65 - part. 1

1.7K 42 6
                                    

May Paris - Starbucks

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

May
Paris - Starbucks

— tu finis à quelle heure ? Me demande Lola après avoir siroté sa boisson.

— dans moins de trente minutes.

— ok. Lou et moi on va s'assoir là-bas.

Elle me pointe du doigt une table libre. J'acquiesce et continue mon service jusqu'à dix-neuf heures. Quand l'heure arrive enfin, je dénoue mon tablier et récupère mes affaires dans mon casier.

— on y va ? Dis je.

Elles se lèvent et on se dirige vers la bouche de métro la plus proche. Ce soir c'est pyjama party chez Lola. Ça va me faire du bien de retrouver mes copines ! Je suis tellement accrochée à Ken ces derniers jours qu'on se voit moins.

En parlant de lui, ça fait deux jours qu'on s'est disputés et qu'on ne se parle plus. Il me manque beaucoup mais j'ai toujours en travers de la gorge ce qu'il m'a dit. J'aurai pu craquer et l'appeler mais ma fierté me pousse à ne pas le faire.

Dés qu'on arrive chez Lola, j'enlève mes bottines et m'assois dans le canapé. Travailler avec une main en moins est plus fatigant. J'ai moins mal depuis que j'ai mis un coup de poing à l'ex de Ken mais j'ai toujours un bandage car mes phalanges sont fragilisées. Lola nous ramène à boire alors que l'écran de son téléphone s'allume. Je crois qu'elle vient de recevoir un message.

— Lola t'as reçu un message, Louise lui dit.

— c'est Aladin, dit-elle en fronçant les sourcils. Il dit que ce soir c'est la soirée d'anniversaire de Math' et qu'il nous invite.

Je grimace.

— il a oublié que j'étais son ex ou quoi ? Demandai je sarcastiquement.

— il a ajouté : « au calme ça fera plaisir au Polak de revoir May ». Du coup on fait quoi ?

— je le sens pas, dis je aux filles. Allez-y si vous voulez.

— bah non c'est soit toutes ensemble, soit aucune de nous. J'te rappelle que ce soir c'est sensé être une soirée qu'entre nous de base, dit Louise.

— j'suis d'accord avec Lou, ajoute Lola.

— on pourrait rester une heure ? En plus Aladin a dit que ça lui ferait plaisir à Mathieu, reprend la blondinette.

— j'sais pas c'est bizarre un peu. Même vis-à-vis de Ken, dis je. Et puis on n'a même pas de cadeau !

— bah on reste une heure et on se taille après ? Lance Lola.

Pour le cadeau, on a qu'à lui prendre une bouteille de Vodka, c'est ce qu'ils aiment les polonais, non ? Propose Louise.

On la regarde en riant. C'est tellement cliché !

To Be Young » NekfeuWhere stories live. Discover now