21. Cuisine

598 43 13
                                    

Stiles ne savait pas trop ce qu'il lui avait pris mais il s'était mis d'accord avec son père pour faire la cuisine.

Pour Noël, Noah Stilinsky avait aussi invité Scott et sa mère. Après tout les deux garçons étaient comme frères. Quant à Derek, il avait invité Peter, demandant bien évidemment l'autorisation au shérif.

Oh bien sûr d'eux tous, Stiles était le meilleur cuisinier, mais il n'avait jamais cuisiné pour autant de gens. Parfois il cuisinait pour son père, d'autres pour eux deux, mais jamais plus.

Alors il demanda de l'aide à Derek.

Il aurait pu demander de l'aide à Scott, mais ils auraient à tous les coups fini par se jeter de la nourriture l'un sur l'autre. Puis Noah serait venu, attiré par le bruit, et leur aurait ordonnés d'un ton ferme de tout ranger.

Cela dit il ne savait pas vraiment si ça allait être mieux avec Derek, il fallait dire que le couple avait un peu l'habitude de coucher ensemble n'importe où.

- Bon, on va faire une entrée, un plat, un plateau fromage et un dessert, annonça l'adolescent. Ou peut-être plusieurs desserts, si on a le temps.

- Pourquoi ferait-on plusieurs desserts ? s'étonna le loup-garou.

- Parce que c'est Noël ! On est là pour manger beaucoup, mais bien manger !

Derek hocha la tête, un peu effrayé. Honnêtement il ne cuisinait presque jamais, et ses compétences se limitaient aux cuissons de bouts de viande et de pâtes.

- Bon ! Pour commencer, l'entrée ! On va faire des verrines. Deux types. Rillettes de saumon, faites maison bien évidemment, et une autre trois étages. Avocat, surimi et tomate !

Le loup écarquilla les yeux, trouvant que son compagnon allait déjà trop vite.

- Comment tu fais pour avoir déjà des idées aussi précises ?

- L'inspiration, fit fièrement l'adolescent.

Derek haussa les épaules, essayant de suivre les flots ininterrompus de parole de Stiles.

- Alors, tiens, tu me mixes ce saumon, s'il te plaît ?

Derek obéit sans se poser de questions. Ils avaient commencé à cuisiner il y a plus d'une demi-heure et Derek ne comprenait déjà plus rien.

Il mixait des choses, coupait des tomates, sans trop savoir à quoi ça allait servir. Au bout d'une heure, Stiles poussa un soupir de satisfaction.

- Les entrées sont faites ! s'exclama-t-il avec joie.

Quant à Derek, il était étonné que ça prenne autant de temps. En une heure, ils n'avaient fait que les entrées. Il en avait déjà marre. C'est pourquoi il alla glisser sa tête dans le cou de l'autre homme, y déposant des baisers.

- Der', souffla l'humain. Arrête ça, on a encore plein de boulot !

- Une petite pause ?

- Gnn, non, arrête.

Le loup-garou soupira avant de se reculer. Son but n'était pas de faire de mal à Stiles et ce dernier lui avait dit non deux fois, alors il croisa les bras, attendant la suite.

- Merci, Der'. Maintenant on passe au plat !

Derek préféra cette partie là. Il y avait un énorme bout de viande que Stiles préparait afin de le faire cuire. Ça lui donnait l'eau à la bouche ! Un sourire enfantin vint prendre place sur son visage et Stiles sourit de le voir ainsi, il était adorable.

En accompagnement, l'humain fit des pommes-de-terre. Il eut un bruit de dégoût en voyant Derek en prendre un bout cru pour le manger.

- Bah quoi ? C'est bon ! tenta de se défendre le loup-garou.

Stiles aimait bien faire ce genre d'activités avec son copain. Ça lui faisait perdre tout son sérieux et sa crédibilité, c'était génial.

Ils finirent par réussir à achever toute la cuisine, y compris les desserts - oui, "les", Stiles avait tenu à faire une bûche et une tarte aux fruits.

Ils rangèrent même tout, le loup-garou riant en voyant l'hyperactif agir à toute allure.

Cette fois, ce fut Stiles qui alla se blottir contre Derek.

- Derrrr', fit-il, comme un long râle.

L'autre homme eut un petit rire. S'il avait été rancunier il aurait peut-être repoussé Stiles, mais ça aurait été ridicule. L'hyperactif avait le droit de lui dire non et Derek en avait conscience. C'est pourquoi il resserra son étreinte sur son compagnon.

- Je t'aime, geint Stiles comme si il se plagnait.

- Oui, moi aussi.

- On va dans la chambre ?

Derek sourit devant l'impatience de l'humain avant de passer ses bras sous ses cuisses pour le porter.

- Je t'y emmène.

- Wow, quelle galanterie !

Puis les deux hommes entrèrent dans la chambre et fermèrent la porte derrière eux, allant partager un moment d'amour et d'intimité qu'ils ne réservaient qu'à eux.

Sterek - Calendrier de l'AventKde žijí příběhy. Začni objevovat