Episode 15:L'attaque

9 0 0
                                    

Point de vue de Xéno!Frisk

Me voilà dans ce qui doit être Snowdin. Je peux continuer la partie du plan à laquelle j'ai été affiliée. Il me faut trouver des monstres, pour le plan et pour l'EXP. Je les trouve et je les tue. Je n'ai pas le temps, du coup je les tue rapidement, abrégeant leur souffrance, s'ils en ont. Je ne trouve pas le Temmie, quel dommage. Il n'y a aucun adversaire de taille par ici.

La Voix:{Est-ce que ça te dérange? Sois honnête.}

Xéno!Frisk:C'est dur. D'un côté, c'est très utile, mais de l'autre, un adversaire de taille rendrait cela tellement plus intéressant. Ai-je à me plaindre, néanmoins? Je me suis débarrassée de Chara et tout se passe bien dans le Multivers.

La Voix:{Cela pourrait changer.}

Xéno!Frisk:C'est possible, mais j'ai hâte de voir ça si ça arrive. Ne perdons pas plus de temps à tergiverser. Je dois continuer.

Je continue de tuer, et il n'y a pas d'adversaire qui se montre. J'obtiens de l'EXP gratuitement. J'arrive à la fin de Snowdin, et je pense avoir tué tout le monde ici. N'y a-t-il donc personne pour vouloir m'arrêter? Ce sera peut-être plus intéressant à Waterfall.

Swap!Sans:Halte, humaine!

Xéno!Frisk:Oh, juste quand je pensais que personne ne voulait m'arrêter, quelqu'un se montre. Oh, j'ai peur.

Swap!Sans:Si tu as peur, c'est que je commence déjà à réussir. Après tout, le suprême Sans n'a pas besoin de combattre pour arrêter les méchants. Il suffit juste de leur parler. *se prend un coup de vraie hache dans le crâne, le faisant tomber en poussière*

Xéno!Frisk:Parler pour arrêter les méchants? C'est stupide. Le Sans de cet AU était ennuyeux. Je devrais avoir une capitaine de la garde royale aux trousses à Waterfall, c'est déjà ça.

Me voilà à Waterfall. La capitaine de la garde royale de cet AU se montre déjà. Peut-être que ce n'est pas Undyne. Elle fait tomber de la foudre. Ce n'est certainement pas elle. J'esquive la foudre de la capitaine. Je m'échappe. Elle ne me poursuit plus. Je peux enfin tuer des monstres à ma guise. Je les tue, encore et encore. Il y en a beaucoup par ici. C'est plaisant. Parfois, la capitaine de la garde royale me trouve et je dois encore lui échapper. Ce n'est pas grave. Cela rend tout ça seulement plus excitant. Après quelques temps et des meurtres, elle m'a enfin piégée, me faisant tomber dans le dépotoir... Encore. Je me retrouve encore ici.

Xéno!Frisk:Vais-je encore avoir affaire à ce chieur?

La Voix:{Non. Il n'y aura rien qui t'attaquera dans ce dépotoir.}

Xéno!Frisk:Ouf.

Je continue mon chemin à travers Waterfall, tuant tous les monstres que je croise.

Xéno!Frisk:Maintenant que j'y pense, il y avait un village pour les Temmies. Peut-être que le Temmie que je cible se trouve là-bas.

La Voix:{Vas-y, si tu arrives à te retrouver.}

Xéno!Frisk:Ah oui.

Je trace mon chemin dans l'obscurité. C'est long, très long. Je trouve parfois la sortie normale, mais ce n'est pas ce que je recherche. Il faut que je retrouve le village Temmie, et malheureusement, je ne m'en souviens pas bien. Je mets du temps à le retrouver, et m'y voi...

Xéno!Frisk:Flo...wey?

Swap!Flowey 1:Flowey!

Swap!Flowey 2:Flawy!

Swap!Flowey 3:Flower!

Xéno!Frisk:Je me casse d'ici.

Je sors de ce village, et je dois retrouver mon chemin à nouveau. Je mets du temps, mais c'est loin d'être autant que pour trouver le village Flowey. J'avance, toujours dans l'obscurité, mais je me souviens du chemin, simple. J'avance, l'obscurité partant. Je suis vers la fin de Waterfall. J'avance encore un peu. Je suis à la toute fin, là où j'ai combattu Undyne. Bien évidemment, elle si c'est elle, m'a retrouvée.

Xéno!Frisk:Ah, tu retires enfin ton heaume.

Alphys?

Swap!Alphys:Euh... Oui. Ce n'est pas vraiment confortable, tu sais? Bref, halte, humaine! Tu as tué beaucoup trop de monstres. Je me dois de t'arrêter. *le combat commence*

Elle descend à ma hauteur. Elle aurait pu m'attaquer ici et ça aurait été efficace.

Xéno!Frisk:*donne un coup de hache à l'armure de Swap!Alphys*

Swap!Alphys:*a son armure qui perd 3875 PV, se détruisant dans l'immédiat* Ah... Euh... Quoi? Heureusement qu'Undyne m'a donné ça. *sort une télécommande*

Xéno!Frisk:Une télécommande? Qu'est-ce que ça va bien pouvoir faire? D'ailleurs, il n'y a qu'un bouton.

Swap!Alphys:*appuie sur le bouton*

Une armure apparaît. Elle se met directement sur l'Alphys de cet AU. C'était rapide. Après, ce n'est qu'une autre armure. Ah, il y avait une époque durant laquelle les armures étaient des menaces pour ma vie.

Swap!Alphys:Cette armure est plus robuste et elle amplifie mes pouvoirs. Undyne m'a dit de me faire appeler Alpha Alphys lorsque je portais cette armure, parce que ça ferait plus classe, et je suis bien d'accord.

Xéno!Frisk:Une autre armure à détruire, c'est tout.

Alpha Alphys:Je serai bien remontée si tu le fais, surtout qu'elle a la classe.

Xéno!Frisk:Si tu dois êtres bien remontée, alors je ne me prierai pas de t'en empêcher. *donne un coup de hache à la nouvelle armure d'Alpha Alphys*

Alpha Alphys:*son armure se prend 3887 dégâts, les PV de celles-ci s'abaissant à 7613/11500* Tu vois, tu n'arrives pas à briser ma défense. Je peux maintenant t'attaquer avec mes pouvoirs amplifiés. *place de l'électricité retenue à quatre points du sol, puis fait tomber une attaque électrique sur chacun d'entre eux pour les libérer, causant une mini-explosion à chacun de ces points libérant de la magie électrique se déplaçant de façon rectiligne à tous les points autour des endroits où l'électricité était retenue à la base* Ravage foudroyant!

Xéno!Frisk:*s'éloigne des points d'électricité au début et arrive à esquiver toute la magie électrique grâce à cela* Pourquoi tu as hurlé ravage foudroyant comme ça?

Alpha Alphys:Ben, c'est parce que c'est plus cool de crier le nom des attaques qu'on utilise contre son ennemi.

Xéno!Frisk:C'est plutôt gênant, en fait.

Alpha Alphys:Tu n'y connais rien.

Xéno!Frisk:Je vais te tuer.

Alpha Alphys:Pourtant, les gentils gagnent toujours, même s'ils sont en mauvaise posture, s'ils sont affaiblis ou même si tout semble perdu d'avance.

Xéno!Frisk:Reviens à la réalité, meuf. *attaque l'armure d'Alpha Alphys avec sa vraie hache*

Alpha Alphys:*a son armure qui perd 3923 PV, les PV de l'armure descendent à 3690/11500* Essaies-tu d'insulter mes rêves et mes espoirs? Tu ne vas pas sortir comme ça! *fait apparaître un fil électrique de son doigt, qui continue de s'allonger pour aller vers Frisk encore et encore jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus l'allonger et soit forcée à le ranger* Infinité électrique!

Xéno!Frisk:*esquive le fil électrique, puis l'esquive à nouveau, puis l'esquive les soixante-cinq autres fois qu'il l'approche sans toucher les parties du fil d'avant, puis voit le fil s'arrêter et être rangé* Infinité, bien sûr. Ca n'avait rien d'infini.

Alpha Alphys:Infinité sonne cool.

Xéno!Frisk:Ouais, je ne peux pas te dire le contraire, malheureusement. *attaque à nouveau l'armure d'Alpha Alphys en utilisant sa vraie hache*

Alpha Alphys:*a son armure qui subit 3871 dégâts et se brise* Oh non... Euh... *sort un mini-éclair de son doigt*

Xéno!Frisk:*ne voit pas le mini-éclair et le touche, subissant 3 dégâts, ses PV descendant à 14/99* Sale... Bah, tu vas voir ce que ça fait d'avoir tort. *donne un coup de vraie hache à Alpha Alphys*

Alpha Alphys:*subit 17485 dégâts et tombe en poussière*

Xéno!Frisk:Voilà, c'est fait. Undyne était plus sérieuse, au moins.

L'arrivée de Xéno!FriskWhere stories live. Discover now