Retour à la réalité

24 1 0
                                    

Point de vue extérieur

Loki se lève et frappe à la chambre de Emie. Personne ne répond alors il entre, et voit la lettre délicatement posée sur son lit. Il l’appel mais personne ne répond. Il prend la lettre et lis : 

J’ai décidé de t'écrire une lettre, c’est bien ce qu’on fait dans ces cas là non ? On laisse un mot. Je sais qu'à cet instant tu dois me détester, mais saches que je me déteste encore plus. Avoir perdue ton cœur m’anéantit, je me rends compte aujourd’hui que je t’aime. Loki je t’aime depuis notre première rencontre, depuis cette soirée où je t’ai vu. Depuis notre premier baiser je ne peux plus me passer de toi, j’ai besoin de toi. Mais je n’ai plus ma place ici, la souffrance me consume tellement que je n’y arrive plus. L’inquiétude que je te fais subir me détruit. J’espère que tu me pardonnera un jour. J’aurais tellement aimé qu’on puisse avoir une vie normale tous les deux. Aujourd’hui j’ai tout gâcher et je le sais. Mais la fin fait partie du voyage. Je t’aime. 

Sans réfléchir il part en courant dehors et démarre sa voiture. 

Point de vue principal

Je dois le faire. J’ai tellement mal. Les flash de moi essayant de tuer Loki reviennent. Je ne peux plus continuer comme ça. Quand j’entend une voiture, je prie pour que ça ne soit pas lui. Je ferme les yeux, mais sa voix me fait sursauter. 

Loki : “Emie arrête ! Éloigne toi du bord s’il te plaît” 

Je ne tourne pas la tête, les yeux pleins de larmes vers le vide. J’hésite une dernière seconde. Loki court vers moi, je fais un pas en avant, vers le vide. Mais une main m’attrape le bras et m’éloigne du bord. Il me prend dans ses bras et à cet instant je n’ai plus la force de résister.  

Loki : “Viens là espèce d’idiote, t’as pas le droit de faire ça, t’as cru quoi ?”

Sa voix se brise, et je constate qu’il pleure.  

Moi : “Je sais pas, je sais plus quoi faire Loki j’ai tellement mal, je…”

Il ne me laisse pas finir ma phrase et m’embrasse, il prend mon visage dans ses mains et me fixe du regard. 

Loki : “T’es la reine du compliqué tu le sais ça ! Mais je veux pas que tu t’en aille d’accord ? Moi aussi je t’aime, je t’aime depuis toujours. Est ce que tu comprends je veux pas te perdre ? Tu n’as pas perdu mon cœur, il est à toi. Aller on rentre, tu vas finir par me tuer un jour” 

Nous rentrons en silence, je me sens vide. Loki n’insiste pas pour me parler, il me porte jusqu’à ma chambre, m’aide à me coucher et s’apprête à partir mais je le retiens. 

Moi : “Loki ? Tu peux rester avec moi ?”

Il souris, et reviens vers moi. Je m’allonge dans ses bras et mes yeux se ferment. A mon réveil il n’est plus là. Je me lève et pars dans la cuisine où j’espère le trouver. Mais il n’y est pas non plus. Mon cœur s'accélère. Je me dirige vers sa chambre et me rassure de le voir encore un peu endormie.

Loki : “Je peux savoir pourquoi t’es déjà levé ?”

Moi : “Parce qu’aujourd’hui je suis heureuse ça change” 

Loki : “Ouais bah reviens ici me faire un bisou”

Je saute sur le lit pour le rejoindre et me blottis dans ses bras. Je me sens tellement bien quand il est avec moi. Je voudrais que cet instant reste figé, que les secondes arrêtent de défiler et que l’éternité commence.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 17, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Depuis longtemps et pour toujoursWhere stories live. Discover now