Chapitre 14 :

14 3 2
                                    

— Personne ne doit savoir que nous avons couché ensemble, je déclare.
 
Colin assis en face de moi, acquiesce. Les klaxons des voitures me font grimacer. Je n'ai pas l'impression qu'un jour, cette ville sera calme. Il y a trop de monde, trop de bruit, trop de pollution. Il est presque impossible pour moi de réfléchir. Le café dans lequel nous sommes, est très bondé et bruyant mais j'arrive encore à entendre Colin parler. Celui-ci boit une gorgée de sa tasse.
 
— Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas le dire ? demande Colin.
 
Je croise les bras.
 
— Je viens de mentir à Ginny, je ne vais pas lui dire la vérité ! Elle ne comprendrait pas et n'approuverait pas.
 
— Mais on était saouls... murmure Colin.
 
Je commence à rire.
 
— Oui, mais je ne pense pas que ce soit une excuse. Je pourrais te proposer la même chose. Tu pourrais dire à ta femme ce que nous avons fait. Tu proposes bien de le dire à nos amis, pourquoi pas à ta femme ?
 
Colin secoue la tête, et se masse la nuque.
 
— Non, je ne peux pas. Je ne veux pas que ma relation soit détruite.
 
Je pointe mon ami du doigt.
 
— C'est exactement pour ça que je ne veux pas. Je ne veux pas perdre mes amis et être jugée par eux. Tu comprends ?
 
Colin acquiesce, nerveux. Il y a quoi l'être. J'ai trompé Sebastian. Il a trompé Helen. Et à présent, je vais devoir rompre avec Sebastian pour garder mon secret bien caché. Ce mensonge va devenir ma nouvelle histoire.
 
— Je n'aurais pas dû boire autant, soupire mon ami.
 
Je hausse les épaules.
 
— Ce n'est pas ta faute.
 
— J'aurais pu ne pas boire plus d'un verre, j'aurais pu m'arrêter.
 
— Pourquoi est-ce que tu ne l'as pas fait ? je
demande.
 
Je vais peut-être savoir pourquoi il s'est saoulé.
 
— Je me sentais mal... je pensais qu'en buvant, j'allais effacer la douleur. La situation ne s'améliore pas avec Helen. Elle ne peut pas me rejoindre, elle travaille. Helen voudrait que le tournage s'arrête pour que nous puissions passer du temps, et être ensemble à vivre notre vie en Irlande. Mais je ne peux pas... c'est mon métier. Et j'ai peur qu'Helen ne supporte plus la distance et décide de rompre. J'espère quand même que les choses vont s'arranger et que je pourrais bientôt la revoir.
 
Je me rends compte que j'ai retenu ma respiration pendant son récit. Je m'autorise enfin à respirer.
 
— Je suis vraiment désolée, Colin. Tout va s'arranger. Quand le tournage sera terminé, tu viendras la voir, ne t'inquiète pas.
 
Je veux que ce tournage prenne énormément de temps pour pouvoir profiter encore avec Colin. Je ne veux pas qu'il me quitte. Je ne veux pas me retrouver seule. Je sors de mes pensées quand Colin pose une main sur la mienne.
 
— Merci, Jennifer pour tout ton soutien malgré ce qu'il s'est passé. Ce serait bien si Helen pouvait venir à Vancouver, elle pourrait voir où je travaille. Ça pourrait être génial mais bon... je me fais peut-être de faux espoirs. Je ne sais pas si elle pourra venir et surtout si elle le voudra.
 
Colin rit faiblement. Il espère qu'Helen viendra. C'est tout le contraire pour moi. Je ne veux pas perdre mon ami. Je me redresse et je le rassure.
 
— Oui, ça serait génial. Ne perds pas espoir. Elle viendra quand elle le pourra ! Je serai tellement heureuse pour toi.
 
Mon cœur souffre en silence. Je ne pensais pas que ce serait si dur. Je ne pensais pas que ça se passerait comme ça. Je termine ma boisson et je me lève. Je dois parler à Sebastian. Il m'a envoyé plusieurs messages auxquels je n'ai pas répondu.
 
— Je vais y aller. Je vais rompre avec Sebastian.
 
Colin acquiesce et sourit faiblement.
 
— Bon courage.
 
Je ris doucement.
 
— Merci...
 
Je ne me sens pas triste. Je sais que je l'aime mais plus comme avant puisque mes sentiments sont pour Colin, à présent. Même si c'est une histoire impossible. Il aime sa femme et je ne peux rien changer.
 
— Jennifer ?
 
Je m'arrête et je me tourne vers Colin quand il
m'interpelle.
 
— Tu n'aurais pas dû raconter ce mensonge. Je sais qu'on ne peut pas revenir en arrière mais... le fait que tu vas rompre avec Sebastian pour ça... Tu l'aimes.
 
Je souris faiblement. Mais pas autant que toi.
 
— Je sais. Mais c'est trop tard.
 
Colin baisse la tête.
 
— Je suis désolé.
 
— Ce n'est pas de ta faute. De toute façon, nous ne pouvons pas revenir en arrière, tu l'as dit. Et pour être franche, les choses ne se passaient plus très bien avec Sebastian.
 
Colin me regarde, perplexe.
 
— Même si il est venu te voir exprès et qu'il... ?
 
J'acquiesce.
 
— Oui. Tu dois savoir que j'avais de moins en moins de sentiments pour lui. Donc... mon mensonge est peut-être pratique dans un sens, dis-je.
 
— Tu t'es quand même mis dans de beaux draps, Jen.
 
Je frissonne. Il me fera toujours cet effet-là et ça ne changera pas.
 
— À présent, je suis amoureuse de Matt. Je ne dirai
pas la vérité, je ne peux pas. Mes amis peuvent croire à mon petit-ami imaginaire, je peux inventer cette histoire-là et notre secret sera bien gardé, je lui informe.
 
Colin hausse les épaules.
 
— Comme tu veux, Jen.
 
— À partir de maintenant, Matt est mon petit-ami.
 
Et en parlant de petit-ami, je pense à Colin.

Une petite pincée d'amour [COLIFER]Where stories live. Discover now