6 ▪︎ Désespoir.

93 12 340
                                    

- 14 août 2016 -

Charlie fixait longuement le miroir face à elle plein de buée, l'empêchant de se voir réellement. La jeune femme venait de sortir de la douche, déjà habillée et prête pour cette nouvelle journée. Mais quelque chose continuait de la hanter, quelque chose qu'elle n'avait pas affronté depuis très longtemps et qui se trouvait juste en face d'elle. Un vide se formait dans son estomac, mais qui, étonnement, ne cessait de se tordre.

Elle avait peur.

Avec une certaine hésitation la jeune femme tendait la main qui pendait dans le vide quelques instants, avant de finalement la poser pour y faire un mouvement et enlever ce qui bloquait sa vue. La mettant face à son reflet, à elle-même, à une vérité qu'elle refusait d'accepter.

En une fraction de seconde la jeune femme se retournait, adossée contre le lavabo le visage dans ses mains. Elle ne pouvait pas, ne voulait pas voir les empreintes de son passé marquées indélébilement.

La phrase de Fury lui revint en mémoire.

Évitez de trop remuer le passé》.

Elle aimerait tant le retrouver et lui crier -hurler- au visage comment est-ce qu'elle pourrait continuer à faire semblant d'oublier ? Mais surtout comment pourrait-elle éviter de remuer le passé quand celui-ci vient à elle de lui-même ?

Alors elle se mit à supplier intérieurement la seule personne capable de l'aider, même de l'au-delà.

-Qu'est-ce que je dois faire, Mickaela...

︎▪︎▪︎

Trois jours étaient passés depuis l'infiltration au S.H.I.E.L.D, en soit, deux semaines depuis que les routes de Charlie et Pietro s'étaient mêlées. Et finalement, ils n'étaient pas plus avancés. Certes, certaines hypothèses sortaient du lot, mais il y avait toujours un élément qui bloquait tout. Et cela commençait sérieusement à fatiguer le Sokovien.

Le jeune homme attendait attablé à leur habituelle table que Charlie sorte enfin de la salle de bain. Non pas qu'il ne voulait pas bosser seul, simplement il trouvait ça plus divertissant avec elle. L'embêter était sa nouvelle passion née au court de ces deux semaines.

Quand finalement la jeune femme sortait, les cheveux encore humides. Sans dire un mot et ne laissant pas son duo en placer une, partait s'asseoir en face de lui.

-J'imagine que tu n'as pas avancé.

-Tes cheveux sont moins bleus, ne pouvait-il s'empêcher de rétorquer sa découverte.

-Tu n'as effectivement pas avancé.

Mais Pietro restait bloqué, fixant ses cheveux comme une découverte alors que la couleur commençait seulement à s'estomper. Il plissait les yeux, comme si cela pouvait lui permettre de regarder plus attentivement avant de lâcher...

-Tu es brune.

Charlie ne prit même pas la peine de le regarder pour répondre le plus platement possible en prenant des feuilles du dossier de Mickaela.

-Comme la majorité de la population mondiale. On s'y met ?

Le Sokovien hochait la tête en signe d'accord, mais seulement parce qu'il avait remarqué sa nervosité. Et il comprenait. Cela faisait 2 semaines qu'ils travaillaient pour décortiquer cette histoire. Ils étaient à 20 jours du 3 septembre, la date soit disant annoncée où Mickaela devait mourir. Car malheureusement, elle était déjà partie.

Between Us - Marvel {Pietro Maximoff}Where stories live. Discover now