Partie 14: Je l'ai prise sous mon aile

868 78 4
                                    

Ça doit faire bientôt 2 semaines que le ramadan a commencé. Tout se passe toujours aussi bien: ma mère compréhensive vis à vis de mon choix pour l'islam,ma sœur qui n'est toujours pas au courant,mon apprentissage de l'islam qui m'enrichit de jour en jour,ce mois de ramadan magnifique qui nous apprend tant de choses sur la vie...
Bref tout va pour le mieux dans ma petite vie,pour l'instant..

Jvous avais pas dit,mais depuis que j'étais au lycée Javais remarquer que Sarah(rappellez vous la fille qui m'a parler de l'islam pour la première fois,ma copine du collège avec qui on était en froid) était dans le même lycée que moi. On s'était finalement reparler pendant l'année mais c'était plus ma pote comme avant, on se croisait plus trop,mais dès qu'on se voyait on se parlait.

Elle me manquait quand même et j'avais une folle envie de lui faire part de mon attachement pour l'islam et de mon cheminement vers cette religion . Mais je me suis abstenue de lui envoyer un message, je lui en parlerais quand je me serais convertie,pensais-je.

Cetait un matin,je fus réveillée par le vibreur de mon téléphone: <<appel entrant victoria>> , je répond:

Vic: ilhem sava???

Moi: oui et toi?

Vic: la pêche!! Dis moi jai vu qu'il y avait une expo sur le pèlerinage à la Mecque sa te dis on y va ensemble??

Moi: ahhh bha tsais pas j'y suis allée ya quelques jours déjà! Mais on peut y retourner ensemble si tu veux(la place était gratuite)

Vic: oui jveux bien jvoulais trop la voir!

Moi: bha Vasi bha on se rejoint a 14h à *****

Vic: sa marche à talheur!!

Je raccroche et une idée me vient en tête: j'allais emmener Victoria a la mosquée de Paris: je voulais lui faire vivre et ressentir la même chose que j'avais vécu et ressentie. Elle va être contente pensais-je. J'allais lui faire la "surprise" lol!

Sans lui dire, je prend deux djellabas dans mon sac et prépare les foulards.
Je m'habille correctement, je dis bonjour à ma mère et descend de chez moi pour rejoindre vic.

(Peut être vous devez vous dire que je parle pas beaucoup avec ma mère, mais pas du tout,on parlait tout le temps et étions très complices, je vous met juste pas les dialogues parce qu'ils ne sont pas intéressants et que je ne m'en rappelle pas forcément. Les dialogues que j'écris avec elle c'est qu'ils sont importants et qu'ils m'ont vraiment marquer et que je m'en rappel très bien. Voila Voila)

Donc je descend de chez moi et retrouve vic au métro. On va jusqu'à l'expo et puis je vous passe ce moment deja parceque jy étais deja allée lol et puis parceque c'est long.

Victoria: jai kiffer l'expo cetait magnifique

Moi:grave jtavais dis!

Victoria: on fait quoi maintenant??

Moi: vient suis moi! Tu verra

Je la tire par le bras et on s'engouffre dans le métro. On fait quelques stations et nous Voila arrivées à la mosquée de Paris.

On marche un peu pour l'atteindre:

Victoria: tu m'emmène ou??

Moi: hahahah tu va voir!!!

On arrive devant l'édifice: toujours aussi magnifique....

Victoria: mais nannn sérieux tu ma amenée à la mosquée?!

Moi: oui😁

Victoria: oh j'taime trop ilhem😘

Moi: Mdrrr je sais je sais

Sur le chemin de l'islam:Chronique d'une parisienne guidée à l'islamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant