Partie 86

234 10 1
                                    



«C'est moi. Joyeux anniversaire. C'est con mais je tenais à te le souhaiter. Désolé pour ce matin j'sais pas trop ce qui m'arrive. Je sais que t'es avec lui et que tu est bien avec lui»

« Il reste encore un espoir pour nous deux ? Dit moi ce que je dois changer si on devait revenir en arrière dans ce collège ou dans ce quartier.... Putain j'ai tant de regrets et de chose à te dire... »

Je pose son téléphone. Kenza dort paisiblement... je ne m'empêcher de la fixer, de tracer ses traits pour les graver dans ma mémoire.

Un connard... Il s'est barré au bout du monde mais il est toujours là à courir derrière nous. Comme à l'époque, aucune dignité. Je veux pas qu'elle pense à lui, qu'elle s'inquiète pour lui même si je sais qu'elle le fait... Je comprends rien à leur relation et je veux rien savoir. Il sait ce qu'il m'a fait pour qu'on en soit arrivé à la.

Kenza : Kaïs...

Moi : Désolé... je t'ai réveillé ?

Elle : Tu ne dort pas bébé ?

Moi : Si. Rendors toi...

Elle pose sa tête sur mon torse, je l'enroule de mes bras et je lui caresse la peau... elle finit par se rendormir.

En réalité j'ai peur de sa décision... je sais qu'il faut qu'elle rentre en France, c'est ce qu'elle veut. Que je la suive, qu'on apprenne un appartement tous les trois, qu'elle divorce avec Reda, elle se réconcilie avec sa famille, je fais mes preuves et on démarre « une vie de couple ». C'est simple. C'est parfait.

Mais je n'arrive pas à imaginer cette vie là avec Kenza.

C'est ce qu'on devrait faire... je devrais renoncer à ce contrat, à cette carrière. Je pourrais renoncer à tout sa pour elle, mais je sais qu'elle se sentirait coupable. Voilà pourquoi je ne voulais rien lui dire. Elle va m'inciter à y aller, sans savoir si elle va me suivre...
Aller en Espagne, vivre ce rêve sans elle ni mon fils... sa n'a aucun sens.

Moi : Tu m'a rendu trop amoureux pour pouvoir m'éloigner de toi...

Je suis totalement à elle. Et quelque part je déteste sa....

_______________________________

*Point de vue de Kenza*

Quand j'arrive à la maison les filles me prennent à part et sautent littéralement sur moi.

Elles : Joyeuuux anniversaire !!!!
Moi : Vous étiez au courant ?!
Elles : Alors c'était comment ?!

Moi : *sourire* les filles vous imaginez même pas...

Je leur montre la bague. Elles cris de joie.

Lyna : Elle est magnifique !!!

Je leur explique tout de À à Z , le saut en parachute, la surprise, le décor paradisiaque, la danse, la nuit passée avec lui dans ce jardin d'Eden...

Ayssa : Il t'a vraiment gâté, j'aurai jamais imaginé sa venant de Kaïs ... *joint les mains vers le ciel* je veux un mec comme mon cousin. Absolument.

Moi : *a kaysan* alors mon bébé tu penses quoi de la bague de maman ?
Kaysan : *dépose ses jouets me regarde et sautille en tapant des mains*

Lyna : Il est trop choouuu.

Je finis par laisser les filles pour regagner ma chambre, j'emporte mon fils avec moi pour lui donner son bain et le changer. Mais Kaïs se comporte comme un enfant et continue à jouer avec lui alors qu'il doit....

Moi : Prendre son bain !!

Kaïs : Ok ok Maman, on va le prendre tous les trois. Allez hop vient champion.

Une Fierté plus forte que L'amourWhere stories live. Discover now