1) Une nouvelle amitié

4.9K 39 14
                                    

Moi c'est Sam, et j'ai 11 ans ! Mais en fait, je m'appelle Samuel. Comme je n'aime pas trop ce prénom, je me fais appeler Sam.

Depuis deux mois, je suis au collège, enfin ! J'avais hâte de quitter l'école primaire. Je ne me trouvais pas à ma place là-bas, j'avais l'impression d'être avec des petits.

Pour l'instant, tout se passe plutôt bien. Enfin, ce n'est pas ce que disent mes parents. Eux trouvent que je ne travaille pas assez à l'école et sur mes devoirs. Il est vrai que je préfère aller jouer avec mes copains après les cours que de rentrer faire mes devoirs.

Mes parents ne rentrent jamais avant 18h30 à la maison, alors quand je termine à 15h, cela me laisse pas mal de temps sans qu'ils soient sur mon dos.

Ce que j'aime bien, c'est faire du cross avec mon vélo et jouer à Fortnite. Je joue à la console à la maison ou chez des copains qui habitent pas très loin. A force de jouer, je suis devenu plutôt très fort. Mes copains viennent toujours rejoindre les parties où je joue.

Il y a un mois, je me suis fait disputer par mon père car je lui ai volé 20 € dans son portefeuille pour aller acheter des V-Bucks dans un bureau de tabac afin pouvoir m'acheter un pass de combat sur Fortnite Je reconnais que j'y suis allé un peu fort là. Je ne me suis même pas fait punir, enfin, j'ai juste dû aller me coucher un peu plus tôt ce soir là, rien de bien grave donc.

Il y a deux semaines, alors que la rentrée était déjà passée depuis pas mal de temps, il y a un nouvel élève qui est arrivé dans ma classe, il s'appelle Nathan. Il a 11 ans aussi et est plutôt cool. On a vite sympathisé. On s'assied à côté en cours, et on joue ensemble sur Fortnite. Enfin, lui n'a pas trop l'occasion de jouer. Chez lui, ça semble ne pas rigoler. Il n'a le droit de jouer que 30 minutes par jour, et encore, pas tous les jours.

Je lui ai présenté mes copains et plusieurs fois je lui ai proposé de venir avec nous après les cours mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas, et qu'il devait rentrer tout de suite chez lui. Il n'est pourtant pas un très bon élève alors je ne crois pas que cela soit pour rentrer faire ses devoirs et étudier. Il a eu à 9/20 en mathématiques hier et je crois bien qu'il avait peur de l'annoncer à sa mère.

Moi j'ai eu un 8/20, ça peut paraître peu mais je n'aime pas les mathématiques. Il faut être précis dans ses réponses, on a pas le droit de se tromper où placer la virgule dans un nombre, bref, ce n'est pas mon truc. Mes parents m'ont demandés de faire un effort, je leur ai dit oui, et ça s'est arrêté là.

Nathan habite une rue juste à côté de la mienne, alors il nous arrive de rentrer ensemble de temps en temps, principalement que je viens en bus et que mes copains ne sont pas disponibles pour que l'on sorte ensemble après les cours. En deux semaines, cela a dû arriver deux fois peut-être.

Ce matin, quand Nathan est arrivé à l'arrêt de bus près de chez nous, il ne semblait pas très en forme, et même plutôt fatigué.

 - Ça va Nathan ?

 - Oui, ça va...

 - Raconte moi, qu'est-ce qu'il y a ? Je vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

 - Je n'ai pas envie d'en parler.

Je respecte, s'il n'a pas envie d'en parler, c'est son droit.

 - D'accord, pas de soucis. Si jamais tu as envie d'en parler, je suis là.

Toute la matinée Nathan a l'air un peu soucieux. Il est assez réservé d'habitude, mais là, il l'est encore plus, ne répondant presque pas quand quelqu'un lui parle. Même un prof l'a trouvé "absent".

Le repas de midi se passe à la cantine comme tous les jours. Le repas n'était vraiment pas bon : haricots verts et viande en sauce. Je n'ai mangé que l'entrée, le dessert et du pain. L'odeur des haricots me donne envie de vomir.

🇨🇵 Sam en week-end chez Nathan [Histoire Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant