Chapitre 23

45.4K 4.8K 463
                                    

Bonne lecture ❤️










*KOUNA COUNDOUL*

Depuis quelques semaines que je vis dans cette belle maison mais sans mon mari. C'est très dure mais pas plus que la première fois parce que cette fois-ci au moins j'ai le droit de lui parler les nuits et heureusement il y'a Amy libain qui me tienne compagnie puisque depuis lors on me l'a en quelque sorte offerte. Apparemment sa mère est enceinte et avec son travail ce n'est pas évident de veiller sur la petite.

Mon beau père a demandé à me parler et là je panique. J'espère qu'il n'a pas decouvert que c'est moi qui ai volé sa montre.

Moi : oui papa tu voulais me parler ? Dis-je en le retrouvant dans le bureau qu'il a aménagé puisqu'il ne va au travail que très rarement.

Lui : oui, cela fait des mois que tu t'es mariée avec mon fils et Machallah il n'y a rien qu'on puisse te reprocher, tu es respectueuse, correcte, posée et douce Machallah. Je te demande de continuer sur cette lancée.

Moi : inchalla. Dis-je en gardant la tête baissée

Lui : bon même si tu ne me l'as pas dit je sais qu'avant le mariage tu travaillais donc que ce mariage ne soit pas un frein. Si tu as des projets aussi, tu peux en parler avec Chérif pour le côté financement. Me propose t-il

Moi : D'accord je vais y réfléchir...

Bonjour : C'était Mamadou Fall le petit frère de tonton Seydina

Je me lève pour le saluer.

Moi : Fall. Dis-je en faisant un genou flexion

Lui : Kouna comment tu vas ?

Moi : je vais bi......

: olponthio hé do niow noyou sa papa xana ( olponthio tu ne viens pas saluer ton père ?). Dit junior au pas de la porte.

Mamadou fall : ki rewna dh ( mais il est impoli celui là)

Junior : Sa bopou bou goudou bi di melni seau mango ( avec ta forme ta tête qui me fait penser à un seau de mangue)

Je regarde la tête de Mamadou Fall puis explose de rire et même tonton Seydina.

Mamadou fall : je ne vais même pas attendre cheikh Fall, un jour tu vas te réveiller circoncis. Le menace t-il

Junior : yein nieup guein beug dag Sama sugar daddy bi weuh baparé Cheikh fall legui Sama xarite la. Marina mane la nope lolou Mola meti sa bopou bou yatou bi di melni padiass ( vous voulez tous couper mon sugar daddy en plus Cheikh fall est devenu mon ami. Ce qui te fait mal c'est que ta femme est tombée sous mon charme)

Seydina : 😂😂 ma😂😂Mamadou tourne ta tête s'il te plaît 🤣

Je me suis retirée à temps avant d'éclater de rire.

Par rapport à la proposition de mon beau père, je ne compte même pas me fatiguée pour travailler alors que j'ai tout à ma disposition.

Comme je ne fais rien de mes journées, je vais chez tonton cheikh mais il n'y avait personne en bas. J'entre tout doucement dans la chambre de Talla Fall et ouvre la valise de Seydou gueye, il y'avait une enveloppe kaki contenant de l'argent et sans réfléchir je le prends et retourne vite chez moi.

Je prétend être malade pour ne pas éveiller de soupçon à l'heure du déjeuner.

Tata khadija : Kouna, qu'est-ce tu as ma chérie ?

Moi : j'ai un peu mal à la tête mais ça va. Dis-je en faisant des grimaces

Tata khadija : et tu n'as rien dit depuis ce matin ? Me questionne t-elle en touchant mon front

 LA LETTRE DE BINETOU Où les histoires vivent. Découvrez maintenant