La plus heureuse de toute.

21 1 0
                                    

Pdv Grey

À présent la moitié de l'équipage se trouvait dans le couloir en face de la chambre d'hôpital de Gate. On l'avait attendu cette nouvelle...
Je m'en voulais de l'avoir entraîné dans tout ça, après tout la guerre au sommet ne nous concernait pas. Mais bon, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour l'être aimé.
  Je pénétrai dans sa chambre précédé du docteur pendant que le reste de l'équipage attendait à l'extérieur. Mon ami possédait un nombre incalculable d'hématomes sur les parties visibles de son corps. Ses yeux scrutant le plafond redescendirent lentement sur nous. Il regarda d'abord le Doc' et lui offrit un regard compatissant. Compte à moi je n'osais déjà plus levé la tête. Je sentais son regard sur moi, je me sentais coupable de ce qui lui était arrivé.
D'une voix plaintif de douleur il dit :

_Si ta sœur te voyait baisser la tête ainsi, t'aurais fini dans l'estomac d'une bête sous-marine. Allez capitaine !

Ses paroles firent écho dans ma tête, j'ai pris la relève de ma sœur. Je suis le capitaine je me dois de faire tout mon possible pour qu'elle soit fière de moi. Après un long moment d'hésitation, je levais la tête vers lui et croisais son regard. Il était rayonnant si on faisait abstraction de ses quelques cicatrices, son sourire montrait toute la joie qu'il ressentait en ce moment.

_Bon retour parmi nous Gates ! Entendis-je.

J'aurais aimé que ce soit moi qui prononce ces paroles. Mais non. J'étais encore muré dans mon mutisme. Le Doc' accentue sa phrase d'une violente accolade ''amicale''. Les cris des autres pirates de l'autre côté de la porte lui redonnait un peu plus le sourire.
Puis il y a moi qui ne sait comment réagir. Un câlin ? Un mot gentil ? Ou alors je m'éclipse juste comme ça ?
Allez Grey bouge toi !

Je pris un grand bol d'air et m'incline le plus bas que possible puis m'écris:

_Je sais que je n'ai pas été à la hauteur de mes engagements, que j'ai pris cette décision sur un coup de tête. Tu l'as dit ma sœur ne serait pas fière de moi. Voilà pourquoi je tiens à m'excuser d'avoir profiter de mon statut hiérarchique envers toi. Bon retour parmi nous Gate!

Les seules retrouvailles que j'ai eu jusqu'ici furent très brutales, entre ma sœur et May on peut pas faire plus violent (celle avec Ma Soeur ça passe peut-être non?). Mais celle-ci est du moins la plus heureuse de toute.

Nous nous fîmes une accolade et riions de ce moment spécial.
Un moment inoubliable, vu comment s'est terminé là journée...

Une demie heure plus tard, après s'être rassurer que Gâte allait bien,tout le monde retournait vaquer à ses occupations. En me dirigeant vers la sortie, Gâte m'interpelle d'un ton un peu plus sérieux :

_ Et la fille ? Débuta t-il.

_Ah ! Elle va bien, une fois sortie de là elle s'est très vite familiarisée avec tout le monde. Impel Down était vraiment une vraie torture pour elle.

_Que..quoi? Je te parle pas de la prisonnière mais de ton amie là... hum... May !

_Bah elle quitte le navire dans une semaine au plus tard, si tout se déroule bien. Dis-je le plus naturellement possible.

_ Comment ça ? Il répondit aussitôt.

_Elle veut pas respirer le même air que nous, ses sauveurs, et veut partir le plus tôt possible. Pour être clair: ta vie et celles de milliers d'autres personnes n'ont pas valu la peine, car malgré tout Ace est mort.

Sur ce je sorti le plus vite et rentrait dans mon bureau. Tout sur ce navire se rapporte toujours à elle. C'est moi le capitaine ou pas?

The New Life •Øne Piece•Where stories live. Discover now