18

883 137 37
                                    

Pendant ce temps Haidar se lève et prend son téléphone pour appeler le docteur, sauf qu'il ne répond pas. Normal il n'est que 7h du matin, alors il appelle Mahmoud.

Mahmoud : je dors là frère !!!

Haidar : stp, faut aller prendre le docteur et venez vite à la maison je vous attends.

Mahmoud  : qu'est-ce qui se passe ? T'es malade ?

Haidar : ce n'est pas moi, c'est Batool.

Mahmoud : quoi ? Qu'est-ce qui lui est arrivé ?

Haidar : moi même je ne sais pas, mais j'aimerai savoir. Fais vite stp je t'attends avec lui !

Mahmoud : d'accord, d'accord je me lève.

Haidar coupe l'appel, et range sa chambre. C'est en rangeant qu'il a trouvé la clé, il la dépose et part se laver avant la venue de son ami et du docteur. Il sort 10mn plutard et elle n'est toujours pas réveillée. Il se dirige vers elle et touche son front, alhamdulillah la fièvre est redescendue.

Il part s'habiller avec des habits de repos, mais qui lui vont comme un gang. Quelques minutes plutard alors qu'il ajuste sa barbe son téléphone sonne, et le nom de Mahmud s'affiche sur l'écran du Vivo déposé devant le miroir. Il répond et Mahmud lui fait savoir qu'ils sont dans le salon avec le docteur.

Il ne prend pas la peine de mettre du parfum qu'il sort. Effectivement ils sont tout deux assis dans le salon, saurait été que c'est dans une situation normale il allait rire mais là ce n'est pas le moment. Mahmud et le docteur familial sont tout deux en pyjama, juste un djellaba blanc transparent qui laisse voir qu'ils sont en pyjama.

Haidar esquive un sourire et part les saluer.

Mahmud : tu as de la chance que c'est pour ma femme, saurait été que c'est pour toi frère j'allais dormir jusqu'à 20h puis me réveiller et aller chercher le docteur.

Docteur : elle est où la malade ?

Haidar lui montre sa chambre et le docteur s'y dirige avec ses outils de consultation. Pendant ce temps Haidar s'assoit près de son ami qui le regarde avec un regard accusateur.

Haidar : c'est quoi ce regard frère ?!

Mahmud : 🤨🤨🤔🤔 qu'est-ce que tu as fait à la fille d'autrui Aliyu ?!

Haidar : comment ça qu'est-ce que je lui ai fait ? Mais je n'ai rien fait hein !

Mahmud : et dis-moi ce qu'elle fait dans ta chambre ?!👀

Haidar : elle.....ah et puis ça suffit, c'est toi qui as dit que tu veux des enfants non ? Et bah je vais t'en faire ces enfants moi tu vas voir jusqu'à tu diras que tu ne veux pas !

Mahmud : JURE ???

Haidar part dans un fou rire alors que son ami se met à danser dans le salon en tournant et tourner autour de Haidar. Quelques minutes après il s'assoit près de lui en le regardant avec des yeux brillants d'espoir.

Mahmud : dis-moi que tu ne blagues pas ?

Haidar : mais je blague, tu sais très bien qui est Batool à mes yeux. Alors pour tes enfants tu dois sois te marier ou attendre ceux de tes frères sinon pas venant de moi.

Mahmud allait parler lorsque le docteur sort de la chambre de Haidar. Les deux jeunes hommes se lèvent et se dirigent vers lui avec hâte.

Haidar : alors docteur qu'est-ce qu'elle a ?

Docteur : je n'ai pas pu vraiment savoir ce qu'elle a exactement mais tout me ramène à croire qu'elle a un problème au cœur, à son réveil qu'elle prenne son petit déjeuner je vous attends à l'hôpital !

Visage cachéWhere stories live. Discover now