Au premier regard

49 1 0
                                    


Point de vue principal

??? : "Emie !!!" 

Je pense que là je vais avoir des problèmes. Même si c’est la troisième fois en une semaine j’avoue que c’est toujours aussi drôle.

??? : "Ah tu es là ! La prochaine fois que je te reprends à martyriser, blesser ou faire fuir mes agents tu es virée !" 

Je soupire, Fury n'est jamais tendre avec moi mais en 70 ans de service il m'a menacé plus d'une fois. 

Moi : "Oui oui d'accord mais avouez que sa réaction était drôle" 

Je ris mais pas mon mentor, visiblement désespéré de mon comportement.

Fury : "Je n'en peu plus de toi, je vais t'envoyer quelque part ou tu te fera soigner"

Moi : "C'est à cause de vous si je suis comme ça alors assumez vos erreurs !" 

Il ne répond pas et quitte la pièce. Je n’avais que 20 ans lorsque j’ai rejoint le SHIELD. Fury est donc mon mentor, il m'a recruté alors que je vivais dans la rue. Je n'étais qu’une fille ordinaire, mais il m'a toujours dit qu’il m’avait choisi. Je n'ai plus de souvenirs de cette époque. Je suis, depuis 70 ans, à son service. En peu de temps, il a fait de moi sa meilleure recrue. Le niveau n'était pas difficile à battre, les idiots qui lui servaient de soldats se sont tous inclinés face à moi en quelques semaines. Je suis vite partis dans toutes sortes de missions, aider les habitants d’un pays en guerre, aller négocier des accords pour les intérêts du SHIELD. Fury avait confiance en moi. Mais depuis quelques jours je ne le supporte plus. Je ne veux plus être la bonne à tout faire. Je lui rend donc la vie insupportable, devient la pire des peste et commet des fautes qu’il est ensuite tenu de réparer à ma place. Cependant personne ne me dit rien, comme si j’étais pardonné de toutes fautes. Mais je vois bien, derrière ces faux sourires, que je commence à atteindre mon but. Je sais où il veut m'envoyer, chez les Avengers. 

Les Avengers avaient sauvé la Terre de nombreuses fois sans que ces habitants ne s'en rendent compte. Fury les avait regroupés et ils étaient devenu bien plus qu’une équipe, ils étaient une véritable famille. Je les avais observés à la demande de mon mentor pendant quelques-unes de leurs missions. Ils ont vraiment l’air d’être tous là les uns pour les autres. Je n’ai pas souvenir d'avoir un jour vécu autre chose que le SHIELD et être un bon petit soldat au service de mon très chère mentor. Peu importe, je suis seul et le resterais, c’est mieux pour tout le monde au final. Je l’ai toujours été alors finir ma vie comme ça ne me dérange pas.  

Point de vue extérieur

Steve : “Ce qui me manques le plus c’est ma famille”

Wanda : “Heureusement que moi j’ai Pietro, je ne serai pas là sinon, mais je te comprends mes parents me manque terriblement” 

Natasha : “Perso j’ai pas connu les miens alors…” 

Steve : “On est ensemble maintenant et on forme une vraie famille”   

Bucky : “Moi c’est ma petite soeur, que je regrette le plus” 

Personne ne sait quoi répondre. Après la disparition de sa sœur, Bucky avait été anéanti. Steve l’avait aidé à remonter la pente mais, aujourd’hui encore il était triste quand il pensait à elle. Sa sœur avait été la plus belle chose pour lui, sa seule famille. Ils avaient passé trop peu de temps ensemble, il n’arrivait pas à faire son deuil. Le jour où il a failli mourir, il est rentré chez lui après un mois d'absence et personne ne l'attendait à la maison. Elle avait tout simplement disparu et n'était jamais revenue. Depuis il a rejoint les Avengers et fait des rencontres pour essayer de ne plus penser à elle. Mais ce genre de discussion, sur la famille, le ramène à la réalité, à sa réalité, au vide que sa sœur a laissé. 

Depuis longtemps et pour toujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant