7. Point de vue, Felix

172 12 0
                                        

*suite chapitre 4*

Changbin me resserre plus fort avant de pousser mes épaules et de me regarder. J'ai arrêté de pleurer, mais je suis toujours aussi triste.

Changbin hyung : qu'est-ce qu'il se passe Lixie ?

Moi : ... Je... (inspire, expire.) Hyung, promet moi de ne rien dire s'il te plaît.

Changbin hyung : je te le promets. Maintenant dit moi ce qu'il se passe, tu m'inquiètes.

Je me lève et pars fermer la porte, pour ne pas être dérangé.

Moi : Jisung et Minho hyung se plaisent ?

Changbin hyung : ... Oui ?

Moi : et bah, je viens d'avoir une conversation avec... Avec Seungmin qui m'a dit qu'il était fou amoureux de Minho hyung.

Changbin hyung : ... Seungmin ?? Il aime Minho ! Mon Leebit ?

Je sers la mâchoire même si je sais que c'est juste son meilleur ami, je ne peux m'empêcher d'être jaloux.

Changbin hyung : et... ils le savent ? Minho et Sungie.

Moi : non. Je pense leur dire dès qu'ils reviendront vus qu'ils sont allés parler. J'espère qu'ils vont enfin s'avouer qu'ils s'aiment...

Changbin hyung : j'espère aussi. Mais il faudrait peut-être qu'il ne le dise pas pour le moment. Enfin, s'ils sont ensemble. Tu devrais aller prendre l'air et te rafraichir les idées Lixie. Tu es fatigué et je pense que ce que Seungmin t'a raconté doit te peser sur les épaules. Vas-y, je trouverai bien une excuse pour ta sortie. Prends de l'argent au cas où.

Je le remercie et il me reprend dans ses bras. Je lui fais un bisou sur l'épaule et me lève même si je me sens bien dans ses bras. Je récupère 15 000 ₩ (~10 €) et sors de l'appartement. Par chance, personne ne me voit. Je marche en direction d'un terrain de foot. Je m'assois sur un banc et réfléchis. Est-ce que je dois le dire au Minsung ? Je pense que c'est préférable de leur dire. Mais au fond, il faut que Seungmin prenne ses responsabilités.
Je pense leur dire, mais qu'à moitié. Du style___

Mon portable me coupa dans mes pensées. Je regarde et vois que c'est Chan hyung qui m'appelle. Je décroche.

Moi : hyung ? Un problème ?

Chan hyung : Felix, tu es où ? On est tous à l'agence, JYP nous a demandé de venir pour lui montrer ce qu'on a préparé. Passe à l'appartement et va chercher Jisung et Minho. Venez le plus rapidement possible en tenue de sport.

Je n'ai même pas le temps de lui dire quoi que ce soit qu'il raccroche. Je regarde l'heure et comprends qu'il va falloir que je cours jusqu'à l'appartement pour ne pas trop arriver en retard. Je me souviens que Jisung m'avait dit qu'ils iraient sur le toit de l'agence. Je me lève et commence à courir pour essayer d'arriver à l'heure.

J'arrive 15 minutes plus tard et prends l'ascenseur. Je monte au dernier étage et emprunte les escaliers de secours. Au moment où j'arrive, je les vois presque en train de s'embrasser dans les escaliers.

Moi : c'est comme ça que vous définissez, se dépêcher ?

Ils se retournent tous les deux comme deux enfants ayant fait une bêtise. Je souris et on part dans l'appartement se changer pour la 3e fois de la journée. Juste avant ils me disent qu'ils ont officialisé et je leur dis de garder le secret pour le moment, pour le groupe. Ils hochèrent la tête silencieusement et j'envoie un message à Chan hyung, lui disant qu'on arrivera dans 5 minutes.

...

Après nos performances devant JYP, je m'assois sur une banquette et bois en regardant Changbin.
Minho a dû le remarquer, car il donne un coup de coude à Jisung et me désigna. Je restai là. Sans bouger regardant Hyunjin et Changbin se taquiner avant que Minho ne prenne à part Changbin. Jisung s'installe à mes côtés et je peux voir que ça énerve Minho hyung. Comme moi, quand il pose son bras sur Changbin. C'est naturel chez nous.

Jisung : ça va ?

Moi : pff... Minho t'a dit ?

Jisung : oui. On pense avec Changbin qu'il doit aimer un de nous deux. C'est ça ?

Moi : ... Hmm. Tu es mon meilleur ami, mais je préfère que ce soit lui qui prenne ses responsabilités au lieu de moi. Je veux bien être gentil, mais il ne faut pas pousser mémé dans les orties !

Jisung : je comprends. T'inquiètes pas. Bon, et sinon, toi et Bin ?

Moi : tout à l'heure, après que Seungmin me l'ait annoncé. J'ai pleuré et inconsciemment, je me suis dirigé vers le lit de Changbin hyung. C'est au bout de 2 minutes que j'ai réalisé qu'il était là et quand je l'ai regardé il m'a ouvert ses bras et on s'est fait un long câlin. Je lui ai expliqué, donc il est au courant.

Jisung : pfff... On disait de moi et Minho comme quoi on formait un couple, mais vous deux, c'est encore pire ! Vous ne voulez pas, vous galochez ?

Je le regarde choqué de ce qu'il vient de dire et le frappa, il se plaignit qu'il se faisait victimer à Innie qui lui dit que c'était bien fait pour lui. Je rigole et lui il gonfle les joues ce qui montre qu'il est en train de bouder.
Je le tire par les épaules pour qu'il se retrouve assis devant moi, de dos. Je lui fais un massage aux épaules pendant que Môsieur bouda en matant son hyung préféré. Minho avait enlevé son t-shirt pour je ne sais quelle raison. Sûrement, qu'il avait chaud. Et moi, je massai Jisung en regardant Changbin et Hyunjin encore en train de jouer aux petits garçons. Ça m'énerve, ils sont tout le temps ensemble ! Minho les jugea un instant puis annonça qu'il était fatigué d'eux et alla se poser à nos côtés.

Minho hyung : désolé, Lix, mais Hyunjin sont comme un aimant collé à un autre. C'est impossible de le faire partir sans qu'il ne fasse son drama-king. À croire qu'il aime Changbin.

Moi : ça expliquerait pourquoi ils restent toujours ensemble.

Minho hyung : Lix. Fait moi confiance. Comme toi, je t'ai fait confiance avec Sungie. Changbin t'aime bien. Un peu trop même !

PDV MIN LIXWhere stories live. Discover now