Chapitre 30 : Le papyrus et le départ de Rob

258 25 7
                                    

Nathan avait emmener Nekhen avec lui dans la cour, à l'ombre d'un palmier et tout en le surveillant, il lisait le papyrus en compagnie de Rob. Tout deux espéraient trouver un petit indice sur Ankhesenamon.

Au fur et à mesure qu'ils décortiquaient chaque textes, Nathan se rendit compte que, beaucoup de passage parlait d'Akhenamon. Très souvent avec tendresse au point où il pouvait ressentir l'amour qu'il y avait entre eux. Cela voulait donc dire qu'ils se connaissaient avant l'intronisation de ce dernier et il ne fût aucun doute que la mère de Nekhen l'aimait énormément. Cela rendit Nathan bizarrement triste.

Rob, qui avait remarqué le changement d'humeur de Nathan, lui demanda :

- Tu vas bien ? Si tu veux on peux arrêter.

- Non ... Non, ça va.

- Tu m'as déjà beaucoup aidé alors ce n'est pas la peine de te faire du mal en lisant ce papyrus.

- ... C'est juste que j'ai l'impression de lui avoir volé sa famille.

- Tu plaisantes ? Malheureusement cette jeune femme est partie rejoindre les Dieux mais aujourd'hui c'est toi qu'Akhenamon aime.

- Oui mais pour combien de temps ... ?

- Ne pense pas à plus tard. En ce moment c'est toi qu'il a choisi alors aime le comme il t'aime.

Ces quelques mots réconfortèrent Nathan qui sourit légèrement alors qu'il se mit a regarder Nekhen. Le jeune prince le regardait, lui aussi, et bredouilla quelques mots.

- Même le petit Nekhen ta adopter. Ajouta Rob. Je suis sûr que cette jeune femme est reconnaissante que tu les rendent heureux.

Après avoir vu que les idées noires de Nathan furent passées, Rob se replongea dans le papyrus.

Ce qui était étonnant, c'est que chaque petits détails de la vie de cette reine était scrupuleusement écrit et bien détailler. Comme le ferait les scribes ou les ados avec leurs journaux intimes dans les temps moderne. 

Pourtant, le nom d'Ankhesenamon n'apparaissait nul part encore. Il fallait avancé plus loin dans sa vie et pour cela, Rob continuait de déroulé le papyrus pour découvrir d'autres passages.

Soudain, Nathan vit le nom de la princesse apparaitre.

- Là ! S'exclama-t-il.

Rob approcha sa tête pour mieux lire et effectivement, c'était bien le nom d'Ankhesenamon où il était écrit qu'elle était la sœur du Pharaon.

Il n'y avait donc pas de doute : c'était bien la princesse Ankhesenamon qu'ils cherchaient. Pourtant c'était également précisé que la mère de Nekhen ne l'a pas connue personnellement et que, donc, ce qu'il y avait d'écrit s'appuie sur des témoignages.

- Il faut donc trouver où elle a pu s'enfuir, c'est ça ? Demanda Nathan.

- Exact.

Ils commencèrent donc la lecture de ce passage où plusieurs témoignages avaient été recueillis. Ce qui forcément ne correspondaient pas toujours.

Mais la mère de Nekhen semblait passionnée par cette histoire car il y avaient énormément d'informations rassemblés.

-

Une place dans l'HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant