'ᴏɴ ғᴇʀᴀɪᴛ ᴍɪᴇᴜx ᴅ'ʏ ᴀʟʟᴇʀ'

845 59 26
                                    


Point de vue de Drago Malefoy

Il avait préféré partir avant de se laisser tenter. Si Parrish avait insisté ne serais-ce qu'une fois de plus...

Non, il n'en revenait pas de penser à ça. Car même s'il avait accepté, les conséquences auraient été terribles. Voldemort l'aurait forcément retrouvé, et les aurait tués sans aucune pitié.

Tout en marchant, le garçon réfléchissait. Même s'il avait accepté, même s'ils s'étaient cachés sans être trouvés... si le seigneur des ténèbres décidait de faire du mal à sa mère pour le punir ? Drago ne le supporterait pas.

Pourtant le  garçon savait qu'en refusant, il avait laissé passer quelque chose.  Il en était certain : partir avec Alycia Parrish signifiait forcément changer de vie. En bien ou en mal.

Étrangement, il faisait presque confiance à la jeune fille, alors qu'il ne la connaissait pas réellement. Une voisine, insupportable, Gryffondor qui plus est, voilà ce qu'elle était. Mais il ne savait rien d'autre.

Cependant, il avait entendu parler d'elle dans son entourage. Ses parents l'évoquaient souvent, son père prenait soin d'observer les réactions du jeune homme à l'évocation du prénom d'Alycia.

C'était très peu discret, mais le Serpentard prenait donc toujours soin de garder un visage impassible - ce n'était pas difficile.

Mais il avait aussi entendu son nom sur le chemin de Traverse ainsi qu'à Pré-au-Lard...elle était un sujet de discussion important. Pas au niveau de Potter, mais tout de même.

Malefoy grimaça en pensant à ce nom, puis, tandis qu'il rejoignait sa tante et les autres, il se souvint qu'il venait d'échouer.

Lamentablement.

Ce n'était pas lui qui avait tué Dumbledore, comme il le devait. Rogue l'avait fait à sa place, parce que lui en avait été incapable. Il sentait le regard lourd de Bellatrix sur lui. Elle avait raison, tout le monde avait raison. Il était pitoyable.

Il rejoignit Rogue, qui venait de neutraliser Potter, courant à sa suite de façon ridicule.

- Drago, dit-il

Ce dernier n'osa pas lever la tête vers Rogue, trop humilié pour le moment.

- Que t'a-t-elle dit ? 

Drago pensa avoir mal entendu. Surpris, il préféra jouer la carte de l'ignorance

- De qui parlez-vous ?

- Ne te paie pas ma tête. Je sais pertinemment que ton "affaire" concernait  Parrish, qui se cachait derrière cette colonne

Le blond frissonna. Il inspira doucement :

- Elle me demandait simplement ce que je faisais là

- Tu ne peux pas me mentir. Pas à moi. Mais cesse de protéger ton esprit un instant, et laisse moi voir ce qu'il s'est passé

Il ne répondit pas et Rogue chuchota sèchement :

- Bon sang, idiot ! Si tu veux survivre, laisse moi voir. Nous n'avons que très peu de temps !

Rogue ne parlait sur ce ton que très rarement au jeune homme. Lorsque c'était le cas, il fallait s'inquiéter.  Et puis, Drago lui faisait confiance. Alors, il arrêta de bloquer l'accès à son esprit comme il savait si bien le faire, et rejoua dans sa tête ce qu'il venait de se passer. Il vit son professeur sonder les bribes de ses souvenirs en quelques instants.

- Elle t'as donc proposé de partir avec elle. Et tu as hésité, résuma-t-il

Le jeune homme se sentit honteux

Lonely Souls ~• [ Malefoy x Oc ]Where stories live. Discover now