Présentation :

16.5K 636 12
                                    

Présentation ::

Salem 3Aleykoum a touts mes frères et sœurs qui lisent cette chronique.

BISMIALLAH 

Tout d’abord, cette Chronique est réelle, ceux qui disent le contraire et bien faites comme vous voulez. Mais vous verrez par vous-même que ce que je raconte dans cette chronique n’est que l’image de la vie de tout les jours, dans le monde on vit, notre quotidien, et tout les problèmes qui peuvent nous arrivée. Notre vie ne se résume pas à « Amour, Gloire, et Beauté » On est pas tous riche, on a pas des amies a la hauteur de nos espérances, et encore moins l’amour a la série Amerciaine, nous on est loin de tout ça, nous c’est réelle et c’est ça qui est bien le pire.

Si je fais cette chronique c’est que tout d’abord, je suis une grande lectrice de chronique, j’en est lu des quarantaines je dirais, mais j’ai vraiment accrocher que a une quinzaine. Chaque soir dans mon lit ( je vous precise même l'endroit lol), je lis ce que cette personne a enduré, ses hauts et ses bas, les coups durs de la vie, ses problème personnelles, familiales etc.. et j’admire ces personne qui n’est juste un(e) chroniqueuse/ chroniqueur parmi tant d’autre. Certain(e)s m’ont même fait pleuré.. c’est pour vous dire que j’suis une grande fan on va dire.

Et d’autre part c’est par ce que aussi on ma conseillait de la faire. On ma souvent dit qu’on aimé ma manière d’écrire ou de raconter ce qu’on appelle aujourd’hui mon passée. Mais bien sur, ces personnes n’ont lu que mes rédaction de Français, ou le monde littéraire et langage soutenu /courant ne rime pas forcément avec familier et vulgaire de la vie de tout les jours et encore moins a celle des quartiers ou ghetto. Donc je vais faire de mon mieux pour vous raconter et vous mettre dans la peau du personnage soit moi.

Je souhaite gardez mon anonymat, je ne veux pas que là ou j’habite, on me montre du doigt et dis « Elle, elle fait une chronique » ou j’en sais encore comme remarque, donc je vais changer un ou deux noms.

Il ya tout d’abord ma petite famille . 

_ Younes mon grand frère, 27 ans marié avec sa petite femme Nora et un petit un garçon, mon choux Farisse .
Il a tout arrêté pour sa ptite femme, qui est belle mashallah, c’est celui qui le plus réussi dans la famille, notre exemple.

_ Nabil mon grand frère aussi, 23 ans, le gars qu’on ne cerne pas trop, lunatique a ses moments, un peu l'effacer de la famille a cause de nos problème familliaux,il traine souvent dehors, celui qui vient juste pour ramené les problèmes, mais c’est un frère protecteur et malgré nos haut et nos bas, je le kiiff .

_ Yanis 20 ans, on va dire qu’il est mon jumeaux, on pas le même âge c’est vraie, mais c’est celui dont je suis le plus proche, celui qui me fait rire, ou on se tape tout le temps pour se prouver notre amour (lol) 

_ Et enfin Leila 14 ans, ma petite sœur, qui sait un bon nombre de choses sur moi et moi sur elle. Beaucoup de disputes, mais si il ya pas de disputes entre sœurs, ya pas d’amour.

Et puis la plus importante comme vous l’aurez compris ; le meilleur pour la fin. MA MAMAN FATIMA . Une grande femme Mashallah, qui a vécu et enduré pleins de problème, et qui a toujours sus nous défendre et protégé malgré les conflits familiaux, elle a toujours essayé de prendre la place du père qu’on a perdu.

Car oui mon père est mort il ya 5 ans, suite a un accident de travail. Mon ptit papa celui qui nous a appris le respect, le droit, la justice, la tolérance, et la religion Mashallah. Un homme cultivé, et toujours là pour les siens, il voulait qu’on est une vie meilleur, il nous a laisser la sienne pour la notre. Malgré sa papa on t’oublie pas, tu resteras le plus belle homme que j’ai connu. ALLAH Y RAHMEK .

Puis il ya Moi ! Aliyah 18 ans, d’origine Algérienne, Algéroise du côté de mon Papa et Setifienne du côté de ma Maman. Jai beaucoup de chance d’être de 2 endroits différent de l’Algérie, ce qui m’a permit d’avoir un esprit très ouvert et des cultures opposé.
Physiquement, je ne vais pas vous mentir, je suis pas LA BOMBE ! Je n’ai pas une grosse poitrine sur laquelle tout les chiens fantasme, ni un cul qui captive tout les regards en pleine rue. Non du tout, je suis juste moi. Peut être dans les 1m70, des cheveux châtains façon arabe mi long, pas trop grosses, pas trop maigre, les yeux marrons chocolat. Comme toutes ces filles que je qualifierai banal.

Après une rapide présentation de ma famille, je vous présente mes shabs (potes*). J’en est pas une centaine, puis de toute façon a quoi sa sert d’avoir pleins de potes ? Que des gens qui poucave ce que ta fait ou dit et la plus part te faire du mal. Ou est l’utilité ? Beh rien.

Ya déjà Nessou . (Alias Nesrine) 17 ans galerienne, et Marocaine.Des soces gars, j’en est aussi mais c’est sans plus. Juste Mehdi, c’est le seul gars ou tu peux tout raconter sans que tes frères le sache,et puis tfason même mes frères aime pas plus que ça que je fréquent les gars, et encore moins les shab putes heein !

J’vis dans un petit endroit en France, Pas une très grande ville mais pas village non plus. On va dire que c’est une ville pour les gens qui ont les moyens, les quartiers ici ça existe mais juste 1/2 et encore ils sont pas très pauvre comme on le voit a la télé.
J’suis en 1er général STG, c’est généralement ou il ya pas mal d’arabe, mais chez moi il ya plus de français que des Magrébins, il faut dire que dans ma ville en général il ya pas beaucoup d’arabe. Tous des Pauline, Lucas, Lucille machin..

J’vis ma vie tranquille, ma petite routine, donc ma bulle, jsuis pas très bonne a l’école, donc on va dire que jai a peine le niveau mais j’ai les capacités selon mes profs. 

_Sinon l’amour ? C’est pas pour moi, ces filles qui pleur pour un gars par ce que il ta lâché ! Ou encore manqué de respects a sa famille puisque t’es de mauvaise humeur et la cause c’est que ton mec ta trompé. Ce n’est pas mon truc. J’préfère les galères et être là pour ma mère que de courir derrière un gars qui s’en bats les couilles de moi. (Susu la rime mdrrrr ) 
Mais tout ça va être bouleversé, une nouvelle va changer ma vie, mais après tout c’est le Mektoub non ? Je dois juste le vivre comme il est écrit. Cette nouvelle sera positive ou négative ? Cela se passe dans la 1er partie.

Entre Amour et Amitier, coup d'pute et trahison, argent et dette, bonheure et malheurs, violence et accident. Bienvenu dans la vie D'Aliyah, biienvenu dans L'amour a la Ghetto Youth.

-
Sinon cliquer jaime, et faite tourner, no soucis, FACEBOOK CEST GRATUIS MDDR ! 

PS : Si vous trouvez que cette partie est triste, no soucis les autres ne seront pas comme ça ;)

Chronique de Aliyah : L'amour a la Ghetto YouthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant