Chapitre 25...

6.3K 1K 215
                                    

* PDV de Azaan * 

Assis devant la salle ou elle se trouve j'attends patiemment que le médecin ressort pour enfin comprendre ce qu'il se passe. Cela fait une bonne quinzaine de minutes qu'il est à l'intérieur et je commence a me demander si il n'y a pas un problème plus grave que cette histoire de tension. Je me lève quand il sort avant de souffler longuement quand il s'approche lentement vers moi. 

- Qu'est ce qu'il se passe ?? 
- Je vais la garder en observation pour la nuit afin de voir si sa tension diminue vraiment, elle doit absolument se calmer si elle veut que elle et son bébé survivent.
- Je reviendrais demain pour voir si elle va mieux. 
- Merci votre altesse. 

Décidant que mon temps ici est fini et que je n'aurais pas besoin de retourner la voir pour le moment je commence à m'éloigner avant que le médecin ne me rattrape. 

- Voici les clichés de l'écographie, j'en ai laissé à votre femme aussi mais je me doute que vous avez aussi envie de le voir.
- Le voir ?? 
- Oui, toutes mes félicitations c'est un garçon. Nous célébrerons d'ici trois mois la naissance du Prince de Soumha, enfin si votre femme se repose et que sa tension baisse. 
- Merci beaucoup. 

Je quitte les murs de l'hôpital avec Fahim à mes côtés alors que je demande a deux gardes de rester devant sa porte pour sa sécurité.

- C'est un garçon. 
- Toutes mes félicitation votre altesse, votre souhait est donc maintenant complet.

Je tourne la tête vers lui en entendant son ton assez sarcastique, je n'ai jamais aimé qu'il prenne ce ton paternaliste avec moi.  

- Tu sais que je n'aime pas les cachotteries et ce ton que tu prends. 
- Je sais mais à chaque fois que je prends ce ton cela vous fait réfléchir alors j'essaye de l'utiliser de temps en temps. 
- Réfléchir à quoi ?? 
- Je peux parler sans craindre pour ma vie ou mon emploi ?? 

J'acquiesce sans ronchonner, je sais que ce qu'il va dire est percutant pour moi et pas forcément simple a entendre ou à dire. 

- Plantons le décor, vous avez une femme de dix huit ans et demi enceinte de six mois d'un fils, de votre fils. La partie de son contrat va donc être remplit, du coup d'ici quatre ou cinq mois vous allez envisager un enfant avec Inaya et laisser votre femme de côté. 
- C'est dit grossièrement mais oui. 
- Donc la vie de cette jeune femme qui vient à peine de commencer va se finir dans trois mois lorsqu'elle aura accouchée et vous trouvez cela normal ?? 

Normal ou non, elle a signé ce contrat et c'est exactement ce qu'il devait se passer alors pourquoi je devrais dire ou penser le contraire. 

- Elle encaisse depuis neuf mois tout ce bordel que vous avez souhaité et depuis quelques mois je vous vois légèrement changer mais vous restez le même âne bâté qui prêche sa paroisse comme un forcené comme si vous essayez d'y croire. 
- Fahim... 
- J'ai votre permission alors je vais continuer. Je suis a votre service depuis quinze ans, vous n'étiez pas majeur que j'étais déjà votre bras droit pour vous conseiller. Aujourd'hui je vous vois vous battre contre vous même, votre regard a changé, votre attitude a changé depuis que cette femme est entrée dans votre vie. 

Je fronce les sourcils sans comprendre ce qu'il essaye de dire mais ne préfère pas ouvrir la bouche. 

- Seulement vous êtes aveuglé par l'amour que vous portez à Inaya du moins que vous pensez lui porté, votre femme est censé vous poussez à être meilleur, a dépassez vos limites, a devenir un homme plus fort et plus puissant. Qu'est ce qu'à fait Inaya pour vous hormis vous couvrir de honte a presque chacune de ses apparitions ?? 

Je le regarde avant de comprendre ce qu'il essaye de dire et la voiture s'arrête juste après devant le palais; 

- Je vous conseille de voir ce que votre compagne vous apporte car bien des choses se passe sous votre nez, je couvre les arrières de votre compagne depuis des années sans que vous ne voyez rien pour protéger l'homme et le royaume mais aujourd'hui je préfère protéger votre épouse qui est quelqu'un de doux, gentil, attentionnée et pleine de bonne volonté. 

Le destin d'une DuchesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant