La Lettre

44 1 3
                                    

⚠️ Alerte aux Spoils ⚠️

La plus part de ses OS ne doivent pas être lus si vous n'avez pas terminé la saison 4


Ses doigts tremblaient sur le papier qu'il fixait intensément depuis plusieurs minutes. Une petite enveloppe blanche, presque beige, sur laquelle était inscrit un nom. Le nom de celui qui hantait ses pensées, jours et nuits, depuis maintenant un mois. Un petit timbre rouge vin ornait le coin de l'enveloppe, faisant palpiter le coeur d'Eliot à chaque coup d'oeil qu'il lui jetait. Étais-ce la solution à son mal-être? Est-ce que ce simple petit morceau de papier pourrait régler tout ce bordel qui régnait dans son crâne depuis la mort de son ami le plus cher? Pourrait-il finalement dormir à nouveau sans se réveiller en sueur, revoyant encore et encore le dernier regard qu'il avait échangé avec lui, juste avant que le miroir ne lui prenne celui qu'il aimait?

Toute ses questions se bousculaient dans son esprit, se mêlant à la peur d'éveiller des problèmes beaucoup plus graves si il postait cette fichu lettre. Ses yeux se posèrent sur la grande boite face à lui. Si il glissait la-dite lettre dans cette petite fente, Quentin serait alors alerté du danger. Mais qu'arriverait-il par la suite? Rien ne pouvait lui assurer que tout irait bien après cette tentative désespérer de ramener le fantôme qui errait au plus profond de son coeur, le tourmentant sans répit.

Eliot pris une inspiration, retenant les larmes qui menaçaient de couler, puis il passa une main dans ses cheveux doucement.

Peut-être devrait-il en parler à Margo avant de prendre une décision, pensait-il. Mais rapidement il chassa cette idée, en proie à l'angoisse et la honte de devoir s'ouvrir à elle. Il fondrait en larme, sans doute, et aurait à peine la force de prononcer le nom de l'homme qu'il aimait. Comment arriverait-il à lui expliquer le feu qui brulait en lui, ce désir de mettre cette satané enveloppe dans la boite et d'accepter une potentielle fin du monde. Ce feu qui le dévorait de l'intérieur depuis qu'il avait mis la main sur ce timbre temporel.

Est-ce qu'un monde sans Quentin Coldwater en valait réellement la peine? Les gens n'avait de cesse de répéter que son sacrifice avait sauver tant de gens. Qu'ils devraient tous accepter ce geste magnifique de sa part avec humilité et courage. Que le deuil était désormais la dernière chose que Quentin leur laissait. Que ça serait douloureux mais qu'il fallait savoir honoré sa mémoire.

Est-ce que tout était vrai? Est-ce que le réel bon choix était de laisser leur ami au passé? De continué d'avancer?

Ou peut-être étais-ce des mensonges. Encore des mensonges pour se consoler et mieux accepter le fait que la vie n'était qu'une garce malhonnête. Prendre Quentin... L'homme au plus grand coeur qu'il n'ait jamais eu la chance de rencontrer...

Une larme coula finalement le long de sa joue, suivie par une deuxième. Rapidement son visage se décomposa, transformant cet air las et fatigué qu'il affichait depuis un mois pour laisser place à la souffrance et la tristesse. Un sanglot lui secoua les épaule alors qu'il se recroquevillait sur lui même, s'asseyant par terre, dos contre la grande boite de metal.

Pourquoi lui? Se demanda-t-il.

Au finalement, Eliot se disait qu'il aurait préféré mourir à sa place. C'était égoïste, oui. Mais Quentin n'avait-il pas été égoïste en se sacrifiant sous ses yeux?

Si seulement Penny n'avait pas été là pour le retenir... Si seulement ils avaient jeté les fiole plus rapidement... Si seulement il n'avait pas été blessé...

Si ses fichus jambes n'avaient pas été douloureuse, il savait pertinemment que Penny n'aurait jamais réussi à le retenir, et au moins, ils auraient donné leur vie ensemble... Il n'aurait pas eu à croiser son regard, une fraction de seconde avant la fin...

Recueil OS - The MagiciansWhere stories live. Discover now