Twelve_¤

32 6 7
                                    

[PDV Yoohyeon]

"Tu m'as tué ! Comment oses tu vivre aussi bien alors que tu ne le mérites pas?!"

C'était le genre de phrases qui tournait en boucle dans ma tête.

J'étais effrayée, agacée, et rongée par la culpabilité.

Je savais que je n'aurais jamais dû la faire sortir de la salle de punition. Mais j'ai pensé à elle avant tout. Allait elle aller bien loin avec du vide dans l'estomac ?

Je voulais seulement qu'elle passe du temps avec nous, qu'elle mange, et qu'elle aille bien.

Mais à cause de moi, elle a finit par périr...

Tout était de ma faute...

On aurait pu se dire que Bora était fautive aussi, mais elle ne l'était pas.

Elle était comme Minji, finalement... Les deux là étaient identiques, et Bora ne supportait pas de se voir en regardant Minji. Elle aussi avait subi des choses horribles de la part de Madame Park, mais est-ce que ça choquait? Non. Tout le monde était habitué à ce que ce genre de choses se produise, et personne n'a essayé d'alerter. Bora ne supportait plus de subir ça, alors elle a utilisé Minji pour ne plus avoir à faire à cette maudite salle de punition.

Tout était de ma faute.

Et ça, j'en étais consciente.

Je me sentais tellement coupable que j'ai soudainement arrêté d'avoir faim... Les filles me disaient de manger, mais je ne pouvais pas... Je ne méritais pas un bon repas, alors que Minji avait subit tout ça...

Je n'étais pas la seule... Siyeon aussi ne mangeait plus. Elle avait les yeux complètement brûlés, et ses pupilles ont disparues. Elle a arrêté de venir en cours. Elle errait sans but. Elle devenait l'ombre d'elle-même.
Tout avait basculé, et je savais que j'avais sombré moi aussi. Les deux seules à encore aller bien étaient Gahyeon et Handong.

Comparées à nous, elles, elles allaient bien.

Pourtant, Gahyeon avait la phobie des autres, et restait constamment près de Yubin. Elle avait peur quand Yubin n'était pas avec elle. Elle était vulnérable et pouvait se faire trahir à n'importe quel moment.

Dans ce genre d'environnement, il y a forcément une personne qui oublie son humanité pour sa survie.

Je ne savais pas encore qui, et je ne voulais pas le savoir... Cela ne pourrait être qu'une de mes amies, et je ne voulais pas imaginer ça... Je ne pouvais pas imaginer l'une d'entre elles nous trahir... J'étais trop faible pour m'en remettre, je le savais...

Et Handong, elle changeait de personnalités de plus en plus. Un jour, elle était complètement froide et cruelle avec moi, et l'autre, elle était attentionnée et prenait soin de moi. Siyeon m'a plusieurs fois alerté en disant que Handong était toxique pour moi, mais je ne pouvais pas me défaire de ce lien que j'avais avec elle.
Je ne pouvais pas vivre sans elle et son caractère particulier.
Cela me manquait quand elle n'était pas violente avec moi...

Peut-être avais-je sombré moi aussi? Je ne savais plus.

Tout n'était qu'un amas d'incompréhension dont je ne cherchais pas à en démêler les nœuds.
Ce n'était pas pour faute d'avoir essayé, mais les cris de douleur et de rancœur de Minji me donnaient assez mal à la tête. Je n'avais pas envie d'en rajouter.

?- Tout va bien?

J'étais encore dans un foutu lit, attachée... J'avais encore craqué et crié...

Yoohyeon- Laisse moi, Handong...

Handong- Si c'est ce que tu veux...

Elle commença à faire demi-tour, quand je la suppliais de revenir.

Yoohyeon- Je t'en supplie, reste avec moi... J'ai peur! Je suis fatiguée ! Je crois que je vais craquer... Je vais finir par commettre l'irréparable si personne ne me stoppe ! J'en peux plus! J'ai mal à la tête, je suis sur les nerfs, je suis à bout! Aide moi, je t'en prie...

Je savais que ça ne servait à rien... Handong ne m'aiderait pas...

Mais elle s'approcha de moi. Elle posa sa main sur la mienne.

Handong- Pourquoi tu ne le fais pas? Minji t'en veux. Tu mérites ce qu'il t'arrive. Tout est de ta faute.

Je savais qu'elle avait raison, mais l'entendre de la bouche de celle à qui j'étais devenue accro me faisait tellement mal... Mais je savais que si elle était douce avec moi, je ferais tout pour l'irriter. Parce que je ne pouvais pas me passer non plus de sa mauvaise humeur et de ses mots durs.

Yoohyeon- Tu crois... Que je devrais écouter Minji...? Tu crois que tout le monde vivrait mieux si... Si je n'étais plus là...?

Handong- Qui sait?

Yoohyeon- J'ai besoin de savoir... Est-ce que tu m'as déjà aimé Handong?

Handong- Bien sûr. Mais tu sais, je ne suis pas faible. Et l'amour c'est pour les faibles.

Je ne comprenais pas si c'était oui ou non, mais je ne posa pas plus de questions. Les réponses de Handong me satisfaisaient quand elles n'avaient aucun sens, car Handong n'avait elle-même aucune logique. Elle était tellement imprévisible que je ne savais plus quoi penser.

J'étais fatiguée autant émotionnellement que psychologiquement.

Handong- Tu veux que je t'aide à mourir?

Yoohyeon- Pourquoi tu ferais ça ?

Handong- Si c'est ce que toi tu veux, je ne peux que te soutenir.

Yoohyeon- Alors aide moi s'il te plaît... Je ne t'en voudrais pas d'être violente avec moi... Je ne t'en voudrais pas de m'aider... Je n'aurais aucune rancœur... Juste, aide moi s'il te plaît...

Handong- Ne répète à personne que je vais t'aider, d'accord ? Je pourrais passer pour une meurtrière...

J'hocha la tête et lui demanda de ma passer un somnifère que j'avalais avant de m'endormir.

The Black RoomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant