Chapitre 11

44.8K 5K 333
                                    

*ABDOU RACHID FALL*


Je suis arrivé à un point de ma vie où je n'ai plus le droit de faire des mauvais choix. Avec Sokhna, c'était vraiment une erreur, une erreur que je ne sais toujours pas comment s'est arrivée. En fait, on sortait ensemble quelques temps après le mariage de Alida et je me rends compte que je m'étais engagé dans cette relation uniquement pour oublier Alida. Un jour, c'était après la naissance de Junior, elle est venue chez moi en douce car elle le faisait et c'était juste pour pouvoir discuter aisément rien de mal mais malheureusement on s'est retrouvé au lit et voilà quoi mais il n'y avait pas de rapport franchement. Deux mois plus tard, elle m'annonce qu'elle est enceinte et là c'était le choc pour moi parce que même si on était allé trop loin on avait pas franchis la dernière ligne droite. Ne voulant pas me créer des soucis, elle avait décidé de ne pas révéler l'identité du père de son enfant, notre enfant plutôt et quelques jours plus tard, elle m'a dit qu'elle s'était faite avorter parce qu'elle ne pourra pas supporter la pression familiale mais aussi elle ne voulait pas que j'aie des problèmes avec mon père. Je lui en voulais d'avoir faire ça parce que cet enfant n'avait rien demandé mais le coup était déjà parti, quelques mois plus tard je l'ai épousée mais on n'a toujours pas d'enfant et je pense que c'est une punition divine. Au début de notre mariage elle s'entendait avec toute la famille mais maintenant elle est devenue méconnaissable.

Ces derniers jours, je n'ai pas eu le temps de faire ce que j'avais en tête à cause du procès de M. Diamgnalé qui a finalement reconnu les faits dont on l'accusé et il est condamné. Chantal la pauvre est tellement traumatisée qu'elle passe la nuit soit avec Chacha soit avec ses parents.

Moi : Assalamalek. Dis je quand la porte s'est ouverte

La mère de Alida : Abdou Rachid mais entre ne restes pas là. Dit elle en se décalant

J'entre et elle m'invite dans leur salon puis me sert du jus.

La mère de Alida : Tu nous as supprimé de ta vie daal, tu ne viens plus nous voir.

Moi : ne dis pas ça maman

La mère de Alida : c'est ce que tu as fait en tout cas et Malika la folle comment elle va ? Je me demande comment elle peut gérer un foyer celle la.

Moi : je t'emmènerai son fils un de ces jours inchalla.

La mère de Alida : non merci je sais d'avance que je ne vais pas supporter un '' extrait '' de cette folle.

Moi : mdrr elle t'a vraiment traumatisée.

Elle : ehhh tu ne peux même pas savoir. Le jour où elle faisait semblant d'être ivre en me disant qu'elle sortait avec mon mari et qu'il avait prévu de l'épouser à la fin de l'année.

Moi :😂😂 mdr M. Pereira était tellement perdu qu'il ne pouvait prononcer qu'un mot.

Elle : il est toujours choqué je te dis 🤣 c'est pourquoi quand Chérif a épousé Malika, il l'avait appelé pour lui dire de prendre sur lui et si possible de prendre rendez vous chez le psychologue parce que Malika avait des soucis mentals.

: bonsoir

C'était son père qui venait de rentrer sûrement du travail.

Moi : Bonsoir M. Pereira

Lui : Abdou comment tu vas ?

Moi : je rend grâce à Dieu

On a échangé un peu entre les actualités, le sport, la politique et autres durant un moment avant qu'il décide de me parler sérieusement quand sa femme nous a laissé entre homme.

 LA LETTRE DE BINETOU Where stories live. Discover now