Chapitre 11

62 6 2
                                    

Bonjour j'espère que vous allez bien ?

Belle lecture à vous !

CHAPITRE 11 :

Fantôme.

Newt Isaac.

« Tu es obligé de dire oui de toute façon, parce qu'il faut absolument que tu vois au moins une fois dans ta vie ce magnifique film.

- On dirait bien que je n'ai pas vraiment le choix de toute façon. », je rigole face à la réplique de Gabriel, sa voix résonne depuis mon téléphone accroché à ma voiture alors que je suis en train de conduire en direction de chez Aris et Harriet pour leur faire la surprise de ma visite.

Plusieurs jours sont passés depuis l'accident, ma relation avec Thomas n'a pas changé, elle reste...étrange. Alors que celle que j'entretiens avec Gabriel évolue. Nous sortons souvent tous les deux le soir pour aller danser, hormis cela rien de plus ne s'est passé entre nous. Ma plaie n'est plus qu'une cicatrice qui disparaît lentement, à l'inverse de celle de mon cœur et de mon âme que je ne parviens pas à cicatriser comme il le faut...

« Bien vue Sherlock ! », me répond Gabriel après m'avoir supplié depuis quelques minutes maintenant pour que je vienne avec lui au cinéma ce vendredi soir.

« Tu es irrécupérable, tu le sais ça ?

- Je sais, je sais, c'est bien pour ça que tu m'aimes, maintenant tu m'excuseras mais j'ai des courses à faire !

- C'est ça. », je lui réponds simplement en gardant mon regard concentré sur la route alors que Gabriel raccroche, tentant vainement de faire abstraction de cette étrange sensation qui m'a consumée lorsqu'il a dit que c'était pour cela que je l'aimais...

Mais je n'ai pas tellement le temps d'y penser, car, alors que je suis à quelques maisons de celle de mes amis, j'ai cette vision qui survient soudainement devant mon regard qui se fige durant de longues secondes. Pris de panique je fais un mouvement brusque avec le volant, ce qui fait déraper la voiture en même temps que je freine, le regard complètement ailleurs, les yeux livides comme si j'avais vu un fantôme.

Un fantôme...

Ce n'est pas complètement faux.

Adam est un fantôme à mes yeux.

Alors voir une silhouette qui lui ressemble étrangement au loin, est le vestige d'un fantôme pour moi. J'en reste totalement paralysé, les souvenirs de la dernière fois que je l'ai vu refont surface comme une bombe dans mon esprit, aussi brusquement qu'une gifle.

Ils reviennent, m'accablent alors que mes mains sont toujours sur le volant, le regard sur le devant de la voiture, fixe, cette dernière au beau milieu de la route à l'arrêt alors que la silhouette disparaît au loin, laissant de lourdes traces obscures sur mon âme.

Je ne sais pas combien de temps je reste ainsi, mais les nuages se sont mis à pleurer sur la ville, peut-être à l'effigie de ce que je ressens...

C'est finalement après un long moment que je me reprends. Je me dis que ce n'était peut-être pas lui... Pourtant, je n'en reste pas moins profondément perturbé, alors je fais demi-tour en me disant que je passerai plus tard dans la semaine. Maintenant, je ne peux pas. Mon esprit est trop embrumé pour que j'aille les voir, en revanche, comme pris d'un pulsion, je rappelle Gabriel pour lui donner rendez-vous dans une des boîtes où nous avons pris l'habitude d'aller ensemble.

Une fois arrivait à l'intérieur de cette boîte de nuit, les verres se sont enfilés, l'alcool s'est mis à couler à flot dans mes veines, et les baisers se sont enchainés, les danses se sont faites plus torrides, plus brûlantes, plus pressantes, dans le seul et même but de l'oublier, lui, mon démon qui a soudainement refait face à travers une silhouette lointaine. Lorsque ce genre de soirée arrive, où nous nous laissons emporter par l'ivresse, nous n'en parlons plus, nous ne préférons pas mettre de mots sur ce que certains trouveraient terriblement malsain.

Broken Hearts - Tome 2 de I Need You...Where stories live. Discover now