5 ▪︎ Une piste ?

100 10 241
                                    

- 11 août 2016 -

Alors que le duo repartait dans un calme assez étonnant, une autre histoire se déroulait dans l'enceinte du S.H.I.E.L.D, et avec une ambiance entièrement différente...

-Directeur Fury ? Vraiment ? Je veux dire...-

-Est-ce que j'ai l'air de vouloir me répéter ?

...Le directeur et un agent discutaient de manière peu convenable...

-Non...mais...

-Surveillez Charlie, ne la quittez pas jusqu'à ce que je vous en donne l'ordre contraire. Est-ce bien clair ?

-Oui...

..Prenant une mauvaise, ou bonne décision, que seul l'avenir pourrait déterminer une fois de plus...

▪︎▪︎▪︎

Du côté du duo catastrophique, Charlie et Pietro venaient de rentrer dans leur petite base du S.H.I.E.L.D. Le Sokovien ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi personne n'avait encore débarqué, ils devaient avoir reçu une alerte ? Non ? Enfin, peu importait.

Entre ces murs de béton, deux pensées bien différentes régnaient.

-Je ne te savais pas capable de rire aussi, Ђаво.

-Et je ne te pensais pas stupide au point de ne pas respecter les règles primordiales de mon plan.

Le jeune homme fronçait les sourcils, se demandant quelle gaffe il avait bien pu faire. Ou plutôt à laquelle de ses gaffes elle faisait référence. Charlie avait dit "les" règles, elle ne pouvait pas être au courant de tout ? Non, elle parlait de l'ensemble des règles.

-Si tu parles du masque...-

Mais il arrêtait sa propre phrase lorsqu'il vit sa coéquipière poser violemment le dossier de Mickaela sur la table avec un sourire si froid qu'il aurait pu transformer en pierre quiconque osait la regarder. Une Médusa des temps modernes.

Oui, la dernière situation dans laquelle ils s'étaient mis était amusante, mais seulement deux minutes. Maintenant venait le temps des explications. Charlie continuait de fixer le dossier, les mains plaquées sur la table de part et d'autre.

-"Si" je parle du masque ? Parce qu'il y avait autre chose ? répondait-elle avec plus d'aplomb que cela n'était possible.

La tête de Pietro se décomposait. Elle savait. Et il venait de le comprendre. Comment était-ce possible, il n'en savait rien, mais elle était au courant. Et elle venait de le piéger avec cette question, que seul lui était capable de prendre innocemment.

-Je n'ai tué personne si c'est ce que tu insinues, se dédouanait-il rapidement, ce qui faisait soupirer Charlie de désespoir.

-Tu as couru, affirmait-elle.

-J'ai couru.

-PIETRO !

Le concerné haussait les épaules, ne comprenant pas ce qu'il y avait de mal, alors que la jeune femme se contenait intérieurement pour ne pas lui balancer la chaise la plus proche dans la figure. Plus les jours passaient et plus elle y pensait sérieusement.

Between Us - Marvel {Pietro Maximoff}Where stories live. Discover now