Chapitre quarante

718 57 0
                                    

"La violence n'est pas la seule solution pour faire tomber quelqu'un."

- Nolan Ross, Revenge

Calypso claque la portière du véhicule et récupère son filleul avant de rejoindre Alexis. La boxeuse, agenouillée sur le trottoir, tapote les joues de la personne qu'elle tient contre elle.

- Thalie ? murmure Calypso en arrivant.

- Elle est glacée, je comprends pas ce qu'elle fait là.

Le visage pâle de l'adolescente est marqué par la fatigue, ses joues portant encore les traces de ses larmes, des cernes imposants dessinent un arc de cercle sous ses yeux clos.

- Lexa, calme-toi, d'accord, on va s'occuper d'elle, assure Calypso en voyant l'air terrifié de la jeune coach.

Cette dernière acquiesce et se lève, Thalie blottie contre elle. Alexy gesticule dans les bras de sa marraine.

- Elle a quoi ? demande-t-il.

- C'est rien, chéri.

- Pourquoi elle dort devant la maison ?

- On lui demandera quand elle se sera reposée. En attendant, tu vas aller jouer dans ta chambre, d'accord ?

- Oui, Marraine.

Le petit garçon court à l'étage, laissant les deux femmes s'occuper de l'adolescente. Alexis sort un plaid et l'en recouvre, posant sa main sur son front pour s'assurer qu'elle ne soit pas malade.

- Elle a de la fièvre ? la questionne Calypso.

- Non. Elle est juste frigorifiée et ses vêtements sont humides. Tu crois qu'elle a passé la nuit dehors ? s'inquiète Alexis.

- C'est une possibilité. Il n'y a qu'elle qui pourra nous le dire.

- Pourquoi elle se réveille pas ? On devrait peut-être l'amener à l'hôpital...

La boxeuse est dans tous ses états, l'incompréhension et la peur se bousculent en elle et la panique saisit son corps.

- Mon coeur, laisse-moi faire, d'accord ? Tout va bien, elle doit être épuisée. Tu veux bien aller lui chercher des habits secs et chauds ?

- D'accord. J'y vais.

Prenant les choses en mains, Calypso s'assoit au bord du canapé et, craignant le pire, palpe son ventre à la recherche d'une quelconque blessure. Elle vérifie en quelques secondes qu'il n'y ai pas de marques de coups sur son corps. Thalie fronce les sourcils et grimace en ouvrant légèrement les yeux. Elle sursaute en voyant Calypso penchée au-dessus d'elle et recule précipitamment.

- Eh, tout va bien, Thalie. Alexis sera là d'une seconde à l'autre.

- Calypso ?

La voix de l'adolescente est éraillée, comme si elle avait crié et pleuré pendant des heures.

- Thalie ! s'exclame Alexis en se précipitant vers sa protégée. Bon sang, ce que je suis contente que tu sois réveillée !

Ses bras puissants encerclent le torse de Thalie, dont le visage se retrouve plaqué dans le cou de la coach. Une bulle protectrice se renferme autour de son corps frêle et froid, une douce chaleur envahit son être meurtri et réchauffe son âme en peine. De longs sanglots ne tardent à s'échapper de ses lèvres gercées, mordues jusqu'au sang. Alexis la berce sans faire fi du temps qui s'écoule lentement. Ses doigts glissent de haut en bas sur le dos de l'adolescente, l'une de ses mains passe et repasse entre ses mèches brunes désordonnées. Elle embrasse plusieurs fois son front avec délicatesse comme si elle craignait que Thalie ne se brise sous la tristesse.

Sans Elle - T.1 : AlexisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant