Brakebills sous la neige

31 1 17
                                    







Une ambiance chaleureuse régnait dans le salon principale de la résidence. Des petites lumières de toutes les couleurs ornaient les murs et les meubles, accompagnées de guirlandes rouge et or. Quelques bougies étaient posées par-ci par-là et un énorme sapin entièrement décoré agrémentait le coin de la grande salle.

Dehors la tempête faisait rage, le vent frappant les fenêtres de pleins fouet en entrainant la neige sur sa route. Tout était d'un blanc immaculé, forçant les élèves à rester cloitrés dans leurs dortoirs pour la veille de noël.

Quentin était assis sur le grand canapé, les jambes remontées contre son corps et les mains sur ses genoux. Il regardait Alice, Margo et Kady, un large sourire aux lèvres. Les trois filles chantonnaient un refrain de noël, se prenant à peine au sérieux et riant à gorges déployées entre chaque phrases.

Penny levait fréquemment les yeux au ciel, sirotant une tasse de café chaud, installé dans un coin de la pièce.

Julia pour sa part s'était assise à côté de son meilleur ami, souriant face à l'ambiance globale de la grande salle. Elle buvait un chocolat chaud dans lequel flottait des petites guimauves colorées et tenait un livre entre ses doigts. Un compte de noël qu'elle aimait particulièrement et relisait chaque année, durant le temps des fêtes.

Josh discutait avec Todd un peu plus loin, lançant des petits regards à Margo de temps en temps, un sourire en coin et des étoiles dans les yeux.

Quelques autres élèves se baladaient dans la grande salle, discutant, dansant et chantant également.

À ce moment précis la porte d'entrée s'ouvrit sur Eliot, le laissant pénétrer dans la grande salle de façon théâtrale, refermant la derrière lui. Il avait ouvert la porte quelques petites secondes et pourtant la neige avait ensevelis le tapis de l'entrée, rapidement rejoint par celle qui tombait de ses épaules et ses cheveux.


- El! Lançant Margo, interrompant sa chanson pour sauter dans les bras de son ami. On commençait à s'inquiéter!!


Elle le serra une secondes puis recula, le regardant de la tête aux pieds avant de pouffé de rire.


- T'es pleins de neige!!


Elle éclata de nouveau, riant à gorge déployé, les mains sur sa bouche. Elle s'empressa de passer ses doigts dans les boucles noir d'Eliot, les secouants pour faire voler les flocons encore présents. Son ami fronça les sourcils une secondes, perplexe, puis regarda Quentin qui venait de se lever pour s'approcher.


- Elle... Est saoule?


- Je crois bien que oui... Souffla Quentin, amusé. Trop de lait de poule, apparemment...


- Je vois...


Il posa ses mains sur les épaules de sa meilleure amie, la reculant d'un pas pour la regarder dans les yeux.


- Bambi. Bois de l'eau et mange un cookie, d'accord?


Elle leva les yeux au ciel en ricanant, plaquant les mains sur le torse d'Eliot pour essayer de le pousser. Il ne bougea pas d'un poil. Elle, par contre, perdit pieds et bascula vers l'arrière, rattrapé de justesse par Quentin;


- Woow! D'accord, Margo... Vient par là, souffla le garçon


Il passa son bras par dessus ses épaules, l'aidant à se tenir debout. Rapidement Eliot se plaça de la même façon, de l'autre côté de la jeune femme pour aider son ami à la transporter.


Recueil OS - The MagiciansWhere stories live. Discover now