Partie 12 :

6K 206 4
                                    

BisimiAllah.

Allors Merci à Marie-aude Ikia-Dimi pour la photos, CANON, en plus mon prénom est tatooé sur son épaule, c'est bon c'est lui mon marie mdddr .

Partie : 12 

J’avais trop peur de croiser Aymen wallah, mais je me dis qu’il est ailleur, donc je me met en mode normale, robe de maison rouge de Setif ., avec mon gros manteau noir, des claquette marron et je prend le pain que ma mère a fait et je descend de chez moi, j’’arive dans le hall, puis sort de ma tour, j’avais trop froid, j’étais en claquette dans la neige ! puis rentre dans la tour de KHELTI Wasila qui était a côté de la mienne. Je monte les escalier, tranquillou, quand j’allais arriver vers le palier, je voit Aymen qui essaye d’allumer un garro ! Il me calcule même pas, j’étais trop dégouter, espèce de PD ‘ va ! Wallah va te faire enculer !
Je sonne chez le nom que ma mère m’a indiqué, ya une femme qui m’ouvre, mais elle était plutôt jeune.

Elle : oui ?
Moi : eh salem, Khelti Wassila est là ?
Elle : humm, tu veux la voir ?
Moi : eh oui..
Elle : azy rentre.

Elle me fait entré, putain la maison impec. A l’entré yavais juste un meuble avec pleins de chaussure a côté, des air max etc.. et que de la marque hinn ! Puis j’arrive dans la cuisine, yavais une femme âgé, je me dis donc que c’est elle Khelti Wassila.

Moi : Salem, j’suis la fille a Fatima
Khelti Wassila : Ahh ouiiiiiiiiii, ji tei pas riconnu en plous ti loui rissouble yeeh !
Moi : aah merci, je suis venu apporté le pain !
Khelti w. : Ayaa tu lui dira merci, elle est gentille ta mère !
Moi : humm
Khelti w. : ca va benthi ?
Moi :hamdoulah sa va..
Khelti : tu vas a l’ecole ?
Moi :ehh oui a *******
Khelti : humm Mlih (bien*), yavais ma fille sarah la bas, et Aymen mon fils, mais hada il l’ont exclu !
Moi : ahhh..

Pis la yavais une jeune femme dans le cadre de la porte de la cuisine, avec un bébé dans les mains. Ça devait être la sœur de Aymen, et wallah qu’elle lui ressemble mais un truc de fouuuuuuuuuuuuuuuu ! Elle a les même yeux que lui, grande en taille, quelque trais qui lui ressemble aussi, on dirait c’étais Aymen mais version féminine et plus douce, même sa mère elle lui ressemblait, ils avaient eu les yeux de leur mère, c’étais trop mignonnnn mddrr .

Khelti : beh voilà c’est elle Sarah !

Moi je pars lui faire la bise, et un petit bisous a bébé aussi, mais bon j’ai pas demandé son prénom mddr je m’en foutais un peu on va dire. Tata Wassila me propose pleeeeeein de chose, mais je refuse poliment, je dis que zehma ma mère était en train de m’attendre chez moi. Je me dirige vers la porte,et Khelti wassila me dis d'attendre, donc j'attend, puis elle se dirige vers moi, avec quelque papiotte et du parfum, mais pas le parfum embaler et tout ! Naan un déjà ouvert, c'etait Amor Amor de Cacharel, elle m'en met vers le cou ,et vers ma Djeba, ptddddddr je me suis dit "elle fait quoi elle ?" , elle me regarde en souriant.

Tata Wasilla : quand une personne rentre chez toi pour la premiere fois,et si elle est jeune, on la parfume pour lui dire "bienvenu", c'st un truc de grand mere..
Moi : aahh.. Beh merci khelti !
Tata wassila : reviens quand tu veux hiin, et passe le salem a ta mere, goulilha (dis lui) sahaa ! (Merci *)
Moi : selmeek.

Bon après sa, je sors de chez Tata Wassila, meskina elle est trop gentille, sa se voit elle est hnina cette femme.
En plus elle ma mis du parfum, mddddr wallah je kiffais, il sentait trop bon. Je rentre chez moi, je m'habille en mieux, et part chercher Leila devant son college. Sa date que j'ai pas vu de college, surtout que j'avais grandi, et que ce temps la, je le regrette bien émoticône heart

Je me met devant le college a ma soeur, et la je vois Faycel devant aussi, et il se dirige vers moi.

Faycel : weesh ma ti-peu !
Moi: tooz mok, j'suis pas petite !
Faycel : t'es pas grande non plus mddddr
Moi : tssss'
Faycel : mdddr j'rigole, sinon c'etais bien l'english ?
Moi : mais trop, tu peux pas savoir, je me sentais mieux sans toi et ton regard de killeur !
Faycel : mais j'ai pas un regard de Killeur !
Moi : tu t'en rend pas compte c'st touuut !
Faycel : il est hella mon regards, il fait tomber toute les meufs !
Moi : si tu le dis !
Faycel : je le confirme et revendique !
Moi : sahaa "revendique" tu la appris ou ce mot ?
Faycel : je sais meme pas mdddr !
Moi : ptddddddr, ta ete voir la CPE ?
Faycel : naan , c'st les vaccance laa ! Je m'en balek moi de cette pute !
Moi : mddddddr. 
Faycel : hessoul tu fais quoi la ?
Moi : j'attend ma reuss !
Faycel : aah 
Moi : toi ?
Faycel : mon frere, ce batard, il se croit tout permis !
Moi : il a fait quoi ?
Faycel : il a mal parle a ma meere et tout, et il fait sa lois, sa fait des jours que je l'ai pas vu, la je vais enfin le choopper !
Moi aahhh zehma sa joue le grand frere !
Faycel : et ouais.... Attend j'bouge j'ai un appel, je reviens !
Moi : ok

Franchement, quand on avait parler en anglais ce matin, j'ai l'impression sa ma fait du bien, maintenant je le vois autrement, tout sa grace a son "je t'aime bien tkt" ptdddr, j'sais qu'on a pas parler des trucs perso, mais avant j'avais peur de lui , mais truc de fou !

Je voit ma soeur qui sort, zehma elle fait la bise a ses shabs, pis elle va parler a un gars. Et deviner c'etais qui ? C'etais Amine !! Le gars de sky ! Ptdddddddr saah il avait la même tete que sur sa photo ! Je l'ai reconnu grace a sa casquette zehma , mais bon, il a l'air de trop se la jouer! Elle parle, il lui montre son portable, elle sourit, genre elle se touche les cheveux et tout, elle lui a fait un d'ses souriiire, pawlalalala, canon ma soeur ! Et c'st la que j'ai crame, que ma soeur est amoureuse de Amine !! Wallah j'suis choquer, ma soeur je la connais mieux que personne, je connais tout ses manieres, et la , j'avais cramer, qu'elle kiffais Amine. Je rigolais interieurement, même si je trouve qu'elle est trop jeune pour tomber amoureuse, je pouvais rien faire, c'est son coeur qui decide, et j'y peux rien. J'aime bien Aymen moi ? Donc je devais rien dire.

Faycel s'approche de moi, sur son portable. Moi j'etais addosser contre une ptite barre.

Moi : tu vois le gars la bas ! Avec la casquette blanche ?
Faycel tjrs sur son phone : huuum
Moi : beeh lui, j'ai déjà vu son sky !
Faycel : et ?
Moi : beh déjà que sur son sky, il a v'la les meufs,que des putes, mais en sah comme il se la pete !
Faycel : huum
Moi : regarde le, il a sa casquette sur la tete et il se sent plus ptdddr !
Faycel : ...
Moi : en plus, ma soeur j'crois gueeh elle le kiff ! Genre elle a fouiller tout son sky et tout. Mais bon il passe vite fait quoi..
Faycel : huuum
Moi : mate zehma il la drague !
Faycel sur son phone encore --' : toi ta soeur, elle se fait drague par un gars tu laisse !
Moi : naan mais..
Faycel : c'st booon. Je lui ai envoye son putain de texte.... -me regardant - ouais donc je disais que tu la... Attend, tu me parles de qui comme gars déjà ?
Moi lui montrant : lui laa, même il s'appele Amine j'crois !
Faycel : Amine, Aminee laa ! Celui qui a la veste noir la ?
Moi : ouaais lui !
Faycel : t'es serieuse toii ?
Moi : heein de quoi ?
Faycel : Amine c'st mon FRERE !

Bim Bam Boum...


J'suis trop conne, sur ma vie, j'suis trop conne ! Je savais même pas quoi faire. Je le regarde avec de gros yeux, et met ma main vers ma bouche. Haaaaaaaan je vais me faire deboiter ! En plus depuis tout a l'heure je lui dit mes opinions sur lui, que ma soeur le kiff, qu'il se la pete, que son sky est rempli de meuf , de pute machin... Le monde est trop petit. 
Je le regarde bien, Faycel levais ses sourcils, puis observe bien son frere. D'ailleur il lui ressemble pas du touuuuuut, a par quelque traits,mais sans plus !

Faycel : et ta soeur, c'st celle qui est a coter la ?

J'repond même pas, je pensais a Amine qui va se faire encore plus niquer a cause de moi, et de Leila si elle savait elle aussi ! Avec du recule, tu rigoles, mais sur le moment, ta envie de demenager au Bled !

Faycel : on va regle sa , tkt même pas !
Moi : ...

Il appele son frere, il se retourne, et il regarde vers nous, au même moment Leila regarde aussi. Son frere se dirige vers la barre ou j'etais, il f'sais genre ya rien, mais je sais qu'au fond de lui, il a peur. En plus Faycel fait son regard de killeur ! J'aurais trop pas aimer etre a sa place !

Faycel a son frere : azzy viens, viens !

Il le prend et se taille, même pas il me regarde ni rien. J'avais trop maal, même si Faycel on se parlais même que depuis ce matin, mais je l'aimais bien, et la en a peine rien du tout, j'ai tout casser en tayhant son ptit frere. Je me sens trop mal, j'ai juree ! Leila me regarde en haussant les sourcils, je pars la rejoindre, on marche jusqu'a l'arret de bus, sans rien dire. Juste les gens qui crient puisque c'st les vaccances.

Leila : le gars a coter de toi c'etais qui ?
Moi : eeh un gars de ma classe
Leila : pourquoi t'etais avec ? Tu sors avec ?
Moi : naaan naan, c'st mon shab de classe c'st tout
Leila : et c'st le frere a Amine ?
Moi : beeh je crois..
Leila : okok !

On monta dans le bus, pour aller en ville, genre je voulais acheter des trucs a manger, j'avais la dalle ! Je textais avec Ilhame en même temps, elle m'a dit que Abdoul avait fait la demande pour qu'elle puisse voir Fouad, mais qu'elle hesitais, et je lui ai raconter pour Faycel et moi. Elle a peter de rire, elle a dit que c'st pas la premiere fois que Faycel tape Amine, que j'ai rien a me reprocher , ce qui ma un peu rassurer, mais bon, j'ai pas dit a leila que je l'ai cramer, je lui en parlerai ce soir.

J'arrive en ville, c'etais blindee ! Les gens achetaient les cadeaux de noel, d'ailleur c'etais mon premier noel ici, enfin j'dis ca, mais bon a Paname les gens fetent pas noel, mais dans ma ville, on etait quasiment les seuls qui le faisait pas, on se sentais bien seul . Yavais tout les ages zeeh, donc on va s'acheter un ptit truc dans un casino hyper marche la, et on s'assoie bouffer notre paquet de gateaux alone, yavais tout le monde qui passait, c'etais hella avec Leila on critiquer leur style vestimentaire etc..

J'ai vu vite fait Fatou, je l'ai presenter a ma soeur, cette fille est vraiment trop belle, c'st une renois,mais peau un peu clair, des yeux marron clair, un tout petit peu maigre, grand en taille, un tissage qu'elle change souvent,et elle s'habille parfaitement bien. Un peu un style americains melanger a un style banale. 

Hessoul, j'suis rentre chez moi, j'ai croiser Nabil et Yanis, on a degommer le paquet de gateaux a 3 !

Nabil : hay on se fait un grec ?
Yanis : moi j'suis partant ma gueule
Nabil : Aliyah tu veux venir ?
Moi : pourquoi tu m'invite ?
Nabil : beeh t'es ma soeur nan ? Tranquille,on se fait sa a l'ancienne, avec une petite partie de Play après !
Yanis : j'suis chaud la !
Moi : okk azzy je viens !


Pour ceux qui se pose la question, non je ne sais pas jouer a la Play mdr , Yanis rien qu'il essaye de m'apprendre, parfois on passait des nuits entiere a jouer, mais je perdais h24 ! 

Nabil : Ma" tu passe ta voiture ?
Yemma : Naaaan! !
Nabil : mais mahlich, c'st juste a coter !
Yemma : naaan, je te la passe pas !
Nabil : mais stttpp yemma, stpp !
Yemma : Naan Nabil, degage ! Déjà ya pas d'esscence !
Nabil : mais maman, steeuple, mahlich je te met de l'essence !
Yemma : yeeeeh il va me tuer hadaa !
Nabil : sttpp mama !sttpp !
Yemma : goutlek Naaan !
Nabil : mais mama

Et BAM ! Elle lui a jeter une claquette ! En plus, c'st pas n'importe laquel de claquette, c'st la mienne, ma marron prefere en plus !

Yanis se foue de sa gueule, et Nabil rigole aussii !

Yemma : Yanis , arrete de rire, toi je te fais entre ta tete dans ton armoire ! Kelb vaa ! 

Ptdddr, j'ai une famille de fou émoticône heart 
Je met un gros pull, avec un jeans slim, Leila a pas envie de venir, sois disant, elle est fatigue, ouais ouais c'st saa !
On sort dehors, et je vois Nabil qui va vers une voiture tranquille, et Yanis qui suit derrière, ya que moi qui s'inquiete ou c'st comment ?

Moi : eeeeh Nabil ta le permis ?
Nabil : ouais beeh oee !
Moi : et la voiture la, c'st a qui ?
Nabil : a Farid, tu connais pas !
Yanis : il te la preter ce Narvalo ?
Nabil : beh ouais !
Yanis : c'st un bon lui !

Bref moi je montai derrière ne pas du tout rassurer, je flippais mais grave. Nabil roule comme un malade wallah, plus jamais je remonte dans sa voiture a celui la ! il s’est cru dans fast and furious gueeh. On arrive au « grec » comme disent les gens d’ici, pour un vendredi soir c’étais remplis. On commande et tout, puis la il ya Fatou ! Elle me fait un ptit cocuou que je lui rends, Yanis directe l’a remarqué !

Yanis : Tu la connais ?
Moi : Ouep vite fait
Yanis : ahh
Moi : pourquoi ?
Yanis : elle est dans mon lycée
Moi : huum

Hessoul je vous passe les détails, c’étais de la tuerie le grec en famille, ça nous a rappelé pleins de souvenir quand on était encore dans mon autre ville, on rigolait pour rien.
Arrivé chez moi, je trouve ma sœur sur l’ordi, h24 sur l’ordi cella truc de fou. Je m’assoie dans son lit, et je pue voir qu’elle c’étais inscrit sur FB. Oulahahha je captais rien du tout moi, j’étais perdu ! Elle commence a ajouter Amine et pis pleins de gars et des filles de sa classe, zehma elle avait mis une photo ou il y’avais moi et elle dessus avec ma tête qui passait pas du tout –‘

Yavais aussi Ilhame chez moi, vu que ma mère était chez la sienne, elle s’ennuie grave chez elle.

Ilhame : Oh ta pas un frizeur ?
Moi : un frizeur ?
Ilhame : ouais celui qui frize
Moi : qui frize ?
Ilhame : Ohh tu saoule, tu captes quedal, celui qui fait des boucles wesh
Leila : sa s’apelle un fer a boucler
Ilham ; c’est la même mddr, t’en a ?
Moi : Nan mais jai un lisseur , il est hella ma gueule
Ilhame : je veux les boucler moi ,pas les lisser !
Moi : Beh je te les boucle avec le lisseur si tu veux !
Ilhame : t’sais faire ça toi ?
Moi : Ouais ouais tkt, je le fais a Leila parfois
Ilhame : Leila elle le fait hella Aliyah ?
Leila : Ouais sisii elle le fait bien !
Ilhame : Beh azy !

Je branche le lisseur, et commence a lui boucler les cheveux. Putain Ihame elle a de ces cheveux, wallah trop beau ! de nature ils sont lisse / ondulé comme les chinois on dirait , ils sont bien long et sans frange, elle était trop belle .A la fin ça faisait boucler vers le bas, et lisse vers le haut, comme Kim Kardashian un peu. Elle était MASHALLAH, TROP CANON . ( Je dis pas qu'elle y ressemble belek, je dis qu'elle avait la même coupe)

Yanis et Nabil m’appelle, donc je vais dans leur chambre, et on se fait un ptit PES, entre mes frères c’étais serré, c’étais des pros de la manette eux wallah, moi mon joueur de foot, j’arrivais même pas a le faire courir normal, il faisait des rond sur lui-même javais rien compris mddr. J’étais tranquille installé sur le lit de Yanis, et yavais genre Ilhame et Yanis qui jouent a PES ensemble.

Yanis : ohh Ilhame, barre toi tu tes cru ou ?
Nabil : haaaaa Yanis mon frere, cest une meuf qui va te la mettre a l'envers, matte elle fait !
Yanis : yeeeeh zeeh regarde, comme elle joue.
Ilhame : psssht, vos bouches, j'arrive pas a me concentrer !
Nabil lui met une claque dans la tete zbeeh !
Ilhame : Nabil wesh, attend ! Arrete de me taper
Nabil : sa t'apprend a parler !
Ilhame : ooooooohhhhhhhh... A putain naaan ! Yanis bouge ton gaule stp !
Yanis : tes serieuse la ? Nachave de la ouais mdddr !
Ilhame : attend attend, tu va voir !
Yanis : Buuuuuuut ! Ahhhh Ilhame ma soeur je te kiff !
Ilhame : quest tu me kiff va ? Tu me la mise a l'envers !
Yanis : attend pause , pause, j'ai mal au doigt et j'ai soif sa race la !
Ilhame : moi j'ai envie de faire pipii ptdddddr !
Nabil : waah Ilhame, ahchem, va le faire en scred, pas obliger de l'afficher gueh devant tout le monde !

Comme vous l'avez compris, Ilhame se sentais a ses aises, elle jouait pepere avec mes freres, disait des grand mots devant eux tranquille, elle rigolait , elle etait toute contente. Ca ma fait trop plaisir qu'elle oublie ses problèmes le temps d'une soiree, vu ce qu'elle me raconte, c'st pas tout les jours la joie, des qu'elle rentre chez elle, elle a un tas de corve a faire meskina..

Emsuite tout le monde vient dans la chambre, Leila facebookais tranquiille a coter de moi, pendant que je texte avec Nessou, elle me raconte un peu tout ce que je rate, il ya quelque jours, sa m'aurait fait mal de savoir que j'ai louper les meilleurs moment avec eux, "on oublie pas une personne, on s'habitue a son abscence" mais maintenant j'etais made in Paname, je parlais comme eux, je prenais leur habitude, je commence enfin a apprécier la vie ici, et c'etais sa qui comptais le plus. J'avais pas remplacer Nessou par Ilhame, ni Annas et Safouane par Mehdi, nan , mais c'etais un peu la même au fond.
J'etais dans mes pensee, quand mon frere Nabil me sort de mes pensee.

Nabil : Ya 2-3 potes qui vont venir squatter.
Yanis : ya qui ?
Nabil : Wassim, et Farid !
Yanis : hella !

Je vais enfin pouvoir savour c'est qui Farid, depuis le temps que mes freres parlent de lui, on verra si il est si gentil et marrant que ca.

Ilhame : Waah Farid comme il date !
Nabil : d'ou tu le connais toi ?
Ilhame : le potes a mon frere Fouad !
Nabil : ahh ouiii c'st vraie !
Ilhame : et ouais ma gueule, haha je connais tout le monde ici, belek !
Nabil : mddr sal folle !
Yanis : Mais Ilhame concentre toi putain !!

Yanis = accro a la PLAYSTATION !

Yanis : saah ? Tu joues mieux que la bagra de Aliyah !
Moi : je t'enmerde !
Yanis : ohh fais pas la maligne toi !
Ilhame : azzy tkt, je vais lui apprendre a Aliyah !
Moi : tooz ouais, j'aime pas votre jeux la, il est epave !
Yanis : ta race l'epave !

Sa sonne, c'st surement les potes a Nabil et Yanis, après le regard de Nabil, je me suis vite lever et aller voir c'est qui ! J'ouvre la porte, mon coeur se serre.

-

Tchha tchaa tchaa (8)
Faut dire qu'en ce momement Aliyah tombe beaucoup sur Aymen, mais bon, c'st la vie hin..

Alors Leila vraiment amoureuse de Amine ? Se sentira-t-elle trahi par Aliyah etant donnee qu'elle la balancer au frere de Amine ? Faycel et Aliyah vraie amitier ou une amitier compliquer ? Ilhame ainsi que Yanis, amour ou simple relation fraternel, Nabil vraie humain ou un robot qui fait de regard chelou mdddr ? Et Farid ! C'est qui lui ?

Un tas de serie de question, sois qui disent vraie, sois pour vous embrouiller pourla suite haha émoticône tongue

Et biensure les reponses seront dans LES prochaines parties. émoticône smile

D'ici la , je vous souhaite une bonne soiree / aprem/ journee, fin sa depend quand vous l'avez lu hiin ptddddddr !

 – avec Miimøuune Comooriia.

Chronique de Aliyah : L'amour a la Ghetto YouthWhere stories live. Discover now