13 ▪︎ Vérité.

69 5 182
                                    

- 4 septembre 2016 -

Le bruit sonore des électrocardiographes remplissait les chambres de soin. La plupart provenaient de quelques rares rescapés de l'attaque du manoir, désormais dans le coma. Dans les couloirs, personne ne parlait, ou n'osait même parler. Chaque mot était choisi méticuleusement et seulement pour ce qui était nécessaire.

Car aujourd'hui il s'agissait du S.H.I.E.L.D tout entier qui était en deuil, pleurant tous ceux qu'ils avaient perdu. Que ce soit leurs femmes, maris, frères, sœurs, fils, filles, ami.e.s..., tout agent venait de perdre quelqu'un dans ce massacre qui restait inexpliqué. Inexpliqué. Il pouvait bien s'agir du mot le plus adéquat pour définir cette attaque qui ne faisait qu'attiser encore plus la haine des agents en deuil. Ils ne comprendraient sûrement jamais.

Au bout d'un croisement, une personne tenait une béquille pour se maintenir droite. Cette personne faisait partie des victimes comptées mais se fichait pas mal des regards. Elle avait bien failli y passer. Cette personne, accompagnée de deux agents de sécurité avançait contre avis médical, jusqu'à miraculeusement trouver l'homme recherché : Fury.

Fury faisait face à cette personne qui était en réalité un jeune homme. Pas n'importe lequel. Un jeune homme qu'il maintenait sous surveillance pour une raison prioritaire aux autres : il était recherché par le gouvernement à cause des accords de Sokovie.

-Maximoff.

-Où est-elle ?

Le patron soupirait. Pietro reprit plus fermement.

-Ça fait des heures que je suis enfermé.

-Vous ne pouvez vous en tenir que pour unique responsable, tentait-il de manière plus évasive avant que le jeune homme ne reprenne toujours plus ferme.

-Je m'en fiche de ça.

-Et bien pas moi, il s'énervait. Cela fait des heures que j'essaye de réparer ce que vous avez causé, des heures que je parle à mes agents en leur annonçant que ceux qu'ils aimaient sont morts pour une cause qui était perdue d'avance.

Pietro ne répondit rien dans un premier temps. Il avait raison. Il savait qu'il avait raison. Mais ne pas avoir de nouvelle le détruisait de l'intérieur alors qu'il sentait encore le poids mort de Mickaela contre lui.

-Dites-moi au moins comment elle va, dit-il sans même cacher son inquiétude plus calmement.

Fury fermait son œil encore valide quelques instants avant de fixer Pietro d'un air navré qui ne le rassurait pas.

La dernière fois qu'il avait vu Charlie -ou Mickaela- datait de plusieurs heures, quand son corps inconscient gisait encore sur lui. Elle s'était éteinte si rapidement dans ses bras, comme si tout son corps avait décidé de lâcher prise, de disparaître. Il avait tenté vainement de la réveiller, de la maintenir en vie, et ce pendant des minutes qui lui parurent des années. Mais il n'avait pas réussi. Et la dernière chose dont il se souvenait était les agents du S.H.I.E.L.D venus l'embarquer comme si elle était déjà morte.

Peut-être qu'il se leurrait et qu'elle était bien partie dans ses bras, mais il refusait d'y croire. Pourtant le regard de Fury voulait tout dire.

-Suivez-moi.

Pas la morgue. Voilà ce que se répétait maintenant Pietro alors qu'ils longeaient les longs couloirs.

Lorsqu'ils atteignaient enfin la pièce souhaitée, le patron du S.H.I.E.L.D s'arrêtait devant pour regarder Pietro. Il voulait lui dire quelque chose mais se ravisait.

Between Us - Marvel {Pietro Maximoff}Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin