le courrier

13 0 0
                                    

Je suis restée assise comme une conne a côté des railles pendant je ne sais combien de temps. Mais c'était fini, plus rien, plus rien pendant 10 ans, plus rien pendant 3652 jours et 3653 nuits. Finis le jeu, les jeux ! Le piment de mon existence. Où suis-je? Qu'ai-je fait? Que dois-je faire encore? Quel transport me saisit? Quel chagrin me dévore ? A ne plus savoir si j'aime ou si je hais. Sophie m'a assassinée, trucider, égorger, baiser, enculé et tant de rimes tarée. Et puis j'ai finis par y penser à l'imparfait, me résoudre au bonheur fade de ma naissance. L'amour, la famille, le boulot, l'antenne parabolique,...

*Ellipse 10 ans*

Et voila 10 ans jours pour jours que je n'aie plus vue Sophie et c'était entièrement ma faute. Je sors de chez moi pour aller travailler et ma femme me rappelle de prendre la poubelle. Nan mais quelle vie je vous jure. Je suis maintenant marier et on a adopter 2 enfants. Ma femme me rappelle encore pour un bisou avant que j'aille travailler. Alors je vais l'embrasser et nos enfants nous rejoints et comme chaque matin ils s'accrochent à ma jambe pour ne pas que je parte, on fait notre rituel et ils me lâchent. Aujourd'hui ça fait 10 ans de mariage avec Ju' et comme seul cadeau un bouquet de roses. Que je donne aux enfants afin qu'ils aillent le mettre dans de l'eau en leurs précisant de ne pas le montrer à leurs mère. Donc voilà je vous présente ma vie vers 35 ans. J'avais tous! 1 femme, 2 enfants, 3 potes, 4 crédits, 5 semaines de vacances, 6 ans dans la même boîte, 7 fois mon poids en matériel hifi, 8 rapports conjugaux par trimestre, 9 fois le tour de la terre en emballage plastique, couvercle en polystyrène et tous autre packaging alimentaire non biodégradable et 10 ans sans voir mon père. Le bonheur. La panoplie du parfait tyran dont j'avais rêvé toute mon enfance. C'était donc ça être adulte : avoir un compteur qui affiche de 0 à 210 et ne jamais faire que du 60. En passant devant mon ancien chez moi j'appelle mon père, il répond mais je ne parle pas, trop de culpabilité. C'est arrivé environ 40 fois ! 96 mensonges a mon patron.

*Téléphone*
Emma: oui?
Patron: vous êtes en retard!
Emma: oui Dorsack,
Patron: dépêchez vous !
Emma: oui j'arrive.
Patron: ne tardez pas!
Emma: j'arrive pour 10h a tous casser, dans 10 min!
Patron: on t'attend pour la réunion.
Emma: nan commencez la réunion sans moi tu sais ce que c'est les embouteillages du lundi matin.
*Fin téléphone*

97 maintenant. 123 cauchemar où j'étais enfin devenu un tyran. La ville avait changer, la mort aussi. 489 heures a glander dans les cimetières dans l'espoir qu'elle vienne encore me changer La vie en rose . Faut croire que j'ai pas besoin d'elle. Dire que maman savait voler grace au jeu. J'étais plutôt loin du compte. Revenons au faite: je suis en retard à mon boulot! Je cours dans les couloirs et arrive au chantier et rencontre les acheteurs en m'excusant du retard. Je sors de ma malette les plans en expliquant le projet :

Emma: Bon je vais vous présenter les plans, c'est une étude faite sur 10 ans.
Patron: 6 mois!
Emma: quoi?
Patron: tu divises par 20 et t'es dans le bon!
Emma: ha ouai quand même et quesque j'ai dis?
Patron: tu as dis 10 ans!
Emma:oui pardon oui c'est une étude faite sur 6 mois enfin 6 mois je veux dire-

J'ai pas le temps de finir ma phrase que les plans s'envolent, je suis vraiment a la ramasse aujourd'hui. Je cours pour rattraper les plans. En vain. Mais je le sentais tranquille, ça faisait 10 ans jours pour jours que je n'avais plus eu de nouvelle de Sophie, le pari finissait aujourd'hui avec la précision et le stresse d'un métronome. Et pas de nouvelle. Pas un signe d'elle. A l'évidence elle m'avait oublier, moi pas! Comment l'oublier alors que je voyais son mari tous les jours? Et mon putain de plan qui se colle à l'affiche de l'autre bouffon. Il était devenu le héro de la nation, adulé par les hommes, fantasmer par leurs femme. "Sexy Sergueï comme l'avait élu 3 magazine féminin et sacré meilleur butteur de l'année. J'ai jamais autant détesté le foot. Je rentre chez moi au soir, sans aucune nouvelle de Sophie. Je regarde le match de l'autre bouffon a la télé en déprimant sur la vie que je n'aie pas eu avec Sophie. Je suis assise et mes enfants sont infernaux. Ma fille me met un foulard sur la bouche tandis que min fils saute partout en répétant "papa tu es cap de faire ça et ça et ça" j'en aie marre, quesque j'ai fais de mal pour avoir cette vie? Ma fille commence à me taper avec un coussin et mon fils me baffe et là j'en aie marre c'est trop, j'enlève le foulard et je pète un plomb.

Emma: Dis moi toi t'es cap de faire pleurer une fille le jour de son mariage? Hein?! T'es cap de rire quand t'es malheureux? De te taire pendant 10 ans? Dis moi t'es cap?!

J'avais dis ça en le prenant par ses deux bras et en haussant la voix. Ils partent tous les deux près de leurs mère et moi j'enlève tous ce qu'ils m'avaient mis. Et l'autre clown qui marque ! Justine arrive à coter de moi et parle mais je l'écoute pas. Elle m'aide à tous enlever.

Justine: hé ho tu m'écoutes déjà plus?
Emma: hein? Nan enfin pas plus que depuis 10 ans donc non.
Justine: donc non hein. Tu sais qu'il existe une vie après le bureau.

Elle dit ça en rigolant et en m'embrassant. Si elle savait ! Mais je regarde juste la tele sans aucune expression.

Justine : t'es gonflé quand même, c'est Gorsack que tu aurais dû épouser ! Regarde ce qu'on a expédié ici et c'est par courier quand même.
Emma: des échantillons ? Pourquoi ici et pas au bureau?

J'avais passée 10 ans apnée. Je me sentais comme un chien qui a pisser sur la moquette et qui attend que ses maître s'en rendent compte pour recevoir sa raclé. Et un certain lundi soir là raclé est tombée. Ça m'a fait un bien fou. J'étais entrain d'ouvrir le colis quand quelqu'un sonna, Justine ouvra et je cru entendre la voix de celle que j'aime. Je me lève doucement et me dirige vers la porte je suis tellement émue de la revoir que j'en aie les larmes aux yeux. Et là je vois que ce n'est pas Sophie mais Chloé, la meilleure amie de Justine. Mon coeur se brise encore un peu plus. Je me retourne et une larme tombe le long de ma joue. Je retourne dans le salon et vois que dans le carton c'est notre fameuse boîte de cap ou pas cap avec un mot! Elle m'a pas oubliée! Je suis comme figée et je vois que sur le mot il est juste marqué "cap ou pas cap Sophie" je me retourne pour voir que Justine n'a pas vue et je souris et en voyant que non. Je prend la boîte et le mot, les mets dans mon sac de boulot et prend ma veste. Je veux pour partir mais Justine m'en empêche.

Justine: mais quel courier? Un email? Et pourquoi tu l'envois pas d'ici? Attend en plus y a Chlo' qui est là mais- Emma je t'en prie, je te demande de rester!

Je tend le bras pour ouvrir la porte mais elle l'a referme.

Justine: nan je te demande de rester!

Je ne l'écoute pas, je pense juste à Sophie qui m'attend. J'ouvre la porte et pars à toute vitesse en étendant la porte claquée derrière moi.

____________________________________

Un Amour Sans Fin [TERMINER]Where stories live. Discover now