Chapitre 13

118 19 6
                                    

Gaston et Belle passèrent finalement une semaine chez Ernest et Ana, ravis de les accueillir et d'avoir des nouvelles de la ville au-delà de la cascade. Cependant, quand le jeune couple raconta qu'ils avaient demandé des services à la Fée de la forêt pour se débarrasser du Prince Adam, Ana reprocha aussitôt à Belle de ne pas en avoir dans le pantalon, pour parler vulgairement...

— Vous pensez qu'il m'aurait laissé partir comme ça ? Je l'ai délivré de la malédiction, je dois l'épouser, c'était le contrat...
— Il n'y a rien de précisé dans la légende, répondit Ana, passablement agacée. Vous n'aviez pas besoin de faire appel à la magie, il y a toujours un prix à payer avec ça !

Belle serra les lèvres et croisa le regard de Gaston. Remis de son rhume, il était beaucoup plus agréable à vivre désormais.

— On a pensé faire ce qu'il fallait sur le moment, Ana, dit-il. Ce n'est sans doute pas la bonne décision, mais on n'avait pas le choix, je n'avais pas l'intention de laisser Belle à ce prince de pacotille...
— Et il aurait fait quoi face à une montagne comme toi, Gaston ? demanda Ernest. Adam est un homme costaud, d'accord, mais si tu étais venu réclamer Belle, il n'aurait pas pu t'affronter.
— Je l'ai déjà affronté, rappela le chasseur. J'ai failli le payer de la vie. Je suis peut-être même mort d'ailleurs en tombant de cette tour, personne ne peut survivre à une telle chute...
— Nous pensons que la Fée l'a sauvé, précisa alors Belle. Elle a fait en sorte de ralentir sa chute et vous a conduit à lui.
— Dans le but qu'il aille te chercher au château ?
— Peut-être. Elle s'est sans doute rendu compte que je n'étais pas heureuse. Il n'a pas fallu longtemps pour que l'égoïsme d'Adam refasse surface...

Belle baissa le nez puis se leva et quitta la table en emportant les reliefs du dîner. Ana la suivit sur un signe de tête de son mari qui se tourna vers Gaston.

— Tu as toujours été amoureux de Belle, dit-il. Le Fée n'a rien à voir avec le fait que tu aies réussi à te l'attacher, c'est la faute d'Adam, c'est tout, il est ingrat, il n'a pas été reconnaissant pour tout ce que Belle a fait pour lui. La pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre, comme on dit.
— Je sais, mais si Belle n'avait pas voulu de moi, je ne serais pas allée la chercher, elle serait restée avec Adam et elle aurait été malheureuse toute sa vie. La Fée y est pour quelque chose, quoi je ne sais pas, mais je sais qu'on ne peut pas survivre à une telle chose, la peur nous tue avant pour nous épargner un traumatisme...

Ernest pinça les lèvres.

— Vous devez rétablir la vérité, dit-il alors en jetant un coup d'œil vers la cuisine. Adam a le droit de savoir, il ne peut pas rester dans le flou comme ça.
— La Fée ne nous autorisera jamais un autre vœu ; nous sommes heureux comme ça, en ville tout le monde est content pour nous, si leur mémoire redevient comme avant, ils vont tous s'en prendre à Belle ou à Maurice parce que personne ne croira que je suis capable de tomber sincèrement amoureux...
— C'est le risque à prendre, mais Ana l'a dit, avec la magie, il y a toujours un prix à payer. Un jour ou l'autre, cela se retournera contre vous et j'espère sincèrement que le sort ne s'abattra pas sur vos enfants.

Gaston déglutit. Plus le mariage approchait plus il avait envie de faire de Belle sa femme et de lui donner des enfants. Cependant, Ernest avait raison, on ne joue pas avec la magie sans conséquences et l'Histoire est remplie de récits de couples maudits par une fée ou une sorcière qui leur prend leur premier-né ou fait en sorte que toute tentative de procréation échoue...

— Très bien, le vieux, quand on rentrera, on ira trouver la Fée.
— Promets-le-moi, Gaston. Je vous aime beaucoup tous les deux, tu es le deuxième fils que je n'ai jamais pu avoir et je ne voudrais pas qu'il vous arrive des broutilles... Belle ne mérite pas de souffrir encore. Elle est heureuse avec toi, elle a appris à te connaître et toi tu as appris à descendre de ton piédestal, c'est une bonne chose et je sais que même si vous rétablissez la vérité, votre lien n'en souffrira pas.
— Puisses-tu dire vrai.

Ernest sourit. Ana revint alors avec une tarte aux pommes pour le dessert et quand Gaston s'interrogea sur Belle, Ana lui répondit qu'elle faisait la vaisselle. Il s'excusa un instant et la rejoignit dans la cuisine.

— Hey...
— Pas ce soir.
— Alors quand ? Tu vas bien devoir me parler un jour, tu sais ? Je pensais que les choses avec Adam étaient réglées alors pourquoi est-ce que tu réagis comme une femme bafouée ?

Les mains dans l'eau, Belle plissa le nez et se tourna vers son compagnon.

— J'ai peur que s'il recouvre la mémoire, il ne décide de se mesurer à toi, dit-elle. Et je sais parfaitement que tu ne le laissera pas faire.
— Belle, tu es encore amoureuse de lui ?

La jeune femme ferma les yeux et secoua la tête.

— J'aimais la Bête, Gaston... souffla-t-elle. C'est lui que j'ai appris à voir autrement, à apprécier malgré les crocs, les griffes et la fourrure... J'ai appris à voir au-delà de tout ça, exactement comme avec toi.
— Je ne suis pas comme la Bête... répondit Gaston en rentrant le menton.
— Si, tu es exactement comme lui, tu es une sorte de bête qui ne pense qu'avec ses muscles et non avec son cœur.
— Plus maintenant, c'est fini tout ça, on m'a offert une seconde chance et j'ai décidé de la prendre. Je ne suis pas allé te chercher, Belle, je n'ai fait que te signifier que j'étais toujours vivant, c'est toi qui a sauté sur un cheval pour me rejoindre ici...
— Et je sais que j'ai fait le bon choix, mais je n'ai pas le droit de laisse Adam comme ça, il ne mérite pas de croire que la femme qui l'a délivré de la malédiction est morte ou mariée à Dieu-sait-qui, il doit savoir que je suis toujours là, mais que j'ai choisi un autre homme pour finir ma vie à ses côtés.

Gaston grimaça.

— Il va sûrement te sortir tous les contres qu'il peut trouver pour essayer de te faire douter de ce qu'il y a entre nous...
— Sans aucun doute, mais je ne l'aime pas, c'est toi que j'aime, alors à moins qu'il ne redevienne la Bête...

Gaston tira la langue. Belle lui sourit doucement, s'essuya les mains dans son tablier puis les passa contre les côtes du chasseur. Il la saisit par la taille.

— Tu es peut-être le dernier homme à épouser sur Terre, dit-elle doucement. Mais j'ai réalisé qu'Adam n'était pas pour moi.
— Et moi si ?
— Disons qu'entre LeFou et toi, le choix est vite fait, Gaston LeGume...

Le jeune homme eut un sourire en coin puis il embrassa la jeune femme et elle le repoussa pour qu'il aille finir de dîner. Elle termina ensuite rapidement la vaisselle puis rejoignit les autres pour manger son dessert tout en discutant de leur prochain départ.

✔️ Madame GastonWhere stories live. Discover now