2. Petit ange 🐹🐢

227 17 20
                                    

                

[Kihyun/Hyungwon]

Sujet sensible abordé

[7125 mots]

                

***

                   

— Tu es sage, Croissant, c'est parfait, m'enquis-je. Tu es un bon garçon, je suis fier de toi !

Il s'habitue de plus en plus au toilettage, c'est une bonne chose. Ça me facilite la tâche et ça me permet de le laisser tranquille plus rapidement. Un aboiement heureux résonne dans la pièce lorsque je grattouille l'oreille de cet adorable Rottweiler de deux ans.

— C'est bon, c'est fini pour aujourd'hui, placé-je, satisfait. Allez, viens-là, tu as bien mérité une récompense.

Regardez-moi ce petit bonhomme tout mignon, en train de remuer la queue en dégustant son biscuit. Que peut-il avoir de méchant ? Absolument rien, bien évidemment.

— Oui, oui, ris-je, le visage noyé de bave. Allez, va rejoindre les autres dans le jardin, file.

À quelle heure doit-elle venir le chercher déjà ? Je ne me souviens plus.

Ah, la sonnette !

Je me précipite à l'avant du magasin après avoir entendu les tintements du carillon et observe, le sourire aux lèvres, ce grand jeune homme entrer. Je ne l'avais encore jamais vu dans ma boutique. Il s'agit d'un tout nouveau client. Je me demande bien ce qu'il peut vouloir. J'aime les nouveaux clients !

— Bonjour ! Bienvenue Chez Kiki ! Que puis-je pour vous ?

— Bonjour, souffle le nouvel arrivant, tout en se grattant la nuque. J'ai vu que vous aviez des chiens disponibles à l'adoption.

Il paraît vraiment gêné. Ça le rend mignon. Mais pourquoi est-il si mal à l'aise ? Est-ce que je l'intimide ? Moi ?

— C'est exact ! Vous avez pour projet d'adopter ?

— Hum... Je ne sais pas trop.

Étrange...

— Suivez-moi.

Sans un mot de plus, il m'accompagne à l'arrière du magasin.

— Comme vous pouvez le constater, les cages sont toutes vides. C'est parce qu'ils sont tous en train de jouer dans le jardin. Les cages sont inévitables quand on a autant d'animaux dans un seul et même endroit, mais je n'aime pas les enfermer trop longtemps, alors ils passent la plupart de leurs journées à l'extérieur.

Il acquiesce distraitement, en parcourant le lieu des yeux. Je sais exactement ce dont il a besoin. Mes pas me conduisent ainsi jusqu'à la seule cage occupée. La seule qui ne se vide jamais. Je m'accroupis face aux barreaux de métal et laisse le nouveau client approcher, un air légèrement anxieux sur sa bouille timide.

— Je vous présente ce magnifique blue amstaff, souris-je, tristement.

Le client s'accroupit à son tour et observe avec moi la boule de poil recroquevillée sur elle-même, dans le coin opposé de la cage.

— Comment s'appelle-t-il ? marmonne-t-il, sans quitter des yeux le toutou.

— Il n'a pas de nom. Il a rejoint le magasin il y a quelques mois. Personne ne le veut à l'adoption, parce qu'il est terrifié par les humains. Il n'approche et n'interagit avec personne, pas même les autres chiens.

Un couple, une histoire ⁽ʳᵉᶜᵘᵉⁱˡ ᴹˣ⁾Where stories live. Discover now