1. Quelqu'un d'autre

7 1 0
                                    

Avez-vous déjà écrit dans un carnet, parce que vous vouliez ressembler à un personnage dans un film, parce que vous vouliez garder un souvenir de votre enfance, ou alors, parce que vous en aviez besoin ? Moi, oui. Des tas de fois. Et je finissais par arrêter, au bout de quelques jours. Je n'y trouvais pas vraiment d'interêt en fait. 

Mais, l'an dernier, ma mère m'a offert un livre pour Noël. Ou du moins, ce qu'elle pensait être un livre. Il s'est avéré que le livre ne contenait finalement pas d'histoire. Alors, j'ai commencé à écrire la mienne. J'ai raconté pendant deux/ trois mois à peu près les quelques éléments de ma vie qui me tourmentait. Et puis... j'ai arrêté ! Quelle surprise !

De toute façon, je n'écrivais pas tout ce que j'avais sur le coeur. Je pense que j'avais peur. Peur qu'en les voyant écrites, je finisse par m'avouer certaines choses (dont je parlerais peut-être un jour). Et, il y avait aussi le fait qu'une de mes meilleures amies lise ce carnet. Je lui en avais parlé, et, comme toutes meilleures amies qui se respectent, il était évident qu'elle puisse le lire ! Elle n'aurait pas compris que je lui refuse une chose pareille. Elle se serait vexée, je le sais. Car, voyons, des meilleures amies partagent tout, pas question de garder quoi que ce soit secret ! Bien évidemment, tout cela m'a extrêment gêné, mais je n'ai rien osé lui dire - comme la plupart du temps. Mais ça, c'est une autre affaire.

Un beau jour d'été, j'ai décidé d'arracher les quelques pages noircies de ce carnet. Cette fois-là, j'ai recommencé à écrire, pour de bon. Avec honnêteté, sans me mentir à moi-même. Bref, tout ce charabia (pas trop ennuyant, j'espère) nous amène à ce pourquoi je publie aujourd'hui. Début septembre, j'étais à Auch, ville dans le Sud-Ouest de la France. 

Et, sur l'instant, j'ai écrit ceci :

          "Actuellement, je suis à Auch. Assise sur la rembarde, seule, les pieds dans le vide, en haut de l'Escalier monumental. Je ne sais pas où est ma mère. J'ai une vue incroyable sur Auch. Écouteurs dans les oreilles, une musique passe. Une de mes préférées depuis quelques temps. Ça m'arrive de l'écouter 4, 5, 6 fois à la suite sans pourtant m'en lasser. Big city blues. Lil Peep. Je l'adore, elle a quelque chose qui me fait vibrer, je ressens vraiment de l'émotion en l'écoutant. De la joie, de la nostalgie, des regrets. C'est fantastique. Actuellement, je me sens bien, apaisée même. J'aime ce côté là de ma personnalité que personne ne connaît. Ils me pensent tous constamment de bonne humeur, à faire des blagues, à m'énerver, à sauter et crier partout, à faire des bêtises, à me comporter comme une gamine. Mais je ne suis pas totalement comme ça. J'ai un côté très calme et très rêveur. Lorsque je suis seule dans des moments comme celui-ci, je suis calme, apaisée. J'aime ne pas parler, observer le paysage, les gens, ce qui m'entoure et écouter tout cela. Sinon, un peu de musique dans mes oreilles accompagnent ces instants. Je respire, je suis moi-même, j'ai l'impression d'être à ma place. Je vais devoir aller rejoindre maman, mais je pourrais rester assise ici des heures sans bouger, à écrire, penser, écouter, regarder. C'est là que je suis heureuse. Ça, c'est mon bonheur. Mais les autres ne le savent pas. Je préfère garder cet aspect de ma personnalité pour moi-même. Ces instants, ce sont mes bouteilles d'énergie, mon refuge, une source de bonheur, un espace pour mes pensées déchaînées. J'ai l'impression d'être dans un monde à part, où je ressens toutes les émotions. Et j'aime. J'aime ça, et j'aime ce côté de moi. Je l'adore même."

Il faut savoir une chose : à part la joie et l'énervement, je ne laisse pas transparaître mes émotions. Et j'évite de trop les ressentir, ou je me sens faible et vulnérable. Mais à ce moment là, je me sentais bien, et surtout, j'aimais la personne quej'étais. Trouvez, et ayez ce moment à vous, où tout vous semble parfait. Car, pendant ces quelques minutes, tout était parfait. 

Une dernière chose. Ne jugez pas trop vite les gens. 

Oui, c'est moi, la plus grande commère de tous les temps qui dit ça. Mais c'est important, car aujourd'hui, beaucoup d'entre nous se cache derrière une façade. Alors, prenez  le temps, sivous l'avez, de passer outre cette façade.

Il y a parfois de belles surprises.


oody

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 26, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A rantbook, a life ❁Où les histoires vivent. Découvrez maintenant