- Just a picture of you -

324 25 29
                                    

La sonnerie d'un réveil résonnait dans la petite chambre. Le son si fort et dérangeant pour les oreilles d'une personne encore endormie se répercutait sur tous les murs de la pièce. Ceux-ci étaient recouverts de photographies. Il y en avait de toutes les tailles, de tous les formats. Il y en avait sur lesquelles étaient visibles de nombreux paysages, tous plus beaux les uns que les autres. Il y en avait sur lesquelles on voyait des objets ou des animaux. Et il y en avait où l'existence de personnes avait été capturée et gravé sur le papier.

Cependant, aucune de ces photos ne représentait le jeune propriétaire de cette chambre. Celui-ci était en train de sortir de son profond sommeil grâce à l'aide, plutôt désagréable, de l'alarme de son réveil. Lorsque ses paupières se soulevèrent, laissant ainsi apparaître une paire d'yeux verts, ceux-ci fixèrent immédiatement comme par réflexe l'écran de l'ordinateur posé sur un joli bureau blanc.

Lentement et encore étourdi de sommeil, le jeune homme blond sortit de son lit juste après avoir éteint la bruyante alarme. Il se dirigea à pas lents vers son ordinateur, s'installa sur sa chaise de bureau et alluma l'écran noir. La lumière qui s'en dégagea alors contrastait si fortement avec l'obscurité de la chambre qu'il en ferma les yeux.

Une fois ses deux perles vertes habituées à la forte lumière blanche, il se rendit sur la page web qu'il avait le plus consulté ces derniers temps. Son regard se porta alors sur un formulaire d'inscription pour un concours de photographie. Il fit défiler à l'aide de sa souris les photos qu'il avait jointes au fichier ce qui le fit soupirer pour ce qui lui semblait être la centième fois en moins de 24 heures. Il rejeta sa tête en arrière et posa son regard sur l'appareil photo qui trônait fièrement sur un coin du bureau.

Depuis tout petit, il était passionné de photographie. Où qu'il aille, il avait toujours son appareil sur lui, prêt à immortaliser chaque chose qui l'inspirait. Il voulait devenir photographe indépendant. C'est pour ça qu'il participait à de nombreux concours. Il espérait se faire remarquer et ainsi pouvoir vivre de sa passion.

Malheureusement, son inspiration semblait l'avoir abandonné au moment où il en avait le plus besoin. Il avait bien quelques photos à soumettre aux jurés du concours mais ce n'était pas assez à son goût. Il avait le sentiment qu'il lui manquait quelque chose mais il n'arrivait pas à savoir quoi. Cela le frustrait énormément.

Il dirigea à nouveau son regard sur sa fiche d'inscription. Juste au-dessus de son nom d'artiste, Dream, avec lequel il avait signé le document, était indiqué les derniers délais pour rendre son travail. Ce qui en l'occurrence se trouvait être dans quelques heures, à minuit pile. Il espérait fortement avoir une poussée d'inspiration soudaine dans la journée mais il en doutait sincèrement.

Décidant qu'il valait mieux qu'il arrête de se morfondre sur son problème, il se leva de sa chaise et partit se préparer pour aller travailler. Après avoir pris une bonne douche qui acheva de totalement le réveiller, il enfila un short noir avec t-shirt vert foncé pour éviter de trop souffrir de la chaleur qui régnait encore sur la ville en ce mois d'août. Il mangea rapidement une tartine à la confiture, puis partit de chez lui, son sac contenant son fidèle appareil photo sur les épaules.

Il mit ses écouteurs, lançant sa playlist " spécial trajet matinal pour aller au travail " qui commençait par " Wake me up " d'Avicii. Son lieu de travail était à environ un quart d'heure de chez lui. C'était un petit restaurant situé à la sortie du centre-ville, principalement fréquenté par des habitués qui travaillait dans le coin et des fois quelques touristes. À cause de son emplacement, il n'était pas très fréquenté et y travailler était plutôt calme. C'est pour ça qu'il avait pu s'y faire engager en tant que serveur malgré son expérience complètement inexistante dans le domaine de la restauration.

|| Just a picture of you || One-shot DNF ||Where stories live. Discover now