partie unique

80 6 9
                                    

Oui j'me crois sur AO3 j'mets les notes d'auteurice directement en haut du truc. Bref petit (10000 mots👺) sookai des familles posté sur instagram mais comme certain.e.s ici sont myopes (genre la personne à qui ce sookai est originellement destiné en tant que cadeau d'anniversaire mais avec 2 mois de retard) j'ai préféré le poster ici aussi pour plus de confort de lecture. Mon insta est sur le linktree dans ma bio si jamais vous voulez voir mes talents infinis en manipulation d'applications de traitement d'image et l'oeuvre d'art visuelle que ce sookai représente. Voilà j'arrête de m'étaler plâce au saint texte.



🌞 BALLONS🎈

          C'était une matinée chaude, ensoleillée, retentissante de joie dans ce petit parc de la grande Seoul. Les enfants criaient, jouaient, les adultes riaient allègrement en discutant de l'amour qu'ils portaient pour leurs bambins. Et le sourire de Kai rayonnait. Sur son vélo, il pédalait doucement sur les chemins de sable de l'aire, une dizaine de ballons gonflés à l'hélium à sa suite, attachés solidement à la bretelle de sa salopette rose pastel. Déjà trois ans qu'il passait ses étés parmi les fleurs, les arbres et les joyeux rires des plus jeunes, faisant profiter petits et grands de son talent pour la sculpture de ballon. Ainsi, il se faisait un peu de monnaie pour ses études avec une tâche qui le rendait plus qu'heureux.

Kai fit retentir la sonnette de sa bicyclette lorsqu'il s'arrêta près de l'aire de jeux où il passait le plus clair de ses congés estivaux. Immédiatement, une flopée de petits monstres courut à ses pieds pour réclamer petits chiens, épées, couronnes et pistolets. On ne s'entendait plus penser entre tous ces cris, mais le jeune homme s'en fichait bien. Il vivait pour ces yeux émerveillés posés sur les ballons de baudruche et les autres allongés qu'il transportait dans sa remorque. Le blond s'empressa de mettre en place son stand au milieu des bambins sautillants et frétillants, il ne voulait pas faire attendre les pauvres parents tentant de calmer leurs jeunes pousses.

A l'opposé, derrière le toboggan, un ours en peluche de près de deux mètres baissa la tête devant tous les enfants le fuyant. Il pensait pourtant avoir réussi à gagner leur cœur, avec sa grande pancarte faisant la promotion de Lotte World. Malheureusement pour lui, le jeune homme transpirant dans son costume ne travaillait pas directement pour cette compagnie mais pour une agence de publicité. Il avait pourtant postulé pour un poste d'assistant en digital marketing, l'opposé de ce qu'il faisait en ce moment. Et devoir faire la pub pour le parc d'attractions de ses rêves sans être affilié directement à eux jetait un peu plus d'huile sur le feu. Il lança un regard noir en direction de ce clown avec ses ballons, qui avait volé toute sa clientèle.

Il détestait ce job. Mais il détestait encore plus les enfants.

Soobin retira sa tête. Les mômes partis, il pouvait le faire sans risquer d'en traumatiser un ou deux et d'avoir son patron et les parents sur le dos. Il attrapa sa pancarte et s'en alla d'un pas lourd vers les fontaines. Avec cette concurrence dans le coin, il n'avait plus aucune chance à l'aire de jeux.

Pour un premier jour, on avait connu mieux.

Les cheveux collés à son front par la sueur, Soobin replaça la tête de ce gros ours brun, non sans un regard envieux pour les bambins en maillot courant dans les jets d'eau fraiche. Ce qu'il pouvait faire chaud dans cet attirail infernal ! Il saisit sa pancarte dans un soupir et l'agita de nouveau à bout de bras, sous les yeux amusés de sa clientèle. A travers les fentes des pupilles de l'ours, il pouvait voir quelques parents le regarder d'un air curieux, ou plutôt regarder la pancarte avec son gros « 50% de réduction pour les moins de 12 ans tout l'été ! » écrit en typographie fluo arrondie autour du château emblématique du parc. Son travail portait ses fruits, c'était déjà ça...

sookai | ballonsWhere stories live. Discover now