Chapitre 4

147 15 17
                                    

C'étais le jeudi après midi, les cours finissait tôt et l'entrainement aussi, alors les élèves avait souvent l'opportunité de passer la soirée en ville ou de glander un pue dans leur chambre. Ce jour là, la version collector de sa série préféré sortait enfin en boutique, et il était bien décidé a aller en dénicher un a exposer dans sa chambre.

Après être rentrer de l'entrainement, Tendou alla directement prendre sa douche et se prépara avec bonne humeur à sortir.

Il sortit de la salle de bain en chantonnant un air inventé pendant sa douche et se dandina jusqu'à le bureau sur lequel il avait posé son sac au préalable. Il releva les yeux vers Ushijima qui semblait être sur le point de sortir pour un jogging (juste après l'entrainement ?) 

" Tu est heureux," le capitaine remarqua.
" J'ai une course importante en ville~ ! Ca en vaut la peine !"

Ushijima hocha la tête en signe de compréhension, et pris son téléphone qui était rester sur le bureau avant de regarder de nouveau son ami.

"Tu viens d'acheter cette chemise ?" Tendou acquiesça gaiment, plutôt fier de son achat. 

" Tu est très beau comme ça," Ushijima annonça, avant de sortir de la chambre dans le plus grand des calmes en refermant la porte derrière lui.

Tendou, lui, resta encore quelques instants instants sans réagir.

Il avait dix-huit ans.

Il était l'un des meilleurs joueurs lycéens de sa région.

Il avait sans cesse était complimenter sur son instinct et ses bloques depuis trois ans.

Il avait était complimenter par sa tutrice depuis ses premiers jours chez elle.

Et pourtant, en dix-huit ans, Satori Tendou venait d'être appelé "beau" pour la toute première fois de sa vie.

Il sentait les larmes monter doucement et son cœur se serrer dans sa poitrine. D'habitude il détestait avoir ce genre de réaction pour des choses aussi simple et anodine que ça (du moins anodine pour la plupart des gens). Mais pour une fois, cette petite bête noire dans sa tête n'avait pas la place pour parler. Pour une fois, il y avait une voix plus forte que celles des enfants le traitant de monstre, ou de parents murmurant qu'ils préfèrent qu'il reste loin de leurs enfants. Cette fois, il y avait la voix de Wakatoshi.

"Tu est très beau."

Tendou n'aimait pas quand les choses se répète, il se lassait généralement trop vite pour ça. Mais ces quatre mots là, venant avec cette voix là en particulier, il aurait aimer les écouter encore en boucle pendant des heures. Alors il se contenta de répéter la scène dans sa tête encore et encore, chaque fois ses joues devenaient un peu plus humide, et il dû mettre sa main devant sa bouche pour être sûr de ne pas être entendu de l'autre coté de la porte.

"Tu est très beau."

Tendou n'était même plus sûr qu'il avait bien entendu, que cette scène était vraiment arrivée et qu'il ne s'imaginait pas des choses. Le souvenir devenait de plus en plus irréel, mais il voulait croire que oui, qu'il avait bien entendu, que Wakatoshi pensait bien ses mots (comme il le fait a chaque fois.)

"Tu est très beau."

Tendou fini par s'assoir sur son lit. Il cacha son visage rougit et trempé dans ses mains, son cœur était toujours serré, mais rien ne put décrocher le sourire plus qu'enchanté sur ses lèvres. Et il murmura, a destination d'un garçon bien trop loin pour l'entendre. 

" Merci."

-------------------

Ce chapitre était pas censé sortir maintenant vu qu'il est vachement émotionnel, comme le chap  2. Mais il se trouve que je vient de (re) finir la saison 3 et que je suis vachement émotionnel mdr- genre quand ils se mettent a pleurer (et que Yamagata met sa main sur l'épaule de Tsutomu) et puit quand Ushiten s'échauffent ensemble a la fin (et Tendou dit qu'il se ventera d'avoir était l'ami d'Ushi quand celui ci sera a la télé 😭😭)

Enfin bref maintenant plus qu'à revoir le match contre Seijoh et j'irai lire les scans 

(Hc de base écrit par @I.do.haikyuu.headcanons sur insta) 

Ps : j'ai un énorme Ushiten brainriot depuis plusieurs jours, si vous connaissez de bonnes ffs sur eux (ici ou Ao3) je suis preneur 

And they were roommates [ UshiTen Fr ]Where stories live. Discover now