38.

501 14 8
                                    

Dinaz - j'peux t'aider ?

Le renoi - pardon?

Dinaz - tu parle à ma femme la

Le renoi - et donc

Dinaz - et donc décale de la et vite, c'est pas parce que y'a un mariage que j'peux pas te soulever ici

Le renoi le regarde archi mal puis il décale à sa table, il parle à ses zink qui nous regardent tous.

Moi - tétais pas obliger

Dinaz - j'fais ce que j'veux, bon Asy j'y retourne si t'as besoin tu m'appelle

Moi - oui

Il part avec Gianni et leur shab et moi je continue à manger, grosse un jour grosse toujours hein.

Andrea - cava mieux avec Azzedine

Moi - Mouais on prend notre temps hein

Andrea - t'inquiète ça va aller

Mohim je passe le mariage vraiment incroyable , ambiance de fou et tout on a tous danser enfin moi pas trop parce que Azzedine me regardait archi mal mdrr.

Fatou - Bon alors pour notre mariage on a décidé de faire passer des vidéo et photo de nous 2 et de nos familles mais d'abord je vais commencer par Nela et moi.

J'étais choquer je la regarde sans comprendre.

Fatou - viens ma poule

Je viens pres d'elle, je me met en face de l'écran et elle commence à faire défiler des photos et vidéo de nous depuis tout ce temps, j'en avais les larmes aux yeux sah c'est vraiment ma soeur je l'aime de fou.

A la fin de la vidéo, tout s'éteint, je commence à paniquer.

Moi - fatou??

Fatou - calme toi respire

Les lumières se rallument tout doucement, je vois plus personne à côté de moi je me retourne et la je vois tout le monde derrière moi et Azzedine devant moi, un genou au sol et une bague dans la main.
Alors la j'avais plus de force, j'ai lâché toute mes larmes, c'était vraiment le plus beau jour de ma vie j'avais pas les mots..

Azzedine - Nela est ce que tu veux devenir ma femme

Moi - oui bien sûr, bien sûr que jveux

Il se lève et me passe la bague puis il me prend dans ses bras. J'étais là femme la plus heureuse et la plus combler du monde.

Hessoul on passe la soirée, on fait des photos, on danse tout ça vraiment la meilleure soirée , personne pouvait gâcher ça .

Andrea - il est où Azzedine

Moi - jsais pas pourquoi

Andrea - je le vois plus depuis 20 mins

Moi - heu Vasy viens on va voir dehors

On se lève, Jvois les zink à fatou nous regarder de ouf. On calcul pas et on sort, je l'appelle, je le cherche mais je le trouve pas.

Andrea - appel sur son tél

J'prend mon tél et l'appelle, ça sonne , on entend un téléphone près d'une des voiture du parking, on court vers là-bas et la...

Moi - oh putain AZZEDINE !!

J'vois mon mari allonger au sol, rempli de sang, il respire à peine, il a des égratignures partout j'étais choquer.

Andrea - putain !! J'appelle les ambulances

Elle les appelle , moi je reste avec lui j'arrivais même pas à prononcer un mot. Dans ma tête je savais déjà qui avait fait ça, mon sang il a fait qu'un tour, mon cerveau il était déconnecter c'était plus moi qui me contrôlait. J'me suis précipité vers la salle, Jsui aller à la table de ses zink, et j'ai commencer à m'acharner sur son zink qui est venu me parler .

Moi - SALE FILS DE PUTE D'OÙ TU TOUCHE À MON MARI J'VAIS TENCULER SALE CHIEN J'MAPPEL PAS NELA SI JE TENVOI PAS EN ENFER ENCULER !!!!

Il m'attrape par les cheveux .

Zink Fatou - eh écoute moi bien reparle moi encore une fois comme ça, mariage ou pas mariage, copine de ma cousine ou pas jte plante toi et ton mari t'as compris ? Et si c'est pas suffisant, t'es gosses ausi sale pute

Fatou - quoi?? Mais t'as peter un plomb ou quoi Vasy casse toi de mon mariage souleymane j'vais te frapper tu me fais honte !!

Et la c'est moi qui avait honte, je venais de gâcher le mariage de ma soeur j'étais dégoûtée .

Fatou - quest ce qui c'est passer ??

Moi - il.. il.. il a frappé Azzedine, il est sur le parking par terre il bouge pl..plus.

Je commence à pleurer, j'avais trop peur pour lui, je pouvais pas le perdre ..

[...]

Assise sur les chaises de salle d'attente, je patiente encore et encore. Je patiente pour connaître l'état de mon mari, je patiente pour savoir si il est encore de ce monde, si on aura l'occasion de se marier, de partir d'ici, loin de tout ces problèmes..

Déjà 10h que je suis sans nouvelles de lui, Andrea a ma droite, Gianni a ma gauche et Fatou en face de moi. On attend encore et encore, les heures les plus longues de notre vie .

Gianni - cava aller t'inquiète c'est mon reuf il est fort.

Moi - oui..

Je remet ma tête dans mes bras et je pleure, je lache tout, tout ce dont j'avais besoin d'évacuer, tout sort.

Médecin - madame Hedhli?

Je me lève direct.

Moi - oui ?

Médecin - je peux vous parler en privé svp

On s'éloigne un peu, ce regard je le connais, je le connais beaucoup trop bien, le même regard que le jour où on m'a annoncer la mort de Younès Allah y rahmo, je veux même pas savoir ce qu'il a à me dire.

Médecin - on a fait tout ce qu'on a pu, il a été planté à plusieurs reprise au niveau de l'estomac avec probablement un couteau, il a perdu énormément de sang, nous l'avons mis sous assistance respiratoire, un de ses poumons ne fonctionnent plus correctement malheureusement.

Moi - Mais ça veut dire quoi??

Médecin - madame votre mari est dans un coma profond , on ne peut plus rien faire de plus, maintenant c'est à lui de décider si il veut se réveiller ou non.
Mais je dois vous prévenir qu'on a déjà un dossier sur votre mari ou il stipule qu'il ne veut pas rester en vie grâce à des machines et il demande à ce que nous le débranchions au bout de 1 semaine si un jour cela arrive.. je suis désolée

Moi - quoi?? Vous pouvez pas le débrancher, je vous en supplie, laissez le avec les machines je suis sur qu'il va se réveiller.

Médecin - madame on ne peut pas aller à l'encontre de ses demandes qui sont écrites noir sur blanc. Si le patient demande à être débrancher au bout de 1 semaine sans résultats, alors nous devons respecter son choix je suis vraiment désolée .

Il s'en va, je me retrouve perdu, seule, mon monde s'écroule, oui parce que mon monde c'est lui, sans lui je ne suis plus rien. Je tombe au sol, en pleure, en hurlant presque. Je sens quelqu'un me prendre dans ses bras, c'est Gianni, mais j'ai aucune force pour lui répondre. Mon mari, mon seul et unique amour, mon pilier, ma moitié ...

_________a suivre

D'l'amour et d'la haineWhere stories live. Discover now