Chapitre 2

24 2 0
                                    

Sasha tint sa promesse. Les jours et semaines suivant sa première visite, il lui arrivait de passer devant le restaurant de Niccolo et de s'y arrêter pour le saluer depuis la grande fenêtre vitrée du restaurant. Elle ne pouvait pas se permettre d'aller manger là bas tous les jours, mais elle y allait par moment quand son emploi du temps et son porte monnaie le lui permettaient. Elle trouvait un certain intérêt à essayer de déchiffrer ce que pensait l'homme qui travaillait dans le restaurant. Il était pour elle assez mystérieux, elle n'arrivait pas à se l'imaginer faire autre chose que la cuisine. Pourtant elle supposait que le grand cuistot devait bien avoir des passions en dehors du domaine culinaire, des choses qu'il appréciait, des amis avec qui il sortait... Elle aimerait le connaître au-delà de la cuisine et au-delà de son restaurant. Elle garda en tête l'idée de peut être l'inviter un jour à sortir pour mieux se connaître, mais elle savait ce que cela ne se ferait pas dans l'immédiat.

Déjà car elle avait promis à Conny de l'emmener au restaurant pour qu'il puisse voir les compétences en cuisine du « chef Niccolo » comme elle aimait bien l'appeler depuis qu'elle l'a rencontrée. Cela semblait amuser Conny qui trouvait le terme très formel pour désigner celui qui semblait tant l'avoir touchée gustativement parlant. L'autre raison qui l'empêchait d'aller lui demander c'est justement à cause du comportement un peu introverti de Nicccolo, ayant peur de le déranger en lui proposant une telle chose.

Niccolo ne savait quoi penser de la jeune femme qui venait assez souvent le voir pour sa cuisine. Elle avait fini par lui révéler son nom. « Sasha »... Son nom avait pour lui une sonorité douce qui lui rappelait avec amusement une marque de chocolat japonaise. Cela correspondait assez bien au caractère de la jeune femme qu'il a pu discerner au fur et à mesure . Elle était enfantine mais visiblement loin d'être bête bien qu'apparemment un peu naïve. Elle était également curieuse et il ne l'a jamais vu être de mauvaise humeur jusqu'à présent. C'était pour lui une jeune femme qui respirait la joie de vivre.

Il fut heureux au fond de lui de la voir ce midi traverser l'entrée du restaurant, lui arrachant malgré lui un sourire. Elle était accompagné cette fois d'un garçon qui semblait avoir la même tranche d'âge qu'elle. Ils semblaient physiquement parlant assez différents, ce qui retira pour lui l'idée qu'ils soient liés par un quelconque lien de sang. Il supposa bien vite qu'ils étaient ensemble au vu de leur proximité physique. Il soupira un peu avant de s'approcher d'eux pour les accompagner à une table pour deux et récupérer leur commande. Sasha se prit une pièce de poisson avec quelques pommes de terre tandis que Conny pris une pièce de viande végétale, non pas qu'il était végétarien loin de là, mais il était curieux d'y goûter, surtout au vu de comment Sasha ventait la cuisine de ce restaurateur... Niccolo prit en note les commandes des deux clients sans un mot avant d'aller en cuisine pour préparer leur repas. Depuis la cuisine il pouvait les observer discuter, rire un peu et se chamailler gentiment. Cela le rendait heureux pour Sasha qui méritait pour lui d'être avec un bon compagnon. Le jeune homme présent semblait, de ce qu'il pouvait observer, une personne qui complétait bien la jeune fille. Il soupira un peu avant de se remettre à la commande en se concentrant sur ce qu'il se passait dans ses fourneaux plutôt que de trop s'attarder sur ce que ses clients fabriquaient en salle.

Quelques temps après, il alla leur servir leur commande en leur souhaitant un bon appétit. Sasha lui rendit un adorable sourire comme elle en avait l'habitude avant de le remercier joyeusement. Le cuisinier senti ses joues légèrement chauffer, il les laissa manger ensemble et alla s'attarder ensuite sur les commandes d'autres clients. Conny commença à attaquer son steak végétarien en souriant un peu avant de s'exclamer : « Waaa ! Tu avais raison Sasha ! Il est très fort ton ''chef Niccolo ''» Sasha sourit et ria un peu avant de hocher la tête « Oui oui ! » Conny regarda sa sœur de cœur tout en mangeant, elle semblait plus qu'heureuse d'être là et il l'a surpris à regarder par moment vers le cuisinier qui continuait évidemment son travail. Il se questionna sur le fait que son amie aimerait parler avec le chef cuisinier au-delà de cette relation de client/prestataire.

« Shinon tu dishcutes en dehors du restaurant avec lui ? » demanda-t-il tout en continuant de manger. Sasha fit un petit non de la tête avant de préciser : « J'aimerais bien l'inviter à l'occasion de sortir un peu avec moi, mais je ne suis pas sur qu'il acceptera ... » admit-elle en regardant son frangin. Frangin qui haussa les épaules avant de rétorquer : « Bah tu ne le shauras pas shans lui demander » répondit-il avec un air amusé avant de frotter affectueusement sa main sur sa tête, ce qui fit rire Sasha. Cette dernière alla se venger en frottant à son tour son crâne chauve.

Ils se taquinèrent ainsi avant de finir enfin leur plat pour éviter qu'ils ne refroidissent de trop avant que Sasha ne se redresse pour aller payer pour eux deux, bien que Conny ait râlé pour payer sa part.

Niccolo était déjà en train d'encaisser les autres clients pendant que Sasha et Conny rejoignirent la queue en discutant un peu de choses et d'autres. Quand ce fut au tour de Sasha de payer, Niccolo sorti un petit papier où il mit un petit trait et qu'il signa avant de lui tendre « Je n'ai pas encore mis en place de carte de fidélité mais tu es une cliente fidèle alors, le temps que je la créé officiellement... »
Sasha rougit un peu suite à son geste avant de dire un petit merci et de payer le repas pour eux deux sous le regard amusé de Conny qui se décida à donner un coup de pouce à sa sœur. « Sinon Niccolo, tu fais quelque chose demain ? » demanda-t-il avec un grand sourire fier. Demain étant un dimanche, il se dit que le cuisinier ne devait pas travailler ce jour-là. Niccolo semblait surpris d'une telle demande, il regarda Conny puis Sasha qui semblait un peu gênée de la question. Le cuistot haussa les épaules avant de répondre d'un ton calme : « Non je n'ai rien de prévu ». Sasha ne pouvait plus vraiment reculer à présent, elle regarda le chef cuisinier avant de demander en le regardant dans les yeux « Est ce que tu accepterais de venir chez moi pour qu'on puisse passer l'après midi ensemble ? » demanda-t-elle assez maladroitement à Niccolo.

Niccolo réfléchit un moment en regardant la jeune femme. Il n'avait rien de prévu de toute manière et la jeune femme était tellement emplie de joie qu'il avait bien envie de la connaître un peu plus. Il était assez solitaire malgré lui à cause de son ancien travail et le fait qu'il ait perdu de vue ses anciens camarades. Il ne pouvait nier qu'il avait bien le besoin d'avoir une vie en dehors de son travail. Il adorait son nouveau métier et il a eu tendance de s'enfermer dedans depuis l'ouverture du restaurant, de peur qu'il ne réussisse pas à cause d'un manque d'implication que pourrait ressentir ses clients. Avoir l'avis des autres, hormis de son propre camp, ne lui importait peu, mais maintenant il devait faire attention à l'image que lui et son commerce dégageaient. Il finit par hocher la tête pour accepter la proposition. Sasha semblait ravie, elle lui donna son adresse et le salua avec Conny avant de repartir chez elle, laissant un Niccolo au fond assez heureux.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Et voilà pour ce chapitre 2 ! J'espère qu'il vous aura plus :D Merci encore à Phaelia pour les corrections rtihjityji Je cite "Je répère assez vite (les fautes) car tu fais toujours les mêmes fautes" mais c rien on sadapt.

Sinooon, des prédictions sur l'ancien taff de Niccolo ? :D


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 19, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

De la campagne à la ville | NICOSASHAWhere stories live. Discover now