1. Invitation

1.7K 71 3
                                    

Lorsqu'il était petit, Stiles adorait Noël. C'était le soir de l'année où, avec ses deux parents, il mangeait du chocolat toute la soirée.

Il se souvenait aussi de la bûche que cuisinait sa maman. Un régal. Sans parler des repas traditionnels. A chaque fois, la table était tellement remplie qu'il fallait poser des plats sur le buffet et ils avaient ensuite des restes pendant plus d'une semaine.

Puis, il y avait les cadeaux. Comme tous les enfants, et comme tous les adultes aussi, Stiles adorait les cadeaux. C'était toujours génial, Noël.

Mais un jour, il avait perdu sa mère, et ça n'avait pas qu'impacter Noël. Depuis, il avait arrêté d'adorer cette fête. Oh, certes, son père avait tout fait pour que ça reste un jour super à ses yeux, mais lui, il n'en voyait plus trop l'intérêt, si c'était pour manger des plats surgelés dans une maison vide de décorations parce qu'ils n'avaient pas eu le temps de le faire.

Pour Derek, c'était à peu près la même chose. Il fêtait Noël avant. Quand il avait encore sa famille. 

Le jour où ils les avaient tous perdus, il avait arrêté cette habitude. Il n'allait pas continuer seul. 

Alors, il passait ses Noël dans la chambre d'hôpital de Peter, discutant seul face au corps immobilisé de son oncle. Et, avant de partir, il souhaitait un joyeux Noël à l'homme tout en priant pour qu'il sorte de sa torpeur.

Peter avait été son confident. Evidemment, il avait toujours su que Peter n'allait pas très bien, qu'il avait des problèmes avec la vérité, mais il l'aimait toujours. 

Le jour où son oncle était réellement revenu à la vie, il avait un peu regretter ses souhaits. Peter avait changé, il était devenu complétement fou, pour être global.

Puis, Derek et Stiles étaient sortis ensemble, et la période de fêtes avait fini par arriver, déstabilisant les deux hommes qui ne savaient pas quoi faire.

Ils ne savaient même pas si l'autre fêtait ou non les fêtes. C'est pourquoi ils attendaient tous deux que l'autre se décide d'en parler. 

En fait, cette étape les faisait tous deux un peu paniquer, quoiqu'ils y laissent paraître. Inviter quelqu'un Noël, ça revenait à l'inviter à une fête de famille. A lui montrer qu'il avait une place dans cette famille. Et pour un couple, en tous cas pour eux, ça voulait dire beaucoup.

En plus, c'était le premier Noël qu'ils passaient en couple, même si ils se connaissaient depuis plusieurs années.

Finalement, ce fut le père de Stiles qui débloqua la situation du jeune couple.

C'était un samedi matin et Derek se préparait à rentrer chez lui après avoir passé la nuit chez l'humain. Il dormait de plus en plus souvent dans la maison de l'autre homme, qui était définitivement plus chaleureuse que son loft. En plus, il pouvait dormir avec Stiles dans ses bras, et ça, ça valait largement le coup.

Même si en réalité ils avaient officiellement emménagés ensemble dans le loft, les deux préféraient toujours un peu la maison rassurant du jeune homme.

Ce jour là, Noah l'intercepta alors qu'il descendait les escaliers.

- Derek !

L'adulte tourna la tête vers le shérif. 

Si, au début, le père de son compagnon avait essayé de dissuader Stiles d'être avec un homme plus âgé que lui et loup-garou, utilisant comme argument qu'il y avait des dizaines d'autres garçons mignons et totalement humains qui seraient sûrement ravis d'être en couple avec lui au lycée, il avait fini par les soutenir, comprenant que Derek ne se moquait pas de Stiles et qu'il l'aimait vraiment.

Il fallait dire que le loup-garou était allé jusqu'à l'expliquer à Noah, en privé, lui disant en long et en large pourquoi il aimait. L'autre homme avait fini par l'arrêter, totalement convaincu qu'il ne lui mentait pas.

- Oui monsieur ?

Derek avait gardé la fâcheuse habitude d'appeler le père de Stiles "Monsieur", provoquant une grimace chez le shérif.

- Noah s'il te plaît, fit donc Noah. Et je voulais te proposer de passer Noël avec nous cette année, qu'en penses-tu ?

En haut de l'escalier, Stiles se figea. Il ne s'attendait pas à ça mais en un sens ça l'arrangeait. Il n'aurait donc pas à s'en occuper lui-même. Maintenant, il avait juste à attendre la réponse de son copain, paniquant de plus en plus en voyant Derek immobile.

En fait, le loup-garou était juste surpris. Il ne s'attendait pas à ça, encore moins de la part du policier.

- Oh. fit-il juste, les yeux écarquillés.

- C'est un oui ? demanda Noah en souriant.

Le shérif était convaincu que Derek allait accepter. Après tout il n'avait plus de famille et vu combien il paraissait amoureux de l'adolescent, il y avait peu de chances qu'il refuse.

Un sourire étira inconsciemment les lèvres de Derek. Non seulement Noah l'acceptait en tant que compagnon de son fils mais en plus il l'invitait à Noël. Aux yeux de Derek, c'était comme une invitation à faire parti de leur famille, pour un soir. Il n'avait pas encore compris que les deux autres hommes présents dans la pièce le considéraient déjà comme tel.

- Oui.

La voix de Derek était chargée d'émotions, et même si il tenta de le cacher, c'était tellement évident que Stiles ne put s'empêcher de descendre les escaliers quatre à quatre pour se lancer dans ses bras.

Noah les regarda faire en souriant. Il laissa ensuite les deux amants seuls, partant travailler.

- Je t'aime, murmura Stiles à son compagnon.

Derek l'embrassa en réponse. Puis l'humain, comme à son habitude, commença à remuer son bassin contre celui du loup.

- Stiles, fit Derek avant de pousser un râle. J'étais supposé y aller.

- M'en fiche. Reste. On a du temps non ? Aller, s'il te plaît.

Derek ne se fit pas plus prier et attrapa les cuisses de Stiles pour le porter jusqu'à sa chambre. Une fois arrivé, il le déposa sur le lit avant d'enlever sa veste. Il plongea ensuite sur Stiles qui le regardait avec un mélange de fierté et d'excitation.

- Rahh, tu m'énerves...

- Mais tu m'aimes quand même !

Face au silence de Derek, Stiles leva un sourcil.

- Derek, geint-il entre deux gémissements.

A l'entente de la voix suppliante de son compagnon, le loup-garou céda :

- Oui, je t'aime.

Sterek - Calendrier de l'AventDonde viven las historias. Descúbrelo ahora