Chapitre 18

19.3K 1.6K 9
                                    



Tôt le matin vers 06h, Aïcha Sow quitta son domicile sis à Yoff pour se diriger au gare des beaux maraîchers situé à Pikine. Elle prit là bas un bus qui l'emmena à Kolda. Le trajet dura presque 09h de temps. Donc c'est vers 17h qu'elle arriva enfin chez elle. Sa mère n'en croyait pas à ses yeux quand elle vit sa fille.

- Haa ma fille c'est toi? Quel plaisir de te voir!
Elle la prit dans ses bras pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas.
Elle salua toute la maisonnée avant d'entrer dans l'appartement de sa mère. En effet, la maison était divisée en plusieurs appartements car son père était polygame.
Elle prit une douche et se coucha et s'endormît pour se réveiller que le lendemain. Elle se débarbouilla et trouva sa mère assise sous la véranda en train de prendre sa bouillie.

- Bonjour néné comment vas-tu ?

- Je vais bien ma fille assis toi près de moi. Tu devais prendre de la bouillie le pain tarde à arriver dès fois
Elle prit un banc et s'assit près de sa maman en prenant elle aussi son bol de bouillie

- Aïcha j'ose espérer que tu es là pour ce que je t'avais dis l'autre jour au téléphone je me trompe?

- Oui néné tu as parfaitement raison. Si je suis là c'est bien pour rencontrer tonton Moussa Sow. J'en peux plus je souffre néné je ne suis rien sans Ahmad je l'aime et je suis prête à tout pour qu'il me revienne

- Très bien ma fille c'est tout ce que je voulais entendre. Tu dois te battre pour ce qui t'appartient et le cœur d'Ahmad est seulement pour toi.

Après avoir pris le petit déjeuner, mère et fille se dirigèrent vers la maison du marabout. Ce dernier habitait non loin du quartier donc elles marchèrent jusque chez lui. Elles demandèrent après lui et on leur indiqua sa chambre.

- Bonjour Moussa c'est moi Mariama

- Aah Mariama entre donc qui est cette fille avec toi?

- C'est ma fille Aïcha celle qui vit à Dakar d'ailleurs je suis là pour elle...

- Oui je le sais
Aïcha écarquilla les yeux elle eut envie de rire car elle ne pouvait tout simplement pas croire à ce marabout.

- Ah Moussa nous sommes perdues et nous comptons sur toi pour nous aider par la grâce de Dieu. Ma fille est éperdument amoureuse d'un homme et lui aussi l'était jusqu'à ce qu'il rencontre cette fille qui lui a fait un lavage de cerveau et il ne sait plus ce qu'il fait. Il a presque abandonné ma fille alors qu'ils ont fait 3 ans de relation.

- Je vous comprends parfaitement. Tout ça je l'avais vu hier dans un songe, je devais sortir aujourd'hui mais je suis resté car je savais que vous viendrez.
Il y a un fait cet homme n'a pas été détourné. Il est juste tombé amoureux de cette femme. Ils s'aiment et ce qui leur lie est plus fort que vous ne pouvez l'imaginer. Je crois qu'eux-mêmes n'en sont pas conscients. Ta fille devrait passer à autre chose, cet homme noir et grand là lui tourne autour et l'aime d'un amour sincère et inconditionnel. Elle devrait se tourner vers cet homme car j'estime que c'est celui qu'il lui faut et non cet homme dont elle est éperdument amoureuse.

- Haa Sow, on ne t'a religieusement écouté mais ma fille n'aime que cet homme et si elle n'arrive pas à être avec lui, elle en mourrait car c'est sa raison de vivre j'en suis témoin. Donc Sow il faut que tu fasses quelque chose pour que ma fille soit au moins deuxième épouse mais elle ne peut pas se résigner.

- Hmm puisque tu estimes que le bonheur de ta fille se trouve aux côtés de cet homme, on ne peut que t'aider. Donc on va essayer d'attirer son attention sur ta fille et la détournais de celle de sa femme. Car cet homme n'est pas fait pour la polygamie et son cœur ne peut appartenir qu'à une seule femme.

Ahmad & Soumaya [ TERMINÉE ✅ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant