Chapitre 7

115 18 0
                                    

Wakatoshi aimait la routine presque autant qu'il aimait le volley. Il aimait se lever chaque matins, s'habiller rapidement, aller prendre son déjeuner au réfectoire, partir faire son jogging, aller se doucher rapidement, assister à ses cours jusqu'à midi où il mangeait avec Tendou et des fois d'autres, retourner en cours, partir à l'entraînement du soir, rentrer dans sa chambre, faire quelques devoirs en discutant avec Tendou, et aller se coucher à une heure raisonnable.

Certains, tels que Tendou ou Semi, déclarait haut et fort que se lever tous les jours pour avoir presque exactement les mêmes cours que la veille était abrutissant et ennuyant. Mais Wakatoshi aimait ça, les jours qui se répétaient sans inconvénient. Ça lui donnait une agréable sensation de contrôle et de sûreté, de savoir que la journée se passerait comme celle de la veille.

C'était peut être à cause de ça que ce matin, quand on lui avait annoncé qu'il partait l'après midi même pour un camp d'entraînement (les coachs s'était mis d'accord au dernier moment), Wakatoshi eu l'impression que le monde s'écroulait autour de lui.

Bien sûr, il aimait les camps d'entraînements, tout comme la plupart des choses qui touchaient aux volley. Mais ce n'était pas rien non plus, et d'habitude les jeunes joueurs étaient prévenus au moins quelques jours à l'avance, ce qui laissait a Wakatoshi le temps d'y réfléchir.

Aujourd'hui, il n'avait que quelques heures pour se préparer. Aussi bien de s'assurer qu'il n'oubliait rien d'important au dortoir que pour se préparer mentalement à passer plusieurs nuits loin de sa chambre habituelle et confortable, et de sa routine tant adorée.

Ce n'était rien, il le savait, on lui avait déjà expliqué, ça n'avait aucune importance que le camp soit dans cinq heures ou cinq jours, c'était du pareil au même, ça ne changeait rien, il n'y avait aucune importance et surtout aucun intérêt à stresser ou être mal à l'aise rien qu'à cause d'un si faible imprévu.

Et pourtant, il avait eu une certaine sensation de panique dès le moment où il avait entendu que le bus partirait dans quelques heures, et ça ne s'était pas arrêté après qu'il soit rentré dans sa chambre. Le sentiment ne s'était pas non plus calmé lorsqu'il avait essayé de lire un livre pour penser à autre chose avant son départ (même si ses yeux passaient sur les mots sont vraiment prendre la peine de les déchiffrer.)

"Wakatoshi kun."

Il n'avait même pas entendu Tendou entrer, ou s'approcher.

Wakatoshi avait toujours été quelqu'un de calme et discret. Déjà quand il était enfant, il était facile à vivre, silencieux et calme. Il ne faisait pas de bruit et ne pleurait pas quand on lui interdisait davantage de bonbons.

Seul Tendou avait l'air de comprendre quand quelque chose n'allait pas. Le seul à voir les symptômes que même Wakatoshi lui-même avait du mal à comprendre.

"On s'assoit un instant ?"

Wakatoshi ne répondit pas. Il se contenta de s'asseoir sur le lit où son ami vient le rejoindre quelques instants plus tard.

Tendou balançait ses jambes dans le vide avec un air pensif sur le visage.

"Tu sais, j'ai réfléchi à cette histoire de manga. Et je me suis dit que ce serait quand même vachement malin d'y ajouter des démons ! Je t'avais parlé de quelqu'uns dans ce style...

Pendant que son ami continuait son monologue, Wakatoshi se pencha juste assez pour que leurs épaules soient collées l'une contre l'autre, c'était agréable de l'entendre parler. Au bout d'un moment Tendou s'était arrêté, et ils étaient restés dans un silence confortable pendant quelques instants.

"Tu le sens bien, pour le camp ?"

Ushijima hocha la tête. Il allait déjà mieux, peut être qu'une discussion (bien qu'elle ait été à sens unique) avec son meilleur ami était tout ce dont il avait besoin pour respirer un peu.

"Sinon on peut dire au coach que tu te sens pas super bien et que ce serait mieux d'attendre demain."

"Ça ira."

Il reprirent quelques instants de silence avant que Tendou ne se lève et tende sa main à son ami.

" On y va ? Il va bien falloir montrer aux autres lycées notre super ace !"

Wakatoshi n'aimait pas les imprévus, surtout quand il n'avait pas le temps pour s'y préparer (même si se "préparer" signifiait souvent juste accepter la chose), mais au moins le monde lui avait donné un moyen d'arriver à se calmer et à faire face aux imprévus et autres.


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 26, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

And they were roommates [ UshiTen Fr ]Where stories live. Discover now