Chapitre 13

867 25 6
                                    

Chapitre 13 : Adieu

Severus se réveilla le premier. Il regarda Hermione, elle dormait encore, comme elle était belle. Il lui enleva une mèche de cheveux qui lui cachait son beau visage. Puis il posa ses lèvres sur les siennes.

Il la regarda ouvrir les yeux.

- Bonjour, dit-elle avec le sourire, bien dormi ?

- Très bien dormi. Si tu veux voir le match, il faut que tu te lèves. Il commence dans 30 minutes.

- Quoi ? dit-elle en sursautant.

- Il est 13h00

Elle sauta sur ses jambes et demanda à la salle de lui faire apparaitre une douche. Ce qui se fit instantanément. Une fois propre tous les deux, ils se dirigèrent vers le terrain de Quidditch.

Ils arrivèrent juste à temps. Heureusement Lily leur avait gardé une place entre elle et Remus.

- Et le match est commencé, lança le commentateur Franck Londubat. Pour ca dernière année le capitaine James Potter l'attrapeur des Gryffondors  va-t-il encore nous surprendre en attrapant le vif d'or encore plus vite qu'à son habitude. Le gardien et capitaine John Digorry de l'équipe des Serdaigle va-t-il être encore un mur impassible ? C'est ce que nous allons savoir. Bel arrêt de Digorry sur le lancer de Black...

- Salut vous deux, dit Lily, bien dormi dit-elle ironique.

- Très bien, répondit Hermione qui s'installait près de Remus et Severus près de Lily.

Lily se pencha légèrement sur l'oreille de Severus et lui chuchota pour que lui seul entende :

- J'ai bien eu ton message. Nous serons tous au rendez-vous.

Il lui répondit d'un signe de tête. Il ne voulait pas trop penser à ce qu'il allait ce passé dans moins de 2 heures maintenant.

- C'est un match fantastique. La nouvelle recrue des Gryffondors, Peter Pettigrow est extraordinaire sur un balai il envoie des cognards à droite et à gauche un vrai pro, ajouta Franck.

Hermione regardait James évoluer sur son balai. Harry avait la même technique. Il se ressemblait vraiment tout les deux. Ron n'en reviendrait pas s'il était là. Hermione se gifla mentalement. " Ron est mort ma grande, et puis Severus est parfait. Tu l'aimes non !"

- Bravo Peter, un cognard en plein sur le gardien qui permet à Sirius Black de marquer. Félicitation 90 à 50 pour Gryffondor, compléta Franck.

Des acclamations sorti des gradins tous venant des Gryffondor, compléta Franck.

- Mais attendez, apparemment James Potter à repérer le vif d'or il vol maintenant à ras du sol. Il tend la main et OOOUUUIII, il a attrapé le vif d'or et Gryffondor l'emporte sur un score de 210 à 70 et cela au bout de 1h30 de match intense. Brava à tous, c'était un très beau match.

Hermione sauta au cou des filles. Elles étaient vraiment très heureuses. Les joueurs de Gryffondors firent un tour d'honneur et s'approchèrent des gradins ou se trouvèrent leurs amis. James et Peter se regardèrent et attrapèrent leurs petites amies pour les embrasser et les faire voler sur leur balai.

Severus décida de taquiner un peu James. La veille il avait parlé de parlé de Quidditch et Severus s'y connaissait pas mal, ce qui avait impressionné James. Ils en avaient parlé presque toute la soirée. Seraient-ils devenus amis ?

- Bravo Potter, tu n'auras pas autant de chance dans 1 mois contre Serpentard.

- C'est ce que tu crois. J'ai une équipe du tonnerre. Prépare les mouchoirs pour les Serpents.

Tous les Gryffondors se dirigèrent vers leur dortoir. Ils allaient faire la fête. Les autres partaient triste d'avoir perdu.

- Va s'y Hermione, vas t'amuser avec tes amis.

- Non, Severus, je reste avec toi.

Elle lui prit le visage entre les mains et l'embrassa passionnément. Ils restèrent quelques minutes encore comme cela puis Severus l'a regarda et dit :

- Je suis désolé Hermione.

Et il lui lança un sors de saucissonnage qui l'empêchait de bouger mais en tout cas pas de hurler.

- Severus, mais qu'est-ce qui te prends.

- Je t'emmène à Dumbledore.

Hermione n'y croyait pas. Il l'a trahissait. Lui. Non se n'était pas possible?

Severus attrapa Hermione et la mis sur son épaule comme un sac à patate.

- Severus libère-moi, ou sinon je hurle.

- Vas-y Hermione. Je suis sous les ordres de Dumbledore. A mon avis il a tout prévus. Tout doit être insonorisé.

Hermione avait les larmes aux yeux. Comment pouvait-il faire une chose pareille. Les séparer, alors qu'ils s'aiment ca elle en était sur. Elle réfléchissait. Elle essayait de trouver un moyen pour s'échapper. Mais elle ne fut pas assez rapide. Severus donnait déjà le mot de passe à la gargouille de Dumbledore. Il monta les escaliers et la porte s'ouvrit sur eux.

- Ponctuel, Monsieur Rogue.

- J'essaie, Professeur.

Il posa délicatement Hermione et une fois la porte fermé par magie, il l'a libéra du sors. Elle se jeta sur lui et frappa son torse de ses poings.

- Tu n'avais pas le droit Severus. Tu m'avais promis...

- Monsieur Rogue n'a fait que se que je lui ai demandé pour sauver votre vie Miss Granger. Si vous repartez pas dans votre époque une fissure du temps pourrait se faire et vous mourrez, dit Albus Dumbledore.

- Tu dois repartir, tu dois vivre ta vie. Je veux que tu sois heureuse dans ton monde. Tu ne fais pas partie de ce monde, Hermione.

Il avait pris son visage dans ses mains et il la regardait tendrement puis il déposa un baiser sur ses lèvres et il donna le signal du départ. " Allez s'y Professeur." Il s'éloigna d'elle et lui dit :

- Ne t'inquiète pas Hermione, tu ne te souviendras de rien de ce monde. Ta vie va rendre son court. Je... je... je t'aime... Et je te remercie de m'avoir sauvé. Tu as fais des miracles ici.

Hermione le regardait. C'est la première fois qu'il lui disait je t'aime. Elle avait les larmes aux yeux puis avant que le tourbillon du temps ne l'emmène elle voulu lui crier ces sentiments.

- Ne m'oublie pas, je t'...

Elle avait disparu. A la place de son coeur qu'Hermione avait fait battre il n'y avait plus qu'un grand vide.

- Je ne t'oublierais jamais, murmura-t-il.

Une main venait de se poser sur l'épaule de Severus. Le Professeur Dumbledore le regardait avec un air compatissant et lui dit :

- Bravo Severus vous avez été très courageux. Il fallait qu'elle parte dans son monde. Imaginez qu'elle se croise dans le futur. Cela serait pire que Voldemort.

- Je sais Professeur. Professeur j'ai quelque chose à vous demandez...

- Je vous écoute, Severus.

- J'aimerais enseigner à Poudlard en tant que Professeur de Potion. J'ai entendu dire que le Professeur Slughorn souhaitait arrêter l'enseignement.

- En effet, c'est exact. Je vous donne volontiers le poste vous êtes le meilleur dans cette matière. Mais passer déjà vos ASPICs.

- Merci Professeur.

- Je souhaiterais aussi être votre espion. J'ai gardé de bonne relation avec Lucius Malfoy. Je pense que je pourrais être utile pour l'ordre.

Dumbledore accepta de la tête. Un espion au sein des Mangemorts pourrait leur faire gagner plusieurs batailles voir même la guerre qui c'est.

Hermione avait vraiment fait des miracles sur Severus Rogue alors pourquoi le cours des choses ne pouvait pas changer aussi.

FIN.

Le miracle d'HermioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant