L'invitation

334 30 5
                                    

Numéro inconnu : « Je n'ai pas le temps de réagir à cet appel téléphonique que la personne raccroche. Je ne vous cache pas que cet appel m'a troublé au plus au point. Est-ce un canular ? Un jeune qui essayait de faire son intéressant devant ses amis ? Je pose mon portable, regarde le calendrier. Le 28 octobre est dans une semaine. »

Numéro inconnu : « Je me suis lancée pour le délire dans une creepypasta, tu me diras ce que tu en penses ? C'est juste un premier jet ^_^ »

Hien, quoi ?

Clarke : « Vous êtes qui ?! »

Numéro inconnu : « Oh excuse-moi ! C'est Lexa , j'ai changé de numéro. »

Non mais je rêve ! Elle a de la chance que je l'apprécie, sinon je l'aurais tuée. J'entends une voiture arriver. Ce sont sûrement mes parents qui rentrent de leur soirée. En m'approchant de la fenêtre je jette un coup d'œil rapide et confirme mes propos. J'en profite pour fermer mes volets, je ne regarderai pas le ciel ce soir j'ai bien trop peur maintenant, qu'un taré m'observe. Merci lexa.

Je me laisse retomber sur mon lit et j'essaie de retrouver mon calme avant de l'appeler pour discuter un peu. À la deuxième sonnerie, elle décroche.

Clarke : Je ne te remercie pas, j'étais à deux doigts de faire une crise cardiaque. J'ai cru que c'était vraiment un psychopathe qui m'observait dans ma chambre.

Lexa : Désolée, vraiment... Je me ferai pardonner, promis !

Clarke : Tu as intérêt ! Pourquoi tu as changé de numéro ? Ton fan-club a réussi à l'avoir ?

Lexa : Oh... Si tu savais... Longue histoire... Du coup ma petite cryspa a fait son effet !

Clarke : Plus que ça même... Tu peux continuer à l'écrire. Mais à l'avenir évite de me l'envoyé en pleine nuit, je t'en serai reconnaissante.

Je l'entends rire au téléphone. J'ai remarqué son changement de sujet subtil pour ne pas me dire pourquoi elle avait dû changer de numéro. Je ne vais pas insister pour le moment, elle finira bien par me le dire.
Nous parlons de tout et de rien avant que je me mettre un coup de pression toute seule. Il faut que je me lance, c'est le moment je n'ai plus le choix, nous sommes à une semaine de la fête et je ne lui ai toujours rien demandé.

Clarke : Dis... J'aimerais te demander quelque chose...

Lexa : Bien sûr, dis-moi

Je mets du temps avant de lui répondre. Je ne sais pas si c'est une bonne idée... Bon au pire des cas même si elle refuse ce n'est pas si Grave si.. ?
Bien sûr que c'est grave Clarke tu t'es attachée à elle sans le savoir. Une journée, sans qu'elle ne t'écrive et tu t'inquiètes.

Clarke : Je sais que tu ne rencontres jamais tes "admiratrices" mais... Ma ville organise une fête pour Halloween. Et je me disais que ça serait l'occasion de se rencontrer toi et moi...

Clarke : Mais si tu ne veux pas c'est pas grave... C'est bien aussi de garder une part de mystère...

Lexa : Clarke...

Clarke : Et puis... Je m'y prends un peu tard, tu as peut-être un truc de prévu aussi...

Lexa : Hé Clarke..

Clarke : Donc.. Oublie, c'était débile de ma part en fait.

Lexa : CLARKE ! Elle hurle au téléphone pour que j'arrête mon monologue.

The Cursed BarnWhere stories live. Discover now