Chapitre 15 :

29 3 14
                                    

Quand j'ai fini de tourner mes scènes, je m'installe sur ma chaise et je dévore mon sandwich. J'observe Colin, vêtu de son costume en train de réviser avec Josh. Le tournage avance plutôt vite. Nous avons bientôt terminé la deuxième saison. Plusieurs semaines sont passées depuis mon accident avec Colin. Malgré que ce soit lointain, mes pensées me rappellent à chaque fois ce qu'il s'est passé. Je ne l'oublierais jamais et j'en veux encore plus. C'est mal, je le sais. Je m'aperçois que Colin m'observe alors je sors de mes pensées et je lui fais signe. Il sourit puis reprend l'apprentissage de son script. Je soupire. Je ne sais pas comment me le sortir de la tête. Je pense à lui presque tous les jours. Et c'est dur sachant qu'il a déjà quelqu'un. Ginny s'assoit à côté de moi, sa bouteille d'eau à la main.

— Ils sont beaux, n'est-ce pas ?

Je commence à bafouiller, ne sachant pas quoi dire mais Ginny rit.

— Jennifer, calme-toi, je plaisante ! Enfin, Josh est très beau et Colin n'est pas mal non plus. Tu peux le dire, il n'y a pas de honte.

Je souris faiblement. Pourquoi est-ce que je m'emporte comme ça ? Elle va finir par tout savoir.

— Tu as le droit de trouver Colin beau, tu sais, dit-elle.

— Oui, je sais, oui.

Ginny me donne un coup de coude amical.

— Moi aussi, je le trouve beau, tu sais. Il n'y a pas de mal à ça.

Bien sûr que si. Je trouve peut-être Colin beau mais en plus, j'ai des sentiments pour lui. Ginny lève les yeux au ciel.

— Voilà, c'est tout. Je voulais juste lancer la conversation, dit-elle en riant.

Je ris doucement. Je ne suis pas détendue. Soudain, j'ai envie de tout lui dire et de m'excuser pour lui avoir menti mais Josh m'interpelle et me demande de le suivre. Je soupire. Je suis mon ami sur le tournage ou j'aperçois Colin nous observer. Josh pose ses mains sur mes épaules.

— J'ai besoin de toi, Jennifer, c'est très important.

Je le regarde, perplexe.

— J'aimerais faire un cadeau très extraordinaire et magnifique à Ginny mais je n'ai pas d'idées. Je ne sais pas quel endroit elle aime énormément. Je te pose la question car je sais que tu la connais très bien. Surtout j'aimerais lui faire la surprise donc s'il te plaît, ne lui dis rien.

Je souris.

— Tu es trop mignon, Josh ! Elle sera tellement heureuse. Et rassure-toi, je ne lui dirai rien. Je sais garder un secret.

Josh me fait un câlin pour me remercier puis il recule et me demande ce qu'il pourrait plaire à Ginny.

— Alors, je pourrais te conseiller de l'emmener au restaurant. Vous mangeriez un excellent repas avec un bon champagne que tu auras commandé, et des musiciens joueraient une fabuleuse musique romantique que Ginny adore. Ensuite, vous sortiriez et vous vous baladerez sur la plage, main dans la main avec la pleine lune qui éclairerait la mer. Mais comme Ginny sera épuisée à cause du tournage, tu l'emmèneras chez toi après votre rapide tour à la plage et vous finirez au lit avec un dessert, acheté sur une boutique en chemin. Et cela sera la plus belle soirée que Ginny ait pu avoir.

Josh me regarde, bouche-bée.

— Tu es vraiment romantique. C'est magnifique, murmure-t-il.

Je hausse les épaules.

— Ce n'est rien.

Ce n'est pas comme si j'avais déjà lu plein de livres avec le héros qui offrait un cadeau à sa bien-aimée, comme une sortie, ou un bijoux ou un voyage. Quelque chose qui rend la femme heureuse. J'ai eu le temps de m'inventer des scénarios, en attendant mon prince charmant.

— Merci beaucoup, Jennifer. Tu es superbe. Elle va adorer. Merci mille fois, dit Josh. J'en suis sûre que tu as déjà inventé ton rendez-vous romantique parfait.

Je croise les bras, gênée.

— Oui, je l'ai inventé.

— Vas-y, raconte !

— Josh...

Mon ami me supplie.

— S'il te plaît, Jennifer, je veux juste savoir ce que tu t'imagines comme premier rencard, ou comme première déclaration d'amour.

— D'accord, je vais te le dire. Mon petit-ami pourrait m'emmener voir les étoiles. Nous nous allongerons sur le sable et nous parlerons tout en observant le ciel. Quand on verrait une étoile filante, on ferait tout de suite un vœu puis nous resterons collés l'un à l'autre, en savourant la chaleur de l'autre. Mon petit-ami aurait une brillante idée d'aller se baigner et je le suivrai. Nous nous éclabousserons et j'essayerai de le faire tomber. J'aurai froid et il me donnerait son sweat. Vu que nous aurons faim, on irait chercher des pizzas qu'on mangerait sur la plage puis on regarderait les étoiles et nous dormirions là, et il s'approcherait de moi pour me dire qu'il m'aime et je lui dirai que je l'aime en retour. Et je serai la plus heureuse et comblée des femmes.

Josh sourit.

— Et je me demande pourquoi tu es toujours célibataire, déclare-t-il.

Je ris à mon tour.

— Je suis en couple, je lui informe.

Même si c'est un mensonge. Josh me regarde, surpris.

— C'est un très beau rendez-vous, déclare une voix derrière moi.

Je me retourne et j'aperçois Colin.

— Tu m'as entendu ? je demande.

— Oui. C'est vraiment beau. C'est un des plus beaux rendez-vous que j'ai jamais entendu, dit-il.

Je rougis.

— J'espère que tu vivras ça, tu le mérites.

Nous nous regardons longuement. Colin ne détourne pas les yeux et fixe les miens. Je ne bouge pas non plus. Mais je détourne le regard quand Josh m'interpelle.

— Comment ça tu es en couple ? Tu n'es plus avec Sebastian ?

Je secoue la tête.

— Non, j'ai rompu avec lui. Il m'a trompé.

Josh passe une main dans ses cheveux.

— Je suis désolé... tu mérites mieux. Mais bon, tu es en couple, maintenant. Je suis content pour toi.

Je le remercie et je lui explique qu'il s'appelle Matt et qu'il est adorable et très gentil. Je sens que Colin m'observe. Josh me fait à nouveau un câlin.

— Je suis très content pour toi. Tu mérites le meilleur, Jennifer.

Puis, il s'éloigne et rejoint sa petite-amie. Colin soupire.

— Donc tu vas raconter ça à tout le monde et leur faire croire à ce mensonge ? demande-t-il.

— Je n'ai pas le choix.

Colin acquiesce.

— Bien sûr.

Je m'apprête à m'en aller mais Colin me prend le bras.

— Jen, j'espère que quelqu'un pourra te donner ce sublime rendez-vous que tu veux tant. Tu le mérites, dit-il.

Il me regarde longuement avant de s'en aller.

Une petite pincée d'amour [COLIFER]Where stories live. Discover now