Chapitre 8

1.7K 82 2
                                    

Le Contre-amiral Smoker, mon voisin de table, est plus grand que moi, semble assez jeune, possède des cheveux blancs en bataille et à deux cigares dans le bec. Il fait un concours de cancer avec son ami ?
« -Salut gamin, tu es là en renfort ? »

Demande Garp. Mon voisin hoche la tête sans répondre et retourne à son repas sans me prêter un regard. Il a l'air sympa dit donc ! Le vieux passe son bras autour de mes épaules et me montre le dénommé Doberman.

« -Lui c'est Doberman, il n'est pas méchant mais incroyablement buté. »

Le type grogne et détourne le regard. Il montre celui qui se trouve en face de moi. Il ressemble à un... Animal. Un chien oui, plus précisément un dalmatien.

« -Voici un bon ami, Dalmatien ! Soit pas choquée il est toujours sous sa forme zoan hybride. » Pour l'originalité on repassera. Celui-ci ne dit rien mais me tend une main griffue que je saisis sans crainte pour faire une poignée de main. J'ai déjà vu des griffes plus acérées que ça. Ensuite il me présente à d'autres vice-amiraux que je classe en deux catégories : ceux qui ne m'aiment pas comme le vice-amiral Onigumo, un homme qui n'a rien de particulier à part une tignasse noire, une tronche patibulaire et une clope à la bouche, le vice-amiral Mozambia, un type banal, le vice-amiral Stainless, un prétentieux avec une moustache et, bien entendu, le vice-amiral Bastille. Et ceux qui ont une légère appréhension comme le vice-amiral Strawberry, un type qui doit avoir un complexe vu la taille de sa coupe de cheveux, et le vice-amiral Cancer, un playboy blond avec une balafre à l'œil gauche et des lunettes de soleil. Après les présentations, Garp continue de s'empiffrer. Je mange en silence quand Kobby passe la tête derrière le dos de son instructeur pour me parler.

« -Excusez-moi mademoiselle mais je me demandais... Vous avez un équipage ? » La plupart des vice-amiraux cessent de manger.

« -Non, je voyage seule.

-Comme Dracule Mihauk ! »

Je hoche la tête.

« -Vous êtes aussi forte que lui ?

-Je ne sais pas, on ne s'est jamais affrontés.

-Pourquoi on n'a jamais entendu parler de vous ?

-Aucune idée.

-Quelle est votre spécialité ?

-La survie.

-Heu...

-Quoi ?

-Je parlais d'armes.

-Ah.

-Vous êtes experte en survie ?

-Oui, tu dois avoir des cours pour ça non ?

-Heu non. » J'arrête de manger et le regarde.

« -Tu es un marin, et tu n'as eu aucun cours de survie ? »

Il secoue la tête.

« -Et si tu es échoué seul sur une île déserte tu fais quoi? »

Il me regarde avec de grands yeux.

« -Bon tu as de la chance que je sois là. Je vais t'apprendre les bases ! Garp, on échange de place ! » Je lui tapote le bras mais il ne réagit pas. Je regarde son visage et vois qu'il est endormi avec une bulle qui lui sort du nez. Sérieusement... Je me lève, prends mon plateau pour le poser en équilibre sur ma tête, puis prend celui de Garp avec lui pour les décaler en même temps à ma place. Je m'apprête à m'installer lorsque je vois Hermep partir. Ni une ni deux je le choppe par le col.

One Piece : La Huitième Grand CorsaireWhere stories live. Discover now