Chapitre 31...

6.8K 1K 233
                                    

* PDV de Athéna * 

Cela fait deux semaines que je suis à l'hôpital, ils n'ont pas voulu me laisser sortir après le temps normal vu ce qu'il s'était passé. J'ai su que l'hypertension est devenu trop dangereuse et que je me suis mise a convulser dans mon bureau en présence de Fahim avant de subir une césarienne, de mourir cinq minutes et de revenir pour vivre une vie avec mon bébé. 

- Vous pourrez sortir dans l'après midi avec votre fils. 
- Vous en êtes sur ?? 
- Oui, il est en pleine forme et vous avez bien récupérer, votre cicatrice est clair et je vous demande tout de même de ne pas faire trop d'effort d'ici les prochaines semaines. 
- Je ferais attention. 
- L'éclampsie peut encore apparaitre jusqu'à six mois après l'accouchement alors si vous ressentez un symptôme afficher sur ce papier, venez directement à l'hôpital, n'attendez pas.
- Je le ferais, merci docteur. 

Je dépose mon fils dans son berceau quand je vois qu'il s'est endormit et commence a ramasser mes affaires pour rentrer. 

- Acceptez vous de la visite ?? 

Je me tourne a cette voix avant de sourire en voyant Safia mais écarquille les yeux quand elle m'apparait dans une blouse d'hôpital. 

- Mais qu'est ce que tu as ?? Tout va bien pour ton enfant ?? 
- Mon bébé a un peu d'avance aussi et j'ai des contractions, je ne suis pas encore complètement dilaté et on m'a conseillé de marcher pour faire avancer le travail. 
- A combien de semaine es tu ?? 
- Trente six. 

Je la laisse entrer et lui montre d'une main le berceau ou repose mon fils, bien que son visage ne devrait pas être dévoilé avant deux semaines je ne me vois pas le refuser à Safia après tout ce qu'elle a fait pour moi. 

- Il est tellement mignon. 
- Il l'est, il est aussi très sage ce qui est un véritable bonheur. 
- Le peuple sait que vous avez accouché maintenant ils attendent plus que son prénom et une photo de lui dans deux semaines lors de la présentation. 
- Ayoub. 

Elle se tourne vers moi un large sourire aux lèvres avant de grimacer et souffler quand je suppose une contraction se fait sentir. Je ne peux pas dire que je comprends sa douleur car j'ai été inconsciente durant tout le processus mais en tout cas je peux voir que c'est douloureux.

- C'est...magni...fique.
- Tu es sur que tout va bien ?? 
- Elle était un peu plus douloureuse que les autres mais ça va, merci pour cet honneur Athéna il me touche beaucoup. 
- Je vais pouvoir sortir aujourd'hui, je te donne tout mon courage pour cette belle épreuve qui t'attends. 
- Merci, je crois que je vais retourner à ma chambre. 
- Ça serait bête d'accoucher sur le sol c'est vrai. 

Je l'aide a sortir et croise son mari qui l'attendait à l'extérieur, il s'incline face à moi avant de prendre le relai auprès de sa femme. Finissant mon sac je ne suis pas étonné lorsque je le vois dans l'entrée de ma chambre, depuis deux semaines je ne lui ai pas décrocher un mot juste quelques signe de tête pour le prénom. J'avoue que je n'y avais pas encore vraiment réfléchis surtout qu'autre chose occupait mon esprit et c'était assez préoccupant. 

- Le médecin m'a appeler, je peux enfin vous ramenez tout les deux au palais. 

Je dépose mon sac puis le sien sur le lit avant de m'approcher de son berceau mais une main se pose sur mon bras. 

- Puis je avoir une réponse quelque soit à ma question ?? 

Je le regarde attendant qu'il la pose, je ne suis pas mécontente que les médecins m'aient demandé de rester plus longtemps ici car j'ai pu récupérer quelques forces avant d'affronter ce qui lui sert de compagne.

- Comment vas tu ?? 
- Bien. 

Il relâche mon bras comprenant qu'il n'aura pas plus que ça mais il ne sait pas encore ce que j'ai prévu et cela risque de le faire déchanter bien plus vite qu'il ne le croit. 

Le destin d'une DuchesseWhere stories live. Discover now