Chapitre 38...

16.1K 1.7K 502
                                    

* PDV de Marco * 
- Nous avons fait d'énorme progrès. 

Je braque mon regard dans celui de cet homme que j'ai contacté peu de temps après notre retour de Dinam, Saïd m'avait conseillé d'aller voir un psychologue ou juste quelqu'un d'extérieur à ma famille pour parler de tout cela. Même si au début je ne pensais pas capable de le faire, quand elle m'a dit tout ces mots j'ai été incapable de les gérés seul je n'étais pas prêt a recevoir autant d'amour. 

Je ne connaissais pas assez ce sentiment que je pensais extrêmement destructeur mais finalement cela m'a fait plus de bien que je ne l'aurais penser. Bon j'avoue que j'ai commencer nos séances avec mon flingue sur sa tempe pour être sur que jamais ce que je lui dis ne sorte de sa bouche que ce soit personnel ou professionnellement parlant mais comme il l'a dit nous avons fait d'énorme progrès. 

- Vous n'avez plus peur de dire ce que vous ressentez bien que cela n'a aucunement altérée votre personnalité de base, seulement maintenant vous savez quoi faire. 

Je passe ma main sur mon visage comprenant que nous sommes au bout du chemin et que je dois continuer seul, j'ai fait énormément d'erreur qui aurait pu me coûter ma famille depuis des mois. 

- Il ne faut pas avoir peur de ce que l'on ressent, beaucoup d'hommes sont dans votre cas même sans avoir votre passif mais les émotions sont humaines et chacun a le droit de les ressentir. Aujourd'hui que ressentez vous pour Nicole ?? 
- Je l'aime je le sais mais j'ai toujours cette peur de la perdre et encore plus maintenant que l'on se rapproche du terme. 
- Vous pouvez le dire depuis quelques séances ce qui n'était pas le cas avant, mais comptez vous lui dire maintenant ?? De ce que j'ai compris elle vous a avoué ses sentiments il y a des mois déjà alors pourquoi retardez vous encore et encore ce moment ?? 
- Je ne veux pas que ces mots soient responsable de sa mort... 
- Vous comptez la tuer ?? 

Je sens mes muscles se tendre assis sur son canapé en entendant cette phrase, il en a d'autre idée à la con ?? 

- Je suis incapable de lui faire du mal. 
- Vous ne pensez pas que votre silence lui fait déjà assez de mal comme ça ?? 

Mon regard se braque dans le sien n'ayant pas vu cette optique un jour, je sais que je l'ai déçu mais de là a lui faire du mal en restant silencieux je ne le pensais pas. 

- Le silence peut tuer a petit feu, en amour, le silence n'est pas une arme mais plutôt un suicide à petit feu. Mieux vaut tout dire, que tout supporter dans le silence et c'est exactement ce qu'elle fait car elle sait que c'était dur pour vous d'entendre ces mots et de les rendre. Elle a attendu des jours et jours que vous soyez prêts à les entendre et à les rendre mais dites vous qu'un jour elle n'en pourra plus d'attendre.

Je le regarde en comprenant mais je ne sais pas si je serais capable de la laisser partir, pas après tout ce qu'elle m'a dit.
 
- Vous êtes prêt a lui dire, vous êtes prêt a être père, vous êtes prêt a tout pour elle c'est vous qui me l'avez dit. 
- C'est vrai je comprends mieux les choses, elle a toujours accepter cette part la plus sombre de moi et mon métier alors que ce n'est pas mince chose à faire. Mon ex-femme avait toujours été rebuté par cela mais Nicky m'accepte comme je suis, à ma juste valeur. 
- Alors qu'attendez vous pour lui rendre la pareille ?? 

Je souris avant de me lever pleinement heureux d'en avoir finit avec cette thérapie, j'ai eu la réponse a toutes mes craintes et je suis prêt a aller de l'avant. Je n'oublierai pas d'en foutre une à Diego et Enzo qui ce sont foutu de moi le jour ou je leur ai dit, mais aussi à Lorenzo Mancini qui m'a traité de fillette. Pourtant cela m'a rendu meilleur dans mon métier mais aussi dans ma vie personnelle, je ne regretterai jamais de l'avoir fait. Interrompu par des coups à la porte alors que j'allais lui serré la main, il dit à sa secrétaire d'entrer voyant que c'est terminé. 

Captive d'un sicilienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant