Chapitre 2- Quête Annexe

63 12 2
                                    

Après avoir vaincu le monstre slime, je me fis téléporter de nouveau là où j'étais. De retour dans le champ de slime que j'avais exterminé et où des restes gisaient çà et là. Le soleil était bien bas, je décidai donc de rentrer chez moi pour méditer sur l'investissement de mes points d'attribut. La force peut-être ? Les 5 points que j'ai investis se sont fait sentir contre le boss slime. Mmmh! Ou bien la sagesse ? Aucune idée pourquoi mais cet attribut m'intrigue, je ne sais pas à quoi ça sert précisément.

De retour dans mon loti, je préparai un feu et une bière pour me préparer à lire un livre sur la magie que j'ai acheté "maîtrise du mana level 1" à 400 pièces d'or ! Une vrai fortune, toutefois j'ai pû vendre la hache d'arme du boss à un bon prix ce qui m'a permis d'acheter ça.

J'ai toujours été curieux par rapport aux arts magique et ce livre pourrai m'en faire découvrir les bases : le contrôle du mana. Je finis ma bière et me lança dans la lecture du livre qui s'avérai fort compliqué, je ne comprenais pas tous ces symboles complexes. Soudain, une idée me vint. J'investi donc 10 points en sagesse. "Notification! - Vous êtes désormais un sage apprenti lvl1, Regard Intense lvl1, Régénération magique lvl2, Compréhension du Monde lvl2" To be or not to be, me dis-je à moi-même en riant.

Après avoir investi mes points je sentis un léger changement, j'étais plus lucide, je rouvris mon livre et d'un coup, tout me sembla clair et aisé, je finis l'intégralité du livre en 2 heures et je m'exerçai à utiliser le mana.

Puis un cri au village retenti, fort et aigu. Je sortis en hâte de ma maison pour assister à une scène horrifiante : un loup garou énorme griffait l'air et l'espace autour de lui, encerclé de garde qui rôdaient là, la bête avait attaqué une femme et son enfant. Le loup-garou émit un son puissant et étourdissant, tout le monde vacilla et le moment d'après, la bête avais disparue.

Et c'est ainsi que commença : " La chasse du loup garou Magistral "

                                                  - - - * La chasse du loup garou magistral *- - -

Les gardes s'étaient rassemblés autour des victimes pour recueillir des informations sur la bête, ses spécificités et si possible ses attributs. Un loup- garou pouvait posséder au maximum 2 attributs et ils variaient grandement : griffes d'acier, corps de pierre, etc...

Celui-là avait des griffes en mithril ce qui est un métal rare et terriblement résistant, son second attribut restait un mystère. La chasse avait été ouverte et affichée librement sur le panneau de la guilde, une prime de 1500 pièces d'or sera attribuée à qui tuera la bête. Je désirai ardemment saisir cette opportunité mais le gain était moindre par rapport au risque de cette quête.

Ce loup-garou était au moins deux fois plus lourd qu'un loup garou commun et avait un attribut encore inconnu ! Toutefois je contrôlais désormais le mana librement dans mon corps et je le maniais avec dextérité, je n'ai pas assez d'argent pour acheter des livres de sort toutefois je tentai quelque chose.

Je condensai le mana dans ma paume puis y ajouta les attributs du feu et du vent. Une boule de feu ardente rougeoyait dans ma paume mais ça n'ait pas suffisant pour battre un loup-garou puis comme une goutte d'eau de génie perla sur mon front, j'ajoutai le mana du souffre, un composé qui était riche en produit inflammable. J'avais appris cela dans le livre que je venais de lire en fin de page.

La boule de feu chauffa énormément au point de devenir blanche et faisait fondre le plafond ! Ca pouvais vaincre le loup-garou, je devais trouver une faille dans ses mouvement pour le toucher parfaitement mais un loup-garou était agile et fort, il pourra aisément contourner mes plans aussi complexe soient-ils.

Et c'est en entremêlant toute ces réflexions que je m'endormis paisiblement en quête d'une réponse à " comment vaincre le loup-garou magistral ? "

Je me réveillai en pleine forme, la nuit m'avais donné des idées sur les possibles ouvertures des loups garous. Alors que je mangeai un œuf, je pris la décision de partir en chasse du loup-garou magistral, le gain avait eu raison de moi. Je rassemble mon équipement et fis un arrêt au stand d'alchimie.

"- De quoi auriez-vous besoin jeune homme ? "

"- Une potion de sommeil je vous prie"

"- Ca fera 50 pièces d'or"

"- Elle est suffisamment puissante ?"

" - Sans aucun doute, vous pourriez endormir un bœuf avec ça "

Puis je m'arrêtai au stand du trappeur pour acheter de l'équipement qui me sera utile. Fin prêt ! Je me dirigeai vers l'entrée de la forêt de " Cairn du Noir" et procéda à y pénétrer.

L'atmosphère était lourde et une fine couche de brume voguait ce matin. On pouvait entendre des feuilles bougés et des arbres suinter mais le loup restait caché. C'est alors que j'utilisai mon équipement : une boîte anti-odorante qui agissait à la manière d'un fumigène et des fils en nylon ultrarésistant pour poser des pièges. Je décidai notamment d'investir mes 15 points restants en force et en mana avec respectivement +8 points en force et + 7 points en mana.

De cette manière, mes vaisseaux sanguins qui alimentaient mes muscles s'élargirent pour former de nouveaux canaux de mana. Je procédai à installer des pièges autour de mon campement, le soleil se couchais déjà et j'avais fouillé la zone toute la journée à la recherche de trace, sans succès. J'allumai un feu de camps précaire et disposa mon sac de couchage puis 3 heures passèrent dans la pénombre de la forêt.

Enlacé dans un sommeil semi-profond, je me mis à discerner des sons de métal, ils étaient faibles mais audibles à cette distance. Qui pouvais donc s'entraîner à une heure pareille dans la forêt me dis-je intérieurement. J'attrapai une torche de mon feu de camps et me décida à me diriger vers la source du son. Alors que je marchais en me rapprochant, un piège se déclencha sans avertissement, une corde attrapa mon pied et me figea en l'air, tel une viande accrochée à un crochet. Paniquant légèrement, je souleva mon corps pour regarder la nature de mon emprise ! Une corde magique ! Et alors que des sons de combats faisaient rage, je restai planté là sans remède à ma situation.

Et bien que je me tortillai et faisait de mon mieux pour me libérer, le bruit cessa. Un cri de douleur avait percé le ciel blanc pour glacer mes entrailles. Soudain, un pas furtif passais par-là, et une forme noire et épaisse traversa mon champ de vision, le loup- garou était là !

Evolutionis Player [Fr]Where stories live. Discover now