Chapitre 4 et fin...ou presque !

3 1 0
                                    

Lundi 6 Janvier 1661

Je suis vraiment désolée de ne pas t'avoir raconté comment s'est passée la rencontre avec le sieur Virgilien, mais la reine Anne a fait un malaise et on a obligé les demoiselles d'honneur à assister la reine. La rencontre s'est mal passée, M. Virgilien n'est pas celui qui m'a agressée, mais, après avoir discuté avec lui, il nous a dit qu'il connaissait peut-être celui que nous cherchons. Il nous accompagnera dimanche prochain, toujours à cause de mon congé.

J'en ai marre de chercher, mais si c'est pour empêcher un crime d'être commis alors, je veux bien. Bonne nuit.

Mardi 7 Janvier 1661

Franchement, je pense que je n'aurai rien à te raconter d'ici dimanche donc je vais arrêter d'écrire pendant un temps, en plus je gaspille des chandelles.

Dimanche 12 Janvier 1661

Nous avons été avec M. Virgilien dans la demeure du sieur et, oh, surprise c'est mon homme ! Que je suis contente, cela fait si longtemps que j'attendais ce moment. Je t'expliquerai demain ce que j'ai fait avec lui. Oh, je suis trop contente !

Lundi 13 Janvier 1661

Je suis trop, trop, trop, contente. Bon, je te raconte comment s'est passée la rencontre avec mon coupable :

Le sieur s'appelle M. Bart, c'est lui qui a menacé mon oncle, il s'est fait aussi passer pour M. de Sainte Colombe et enfin c'est lui qui m'a agressée. La police va lui faire passer la Question. Je te décris cette manière de torture :

· On t'enlève les ongles un par un

· Les cheveux de même

· On t'arrache de la chaire à l'aide de pinces rougies

· Et on peut même t'empaler

Et ainsi de suite...

Même si cela me répugne, je pense que c'est la meilleure des solutions, et puis vouloir tuer un cardinal n'est pas un simple crime.

J'ai terminé toutes les pages de mon journal, alors je te dis au revoir...

Journal d'Aliénor de MontereyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant