Des souvenirs au présent

17 1 0
                                    

Nous sommes restés seuls enfermés dans ma chambre. J’ai visiblement fini par m’endormir dans ses bras car quand j’ouvre les yeux je suis seule sur le lit. J’ai un mal de tête horrible mais je me sens libre et plus légère. J’ai enfin retrouvé la mémoire, tout se mélange encore dans ma tête mais j’y vois plus clair. J’ai des souvenirs heureux de mon enfance en passant par ce qui m'a fait changer, l’accident de mon frère. Toutes les paroles de Bucky ont enfin une image. Je décide d’aller rejoindre les autres dans le salon.  

Moi : “Salut gringalet…”

Je souris, c’était le surnom que je lui donnais quand il n’était pas encore transformé en super soldat. Il le détestait, mais ça me faisait rire alors il ne disait rien. 

Steve : “Oh super t’es redevenu toi même, salut fillette, comment tu vas ?”

Moi : “Oui mes souvenirs sont revenu et le mélange entre des anciens où t’était comme un grand frère et les souvenirs de la nuit qu’on a passés ensemble...c’est disons...intéressant”

Bucky : “Je t’avais prévenu de pas coucher avec lui”

Bucky vient d’entrer lui aussi. Steve me regarde dans les yeux et souris. Je baisse le regard et repense à cette fameuse nuit. Mais on s’est dit qu’il ne fallait plus. Moi parce que Bucky et Steve sont meilleurs amis depuis toujours et que je ne veux pas m'immiscer entre eux. Et Steve parce qu’il dit que je suis proche de Loki et qu’il me considère comme une sœur. 

Steve : “Alors après deux jours de repos, il faut qu’on t’annonce que la menace Ultron n'est plus"

Moi : “J’ai dormi deux jours ? Et comment ?”

Steve : “On t’a laissé te reposer et hier nous sommes partit faire du repérage et Wanda la achevé”

Moi : “Cool, un problème de moin”

Wanda, Loki et Pietro entrent à leur tour dans la pièce. Je croise le regard de Loki et lui sourit. Il est toujours bien habillé et son allure ne manque pas de charme. Je le fixe un peu trop longtemps et quand je m’en rend compte je détourne le regard.  

Wanda : “On peut parler de la soirée qui s’est pas faite du coup  ?”

Loki : “On fait ça ce soir”

Moi : “Ok maintenant que je suis devenue sage”

Loki se rapproche de moi et me murmure : 

Loki : “Pas trop sage quand même” 

Moi : “Nan…”

Je lève les yeux au ciel et nous rions tous les deux. 

Bucky : “Loki ça suffit, Emie reste tranquille”

Je passe ensuite la journée avec Bucky a parler mais surtout à le coller, il commence même à regretter le fait que j’ai retrouvé mes souvenirs. Depuis que Wanda à fouiller dans ma tête je suis moins impulsive, j’essaie de réfléchir à mes actes avant quoi que ce soit. Cependant, j’ai une nouvelle peur, peur de perdre les personnes que j’aime, mon frère, Steve et maintenant Loki. Parce que je dois l’admettre j’aime beaucoup Loki. Peut-être que Steve avait raison tout compte fait. Avant rien ne comptait, pas même ma vie et maintenant c’est le contraire. Mais j’ai retrouvé une famille, alors disons que ça compense. Il est 18h et je vais me préparer pour la soirée que Tony a prévu. J’échange mon jean et mon vieux t-shirt contre une robe noir. Puis je descends. Je vois les garçons se disperser autour de la table et autour d’un billard. Je décide donc de rejoindre Nat et Wanda au bar. 

Depuis longtemps et pour toujoursWhere stories live. Discover now