À travers les océans

18 1 0
                                    


 Les deux jours qui ont ensuite passé étaient éreintants, au minimum. Comme il s'en doutait, Taeyang a eu droit à un coup de fil de ses parents qui, malgré le fait qu'ils soient en train de se la couler douce quelque part à l'autre bout du monde, ont évidemment eu vent de son entretien avec le hacker. Et comme il s'en doutait, ils lui ont passé un savon. C'est vrai, pourquoi ne l'a-t-il pas tué si cet enfoiré (dixit ses parents) le voulait tellement ? Ça n'aurait fait que moins de menaces. Ensuite, ils lui ont dit qu'il fallait qu'il se ressaisisse, que s'il le souhaitait vraiment, cet abruti (encore dixit ses parents) pouvait rester en vie, mais que s'il voulait rester à la tête de l'entreprise, il allait falloir y mettre du sien. Bien sûr, comme d'habitude, Taeyang a acquiescé silencieusement, a dit « oui, papa, oui, maman », et a fini par raccrocher, avec les mêmes bonnes manières que d'habitude.

Évidemment qu'il aurait pu, et peut-être même du, le tuer. Mais il n'a jamais directement provoqué la mort. Bien sûr, il y avait eu des disparitions mystérieuses autour de cette application, et il n'y était pas étranger la plupart du temps, mais il n'a jamais assisté à aucune d'entre elles. Lorsqu'il venait aux séances d'interrogatoire, c'était pour intimider les délinquants, souvent des jeunes, et les laisser partir en leur faisant promettre de ne plus jamais, jamais recommencer. Et ça fonctionnait vraiment bien, jusqu'à ce jour.

Bien sûr qu'il n'allait jamais laisser passer Youngkyun (une opportunité comme celle-là, on est obligé de la saisir), mais il était venu en personne justement pour lui proposer ça, on ne sait jamais. Et quand il a refusé, Taeyang était à court d'idées. Alors il l'a assommé, et maintenant, il doit vivre avec les conséquences. Il est en train de séquestrer un adulte. Le mot lui semblait trop fort au début, parce qu'il est tout de même nourri avec un appartement pour lui tout seul, mais finalement, une cage avec des barreaux dorés est une cage tout de même.

Il n'a vraiment aucune idée de comment il va faire pour le convaincre de ne pas se laisser mourir, ou de rester toute sa vie enfermé sans rien faire. Ses parents lui ont dit de le priver de nourriture et de boisson jusqu'à ce qu'il accepte de travailler, mais cet idiot est capable de ne jamais accepter et de se déshydrater jusqu'à la mort. Et encore là, il pourrait le laisser, mais c'est toujours la même chose. Il a parlé à ce jeune, il lui a fait face, et il ne peut pas oublier ces souvenirs ; tout est trop vif pour qu'il n'ait pas de scrupules.

« M.Yoo ! »

Taeyang se retourne, en plein milieu du couloir trop blanc. Une seule voix l'a appelé, mais c'est deux personnes qu'il voit face à lui. Et ces deux personnes, Dieu sait à quel point il en a besoin. Jaeyoon, qui a toujours la même carrure athlétique et les cheveux (trop) colorés, et Fatou, dont la peau sombre brille toujours autant, presque autant que ses yeux malicieux. Les deux sont habillés bien au-dessus de leurs moyens. C'est ce qui arrive lorsqu'on est secrétaires (et officieusement, conseillers) du PDG du plus gros réseau social de Corée, si ce n'est du monde.

« Vous vouliez nous voir ? » s'enquit la jeune femme, un énorme trieur dans les bras.

Ils ont tous deux l'air un peu essoufflés, peut-être parce qu'ils lui ont couru après pendant un petit moment. C'est plausible, ce ne serait pas la première fois.

« En effet, répond-il. Vous êtes au courant de la situation, non ?

-Oui, acquiesce Jaeyoon. À vrai dire, il y a une rumeur qui commence à circuler un peu partout à ce propos, heureusement, on a réussi à l'étouffer un peu. Vous savez, comme d'habitude, on leur parle de votre jeunesse, du fait que vous ne seriez jamais capable de quelque chose comme ça, et puis tout le monde est un peu amoureux de vous ici, alors ça fonctionne vite.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 14, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

pourquoi la mort te fait peur [hwitae]Where stories live. Discover now