Chapitre 21

4.3K 182 1
                                    

*Point de vue d'Ella*


     Evan conduit depuis quelques minutes en direction du collège de mon frère. Bien que j'essaye de garder mon regard sur le paysage de la ville qui défile derrière la fenêtre, je ne peux m'empêcher de l'observer.

Ses lèvres sont remontées d'un côté, dévoilant une magnifique fossette. Ses yeux sont légèrement plissés, et toujours d'un bleu envoutant. Ses cheveux bruns ont un effet "en pétard", qui lui va très bien. Ses mains agrippent le volant et pour la première fois je remarque la bague qui orne son pouce droit.

Le trajet se fait en silence, bien que celui-ci ne soit pas pesant. Il est presque agréable. En fin de compte, j'apprécie de plus en plus la compagnie d'Evan. Que je le veuille ou non.

Il faut avouer que le voir fumer m'a...dérangé. Gênée. J'avais passé de bons moments avec lui jusque-là, et voir cette cigarette dans sa bouche m'a en quelque sorte déçu. Je crois que j'avais espéré un peu trop. De mauvais souvenirs sont remontés à la surface, à mon plus grand regret. Et la peur de devoir m'expliquer ou de le revoir avec cette arme de crime fumante, m'ont cloué sur place et empêché de retourner le voir.

Néanmoins, je ne peux pas rester indéfiniment énervé contre lui et je ne souhaite pas rester en froid. Il commence à devenir une personne importante pour moi, je ne compte pas le perde pour une peur de ma part. Bien que je déteste par-dessus tout la cigarette, Evan n'y est pour rien et ne mérite pas mes histoires. Alors il valait mieux que je m'excuse, et je suis rassurée de l'avoir fait.

-Ella ?

Je sors de mes pensées et l'incite à continuer.

-Ecoute, pour tout à l'heure avec la cigarette, je suis encore sincèrement désolé.

-Mais non ne t'inquiète pas. Tu es excusé.

-C'est gentil. Mais je me demandais...Ca fait deux fois que tu surprends quelqu'un en train de fumer, et à chaque fois tu réagis vraiment très mal. Pourquoi ? Avec Tyler, même avec tous les gars, on se demandait.

Je me tais, faute de savoir quoi répondre. Que vais-je dire ? Evidemment, je ne peux pas raconter la vérité. Bien qu'Evan prend une place considérable dans ma vie, il est impossible que je lui explique mes problèmes de famille. C'est trop dur, trop tôt et...trop personnel. Je ne compte pas non plus lui mentir.

-Je...je...

Génial maintenant je bafouille !

-C'est personnel n'est-ce pas ?

-Oui, répondis-je d'une voix presque inaudible.

-Et je ne suis pas assez important pour toi pour que tu me raconte des choses personnelles. Pas vrai ?

Il semble soudain énervé, comme si cette possibilité lui était impossible à admettre. Mais de toute évidence, c'est faux.

-Non...Non...Evan tu es...ce n'est pas contre toi. En réalité, peu de personne sont au courant.

-Et je suis au même niveau que ces personnes-non-au-courant.

-Qu'est-ce que tu me fais là Evan ? Pourquoi tu me parles de ça ?

-Parce que je veux savoir ce qui t'empêche d'être sincère avec moi, me répond-t-il d'une voix ferme et sévère.

Il est tellement sérieux tout d'un coup. Son sourire a disparu et ses yeux ne sont plus plissés comme avant... je préférai le Evan d'il y a quelques minutes.

-C'est...c'est trop dur à expliquer, à admettre, à raconter. Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai mal Evan ! A quel point je souffre de cette histoire que tu tentes à tout prix à déchiffrer comme si c'était une énigme ! Mais c'est bien plus pour moi ! C'est ma vie ! Ma famille !

The Number OneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant